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Mercedes dévoile sa nouvelle AMG S65 Coupé
20/07/2014 | 1
min
Mercedes dévoile sa nouvelle AMG S65 Coupé
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Mercedes-AMG vient de lever le voile sur sa toute nouvelle S65 AMG Coupé. Il s’agit du quatrième véhicule AMG hautes performances bénéficiant d'un moteur V12 après la S 65 AMG, le SL 65 AMG et le G 65 AMG.

Le moteur V12 AMG développe une puissance de 630 ch et un couple maximal de 1.000 Nm et se distingue par des performances souveraines : la S 65 AMG Coupé passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et sa vitesse maximale s'élève à 250 km/h (bridage électronique). Le moteur V12 biturbo AMG de 6,0 litres garantit par ailleurs des déplacements fascinants : un confort raffiné, un énorme potentiel de reprise et un déploiement de puissance aisé dans toutes les plages de vitesse, le tout s'accompagnant d'une excellente régularité de marche et du son V12 caractéristique d'AMG.
Les valeurs de consommation et d'émission montrent que le V12 AMG est en phase avec les exigences de demain : avec une consommation de carburant de 11,9 litres aux 100 km selon le nouveau cycle mixte européen (soit 279 g/km de CO2), la nouvelle S 65 AMG Coupé est sensiblement plus sobre que l'ensemble des modèles concurrents. Par rapport au modèle précédent (le CL 65 AMG), la consommation a pu être réduite de 2,4 litres aux 100 kilomètres (selon le nouveau cycle mixte européen). Le douze cylindres, modèle de pointe, satisfait à la norme antipollution EU 6.

La transmission de la force motrice vers l'essieu arrière est prise en charge par la boîte AMG Speedshift Plus 7G-Tronic. Cette boîte de vitesses dispose de trois programmes de conduite individuels : le conducteur peut choisir entre les modes «Controlled Efficiency» (C), «Sport» (S) et «Manuel» (M) par simple pression d'une touche sur la console centrale. Les modes Sport et Manuel favorisent la dynamique de marche : le dynamisme et la sportivité sont au rendez-vous grâce à la coupure temporaire et précise de l’allumage et de l’injection lors de la montée des rapports à pleine charge, une technique qui a pour effet de réduire les temps de passage et de générer une sonorité plus riche en émotions à chaque changement de vitesse. En mode «C», la fonction Stop/Start ECO est active.
La S 65 AMG Coupé est équipée de série d'une batterie lithium-ion. Cette technologie innovante présente de nombreux avantages par rapport à une batterie traditionnelle : la batterie lithium-ion de 78 Ah remplace à la fois la batterie de démarrage et la batterie auxiliaire, d’où un allègement de plus de 20 kg.

Le train de roulement sport AMG basé sur MAGIC BODY CONTROL offre des sensations de conduite incomparables. L'association de série de la suspension active (ABC), du dispositif ROAD SURFACE SCAN et de la fonction d'inclinaison dans les virages est unique en son genre. Elle permet à la S 65 AMG Coupé de se pencher dans les courbes à la manière d’une moto ou d’un skieur sur une piste de slalom. Dans les virages secs, l'accélération transversale exercée sur les occupants est réduite, tout comme la vitesse. La fonction d’inclinaison dans les virages contribue ainsi au confort et à l’agrément de conduite, en particulier sur le réseau secondaire. L’objectif n’est pas d’atteindre des vitesses plus élevées en virage, mais de rendre la conduite encore plus agréable. La fonction d’inclinaison dans les virages peut être sélectionnée parmi trois modes de conduite via le commutateur du système ABC. Elle intervient sur une plage de vitesses comprise entre 15 et 180 km/h.

La S 65 AMG Coupé est chaussée de jantes forgées multibranches au format 8,5 x 20 (avant) et 9,5 x 20 (arrière), montées sur des pneumatiques 255/40 R 20 et 285/35 R 20.
Le système de freinage composite hautes performances AMG est doté d'étriers de frein peints en gris – des étriers rouges sont disponibles en option. Un système de freinage en céramique composite hautes performances est par ailleurs proposé en option. L'allègement de plus de 20 % se traduit par une réduction des masses non suspendues et améliore le comportement dynamique, l’agilité et le confort routier du véhicule.

Une sportivité souveraine associée à un style épuré et sensuel typiquement Mercedes-Benz – la S 65 AMG Coupé présente une silhouette fascinante aux lignes irrésistibles. Le modèle V12 se distingue par la profusion d'éléments stylistiques en chrome brillant à l'avant, sur les flancs et à l'arrière, lesquels produisent un effet spectaculaire, notamment en liaison avec des peintures foncées : sur la jupe avant, la grande étoile centrale Mercedes, la grille de calandre «Twin Blade», les grilles de prises d'air, la baguette décorative de la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant, les ailettes déflectrices latérales et le splitter avant sont parés de chrome. Ce splitter avant en relief réduit la portance au niveau de l’avant. Par ailleurs, l’interstice aménagé dans la partie supérieure assure la bonne alimentation en air du radiateur d’huile placé derrière.
Sur les côtés, les monogrammes «V12 BITURBO» ornant les ailes et les inserts en chrome brillant des habillages de bas de caisse attirent immédiatement l'attention. Ils se marient parfaitement avec les jantes forgées en finition polie. L'arrière ne demeure pas en reste : les deux doubles sorties d'échappement chromées qui caractérisent le design V12 du système d'échappement sport AMG sont intégrées dans la jupe arrière. L'élément décoratif situé au-dessus de l'insert façon diffuseur noir brillant crée un effet de contraste très réussi : réalisé dans une finition chrome brillant, il reprend le design de la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant.

Le caractère hors du commun du véhicule se confirme à l'intérieur : la S 65 AMG Coupé offre à ses occupants une atmosphère véritablement exclusive. L'habitacle de ce modèle à deux portes se distingue par des matériaux raffinés, des finitions de qualité exceptionnelle et une riche dotation de série. Les sièges sport produisent une impression dominante à l'intérieur. Les garnitures en cuir Nappa Etendu designo AMG avec contours dans un motif en losanges se distinguent par des perforations positionnées avec soin : le cuir Nappa n’est volontairement pas perforé au niveau des surpiqûres. Il en résulte un tracé de surpiqûre irréprochable et une impression de qualité exceptionnelle.
Les sièges sport AMG de conception exclusive assurent un confort optimal sur les longs trajets. Les réglages électriques, la fonction Mémoires et les fonctions de chauffage et de climatisation sont de série. Avec leurs contours très marqués, les assises et les dossiers améliorent le maintien latéral dans les courbes prises à vitesse soutenue. Des plaquettes AMG du plus bel effet sont apposées de série sur les quatre dossiers, tandis qu’un blason AMG estampé orne la console centrale avant.
Le Pack Exclusif comprend en outre un ciel de pavillon en cuir Nappa, une planche de bord revêtue de cuir, des parties centrales de contre-porte avec motif en losanges, des poignées de maintien supérieures tendues de cuir, des boutons de portes chromés et des baguettes de seuil AMG en acier inoxydable éclairées en blanc. En ce qui concerne la sellerie en cuir Nappa Etendu designo AMG, le client a le choix entre les coloris noir, porcelaine/marron expresso, marron camel/noir et gris cristal/noir.

Le nouveau volant sport à trois branches permet au conducteur de parfaitement maîtriser son véhicule. Il est doté de palettes de commande de boîte, d'une couronne aux contours très marqués, revêtue de cuir perforé dans la zone de préhension, et d'une baguette métallique ornée du monogramme AMG.
La riche dotation de série de la S 65 AMG Coupé comprend également l'affichage «tête haute» et un pavé tactile. L’affichage tête haute projette les informations importantes (vitesse, limitations de vitesse, informations de navigation, signalisation routière et informations de Distronic Plus) sur le pare-brise. La visualisation du régime moteur et du rapport enclenché est une spécificité d'AMG.
La S 65 AMG Coupé s’impose également comme la nouvelle référence dans le domaine de la sécurité active et passive. Amorcé avec Pre-Safe il y a dix ans, poursuivi avec Distronic Plus, le mariage du confort et de la sécurité opéré chez Mercedes-Benz donne une nouvelle dimension à la conduite automobile. Mercedes-Benz parle d’« Intelligent Drive ». De nouveaux systèmes d’aide à la conduite rendent la conduite encore plus sûre et plus confortable à bord de la Classe S Coupé.

D’après communiqué
20/07/2014 | 1
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