alexametrics
Dernières news

Open Sigma - Nidaa et Ennahdha raflent la mise des législatives

Open Sigma - Nidaa et Ennahdha raflent la mise des législatives

Selon les chiffres communiqués lors de l'événement Open Sigma organisé ce matin du samedi 20 janvier 2018 par Sigma Conseil, Nidaa Tounes arrive aussi en tête des intentions de vote aux élections législatives avec 16,7% des voix exprimées. 

 

Nidaa Tounes est suivi par Ennahdha avec 12,5%. Viennent ensuite très loin derrière, respectivement, le Front populaire avec 4,1%, le Courant démocratique avec 2,7%, Afek Tounes avec 1,6%, Tounes Al Irada  et l'UPL avec 1,1%, Machrouû Tounes avec 0,8%, Al Joumhouri et le parti Destourien avec 0,6.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

Maxula
| 23-01-2018 16:47
Quand les mots ne sont pas compris
Il ne reste plus que le mépris.
Docteur Maxula.

Bab ezzira
| 23-01-2018 10:35
Profitant de cette petite récréation je me permets cher Maxi-minus (à l'heure où tu sombres dans ta profonde léthargie) de t'écrire ces quelques lignes pour t'exprimer ma profonde reconnaissance suite aux moments de bonheurs que tu nous offres.
En effet je n'ai jamais aussi ri de ma vie que ce matin du 23 Janvier 2018. J'imagine ton calvaire à minuit en train de rassembler tes énergies pour me répondre et ce sur le temps qui revenait normalement à Madame Habilus Charlatus de la Bendisliga Allemande.
Donc je t'imaginais comme un Dracula qui sortait de son cercueil à minuit pile ou un vulgaire fantôme qui se sauve du froid d'un cimetière Allemand du fin fond de la campagne Bavaroise.
Pauvre Madame Habilus, j'imagine aussi votre calvaire, un mari irresponsable, traître à son pays d'origine, vaniteux, mais aussi un vrai cossard très fainéant, un flemmard, un apathique qui passe sa journée à dormir, et qui se réveille le soir en vous délaissant pour un écran d'ordinateur des années 70 au processeur Intel 8080 à 8 bitz et 2 MHz aussi lourd et capricieux que son propriétaire .
Chère Madame, Même mes supos made in Bab Edzira que je lui ai prescrit n'ont donné de résultat face à ce stade finale de corps inerte et engourdi.
Gardons l'espoir cher Madame, une fois sur Tunis je vous conseille de l'amener à Bab Edzira ou je prendrai plaisir de lui faire avaler une belle SAHFA HARGMA trop piquante de Chez Oueld Hannifa. Il s'agit d'un festin aphrodisiaque capable de faire revivre les morts.
Serieux Maxi-minus, merci beaucoup pour ces moments de bonheurs de joie et de plaisir que tu m'offres quotidiennement.
NB : Ton introduction à minuit sur Sir Richard Ghanoucho est hors sujet et n'est pas digne d'un bon littéraire. Sans prétendre être un Psy ton intro hors sujet témoigne d'un esprit éparpillé, malade souffrant de troubles psychiques graves.

Maxula
| 23-01-2018 00:08
Commentaire en réponse à l'article de N.B. "Soudain, Rached Ghannouchi est redevenu infréquentable" :

"Si untel a réussi, c'est qu'il a triché, qu'il a volé, qu'il est corrompu ou vendu."

C'est même un trait commun à tous les ratés, les aigris et les tarés...
Comme par exemple, ce petit toutou (se reconnaîtra-t-il ?), qui n'arrive même pas à se hisser à la hauteur de mes mollets pour me les mordiller...et qui jappe chaque soir tant et si bien pour avoir sa petite-tape-caresse, que je finis par consentir à lui récurer les esgourdes par quelques vérités bien senties...
En effet, rien de tel pour bien finir la soirée, entre deux gorgées de Talisker et un envoi de baffes méritées à qui de droit...
C'est bien là l'apanage de ceux qui n'ont jamais eu besoin de se lever aux aurores pour gagner leur croûte sur la chaîne de la seule usine du bled, qui consent encore à employer...les ratés, les aigris et les tarés...
Maxula.

Bab ezzira
| 22-01-2018 10:35
Mon cher Maximinus, Anus Merdus, je n'ai jamais dit que les études littéraires ne servent qu'à vendre du vent. Non loin de la, cher Anus (âne en Latin et pas autre chose) je ne suis pas responsable de ton incompréhension ni de ton manque de discernement.
Il me semble t'avoir dis que l'éducation est ce qui manque aux ignares de ton espèce pour savoir qu'ils ne savent rien.
Si je t'ai parlé du Lycée Alaoui c'est pour te parler d'une référence sur le plan national que seuls les élèves qui sont passé par là peuvent en témoigner.
Pour le supérieur, il est mal vu pour les enfants de bonnes familles de perler de leurs niveaux ni de leurs éducations. Mais ce que je peux te promettre cher Minus c'est qu'on ne joue pas dans la même catégorie ; aussi bien sur le niveau intellectuel que social.
Cher « Dactour » Maximinus, je te prescris de nouveau les mêmes suppos made in Bab Edzira, ça te calmera ton insomnie. C'est quoi cette histoire? tu va me faire des problèmes avec ta chère épouse : A minuit et tu penses encore à moi ? Tu n'as rien d'autres d'intéressant à faire à cet heure si tardive ? A ce point je te hante ? A ce point je suis un cauchemar pour toi ?
Un conseil d'ami, utilise ta mascotte de Nazou, l'air efféminé te va le mieux, tu es moins vulgaire et plus douce .
Cher Maxi-minus tu nous fais tellement d'ambiance et tu me fais vraiment rire que j'ai fini par t'aimer et « t'adopter »
Je sais qu'en ce moment tu ne peux me répondre car tu dors encore. Tu vis de la charité chrétienne, de ce que te verse tes sponsors pour dénigrer ton pays et faire l'éloge tantôt des anarchistes sous ton présent pseudo et tantôt des frérots du diable avec Habel Charlaton. (NB: mes suppos sont toujours efficaces pour la schizophrénie)
A ce soir chère Maxi-minus Nazus

Kane
| 22-01-2018 09:20
Monsieur, si vous tenez tant à ne pas être pris pour un analphabète, veuillez orthographier correctement le mot.

Maxula
| 22-01-2018 00:22
"vos divers pseudo comme Habel Charlot, Microbio, Nazou"

Les études de lettres ne servent selon vous, qu'à "vendre du vent"...Propos caractéristiques de celui qui n'a PAS DU TOUT fait d'études supérieures...n'ayant pas même été jusqu'en terminale et qui est, de ce fait, incapable de LIRE ou de DIFFÉRENCIER un texte d'un autre...
Vous hallucinez tellement que vous voyez le Docteur Maxula en Abel Chaterton...alors qu'il passe son temps à lui voler dans les plumes...au moins autant qu'il vous cherche à vous, des poux dans la tonsure...? Fort bien...
Vous délirez en plus assez pour voir cette pauvre Nazou (exilée sur Kapitalis aux dernières nouvelles...) écrire aussi bien que le Docteur Maxula...alors qu'elle massacre le "français" au moins autant que vous ?
Quant à ce "Microbio"...désolé de vous décevoir encore et toujours...mais contrairement à vos hallucinations, je ne le "connais ni des lèvres ni des dents"...
Je remarque enfin que vous avez les mêmes obsessions que votre compagnon, le petit roquet qui se reconnaîtra...Vous faites tous les deux comme Alice...qui voyait des lapins partout...
Cette pathologie cérébrale d'origine neurologique se distingue par un délire obsessionnel...dont l'issue ne peut être que fatale...à moins qu'on n'y mette le holà !
C'est pourquoi, magnanime et compatissant pour les dégénérés de votre engeance, Docteur Maxula vous prescrit dans un premier temps et en urgence...une période de repos dans le calme et l'obscurité totale...ce qui ne vous changera guère, votre cervelle de raté étant déjà largement embrumée d'origine...
Et dans un second temps, je ne vois que la trépanation comme opération chirurgicale...seule à même de vous calmer durablement, d'une part...et de l'autre, à protéger votre entourage immédiat, qui pourrait sinon, faire face à des lendemains...follement hurlants...
Docteur Maxula.

Bab ezzira
| 21-01-2018 18:55
A Zohra
Bonsoir chère Madame,
Comme vous moi aussi j'avais et j'ai encore confiance en BAJBOUJ. Les fans des partis qui ne reconnaissent pas ces résultats ont intérêt à se remettre en cause pour gagner une place sur l'échiquier politique national.
A SELIM : Bonsoir cher monsieur, je partage vos idées concernant NT malgré certaines réserves sur la gestion du parti et la présence de certains opportunistes. Je considère que NT (avec quelques corrections) est toujours le seul parti capable de sortir la Tunisie du marécage actuel.
A Maxi-munis-Merdus-Anus.
Toujours comme d'habitude un vrai pécheur en eau trouble. Votre schizophrénie et votre perversion conjugués à vos divers pseudo comme Habel Charlot, Microbio, Nazou ou autres me font rire sur l'idiotie de l'être humain et sa bassesse.
Je remarque votre côté efféminé matérialisé par la mascotte Nazou qui nous manque. Je remarque aussi votre côté goujat et goo3r joué par la mascotte Microbio.
Votre style est facilement reconnaissable au nombre important des mouches qui gravitent autour de votre cervelle vide malgré l'odeur nauséabonde et fétide qu'elle dégage.


Zohra
| 21-01-2018 15:16
surtout qu'il n'y avait pas le choix.

Zohra
| 21-01-2018 14:34
Bonjour Monsieur,

Et avez-vous la solution miracle, et honnêtement entre vous et moi, les électeurs ne se trouvent pas seulement sur site, si c'est le cas vous faites erreur cher Monsieur.

Moi personnellement, je considère que je ne me suis pas trompée d'avoir donné ma voix à Bajbouj malgré sa trahison avec Nahdha (dieu seul sait ce qu'il se trame dans l'ombre) surtout qu'il y avait le choix.

Bon dimanche

naif
| 21-01-2018 13:05
A croire que le peuple ne lit pas BN et les commentaires hargneux et islamophobes de ses forumistes.
Rien à faire pour ouvrir les yeux de ce peuple qui a fait la formidable révolution du 14 janvier. Il va encore se tromper!! et causer de nombreux ulcères au forumistes de BN. Le prix du RAZON va exploser.

A lire aussi

« Notre rapport fait état de 742 cas de traite des personnes en 2017 mais ce chiffre est, à mon sens

16/08/2018 13:03
0

Une réunion rassemblant Hassine Bouzid, président du conseil d’affaires tuniso-brésilien et le

16/08/2018 12:48
0

Le maire du Kram, l'avocat islamiste Fathi Laâyouni, a annoncé, lors d’une conférence de presse

16/08/2018 12:18
5

Le passeur de Kerkennah, décédé alors qu'il était en cavale à Mellita, a finalement été déclaré

16/08/2018 11:10
2

Newsletter