alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:46
Autos
La Tunisienne Hend Chaouch remporte le trophée de la pilote féminine au Rallye OiLibya 2014 du Maroc
10/10/2014 | 18:45
1 min
La Tunisienne Hend Chaouch remporte le trophée de la pilote féminine au Rallye OiLibya 2014 du Maroc

La célèbre pilote tunisienne Hend Chaouch vient de remporter le trophée de la pilote féminine à l’édition 2014 du Rallye OiLibya du Maroc qui s’est tenue du 3 au 9 octobre 2014.

Dans une déclaration à Business News en direct du Maroc, Mme Chaouch a expliqué que ce rallye est «très cassant». En effet, la compétitrice a fait face à plusieurs pannes dues à la nature aride et accidentée du terrain avec ses oueds et rochers. Racontant ses déboires, elle explique qu’elle a eu un pneu lacéré outre une panne de radiateur et de ventilateur qui ont causé la surchauffe du moteur. Son véhicule a du être trainé, pendant la nuit, sur 185 km de pistes et elle a dû achever la réparation de son véhicule avant le lever du soleil.

 

Hend Chaouch estime s’en être bien sortie, avec sa Toyota HDJ80, «une voiture très moyenne par rapport aux bolides de la concurrence : ancienne mais fiable». Avec ce véhicule, elle pouvait arriver mais elle ne pouvait pas gagner, fait-elle remarquer.

On notera que c’est le Qatari Nasser Al-Attiyah (MINI) qui a remporté l’édition 2014 du Rallye OiLibya (sur la photo avec Hend Chaouch), succédant à l’Argentin Orlando Terranova, vainqueur l’an passé.

 



En moto, c’est l’Espagnol Marc Coma qui remporté cette édition 2014.

On rappelle que Hend Chaouch a été sponsorisée par l’homme d’affaires Mohamed Ayachi Ajroudi.

Imen Nouira
10/10/2014 | 18:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous