Ouverture d'une enquête sur les slogans brandis par le CA lors de la finale de la coupe de Tunisie

Businessnews.com.tn | publié le 18/06/2017 14:43

Le ministère de l’Intérieur a ordonné l’ouverture d’une enquête, concernant des propos, brandis et tenus hier par les supporters du Club Africain, en soutien au Qatar et contre le président de la République, présent lors de la finale de la coupe de Tunisie au Stade de Radès.

 

Cette enquête déterminera si les slogans hostiles au chef de l’Etat et scandés par des supporters du CA (Club Africain) sont "politisés", nous révèle une source sécuritaire.

 

 

 

Ouverture d'une enquête sur les slogans brandis par le CA lors de la finale de la coupe de Tunisie

publié le 18/06/2017 14:43

Le ministère de l’Intérieur a ordonné l’ouverture d’une enquête, concernant des propos, brandis et tenus hier par les supporters du Club Africain, en soutien au Qatar et contre le président de la République, présent lors de la finale de la coupe de Tunisie au Stade de Radès.

 

Cette enquête déterminera si les slogans hostiles au chef de l’Etat et scandés par des supporters du CA (Club Africain) sont "politisés", nous révèle une source sécuritaire.

 

 

 

M.G
Commentaires (51) Commenter
Réponse étonnée à @URMAX
Abel Chater
| 19-06-2017 19:22
Je suis vraiment étonné de ton nationalisme bourré de haine et de dégoût envers le même peuple tunisien parmi lequel tu vis et tu gîtes.
Si tous les Tunisiens étaient de l'état désolant dont tu décris, tu es donc l'exception?
Ô mon Dieu Créateur et Créateur de ces Ouistitis, mon Allah le Tout Puissant, pourquoi tu n'as pas sauvé la Tunisie de ces "Azlèms", de loin avant cette merveilleuse Révolution du 14 janvier 2011?
Allahou Akbar!
@HAtemC
Zohra
| 19-06-2017 17:27
Tout à fait d'accord avec vous

Bon après-midi
@ zohra ... Hanni ... je doute
HAtemC
| 19-06-2017 16:32
Pour liquider les peuples, on commence
par leur enlever la mémoire.
On détruit leurs livres, leur culture, leur histoire.
Puis quelqu'un d'autre leur écrit d'autres livres, leur donne une autre culture, leur invente une autre histoire.
Ensuite le peuple commence lentement
à oublier ce qu'il est, et ce qu'il était.
Et le monde autour de lui l'oublie
encore plus vite.
Milan Hübl (historien et écrivain tchèque 1927 ' 1989)

Voilà donc comment l'arabité à détruit notre civilisation ... et des Tunisiens se disent arabe avant tout et comment des aboyeurs comme le chatoon se considèrent zarabe avant d'être tunisien ....

Les islamistes ont fini par enfoncer le clou en changeant la constitution et inscrivant l'arabité comme identité tunisienne ... Faut vraiment se battre pour que les manuels changent et glorifient la Tunisianité et remettre l'arabité à sa place .... HC
@ Hanni2 : Là je comprends mieux. ... Donc ce loustic à déguerpi de son pays natal ?
URMAX
| 19-06-2017 15:19
...
Et apparemment, la locomotive Allemande était trop rapide pour lui : Il n'aurait pu suivre le rythme imposé, et serait donc - tout de même - resté "là-bas".
...
Hé oui : [une pomme + un ver donnerons toujours une pomme véreuse...]. J'espère qu'ils ont un bon vermifuge ... !
...
URMAX
@URMAX
Hanni2
| 19-06-2017 14:56
IL faut que vous sachiez, si ce n'est pas déjà le cas, que Abel vit en Allemagne (qu'il n'a de cesse de critiquer comme tout bon islamiste hypocrite qui se respecte)...pays depuis lequel il nous assène ses "proses" pitoyables avec la morgue d'un propriétaire terrien féodal...la Tunisie c'est SA propriété privée! Elle est apparue par miracle au VIII siècle n'a plus bougé d'un iota depuis lors...Abel le sait car il y était!

Vu qu'il se moque du métro-boulot-dodo, on en conclus que le loustic vit des aides sociales..;o)...être payer à ne pas en glander une, cela vaut bien un petit accomodement avec ses "valeurs"..et notamment de vivre dans pays de koffar qui se suicident tout nu avec une bibine à la main...sacré Abel!

Hannibal
@ ABEL CHATER : DESOLE DE TE DECEVOIR, MON VIEUX, mais ...
URMAX
| 19-06-2017 14:37
...
je suis bien trop nationaliste pour quitter notre Nation et enrichir "d'autres cieux" !
...
Je suis bel et bien "ici" ; au bled à travailler.
Et justement ! Si dans mon post de ce matin j'ai mis [ce qui ne t'a apparemment pas plu] café + foot + chicha ... et les gens sont heureux , c'est que je l'ai dit en connaissance de cause et ... apparemment - ma foi - si cela ne t'a (autant) pas plu, c'est que tu te sens visé !
ndlr : Tu serais l'un de ceux-là !
Je t'en paierais, va, du café du foot et de la chicha (parfum fraise ou pomme ? IL n'y a pas de poires, désolé !) et autant que tu veux !
...
URMAX
@Hatem
zohra
| 19-06-2017 13:52
Bonjour Hatem,

Toutes les langues sont des mélanges des mots venus d'ailleurs, vous savez la langue française compte plus 417 mots d'arabe littéraire et quelques 40 de mots du dialecte d'Afrique du nord le dernier en date le verbe kiffer "apprécier" "to love",
pareil pour la langue anglaise elle compte énormément des mots dérivés de l'arabe : ex. : the cat : arabe KIT


Taha HOUSSEIN avait dit :

LOGHATOUNA ELARABIYA OSRAN LA YOSR WA NAHNOU NEMLIKOUHA WALANA AN NATHIFA ILAHA MINA ALFATHI AL KALIMATI MA NAHTAGOU ILLAH

Vous prenez la langue turque pareil c'est mélange d'arabe de perse...ect


Amitiés
@HatemC
Hanni2
| 19-06-2017 12:43
Hello,

Ma petite contribution:

Zoufri= du français ouvriers (puis devenu terme péjoratif pou désigner un voyou...)

Amitiés,

Hannibal
Quelle hypocrisie
Agatacriztiz
| 19-06-2017 12:41
Si les imbéciles qui ont déployé cette banderole était au fait des relations étroites et soutenues qu'entretiennent le Qatar et Israël à tous les niveaux et notamment au niveau sécuritaire, ils fermeraient leurs gueules séance tenante.
Abel Chatré | 18-06-2017 23:41
Letranger
| 19-06-2017 12:24
T'es nul Châtré, vraiment, tu es nul.
Votre commentaire
(*) champs obligatoires
Conditions d'utilisation
Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction.
La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.
Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de mod�ration