alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:50
Dernières news
Ons Hattab portera plainte contre Ennahdha
12/11/2018 | 10:55
1 min
Ons Hattab portera plainte contre Ennahdha

 

 

La porte-parole de Nidaa Tounes, Ons Hattab a indiqué ce lundi 12 novembre 2018, qu’elle portera plainte contre le parti Ennahdha pour s'être exprimé au nom de Nidaa Tounes, sans consulter ses institutions.

 

« J’appelle les structures du parti à soutenir cette position afin de préserver la souveraineté de la décision, étant convaincue qu’il s’agit d’un point important pour arrêter les troubles dans la scène politique », indique Ons Hattab.

 

Par ailleurs, elle a indiqué que ce gouvernement est celui d’Ennahdha, qui exploite Youssef Chahed pour taper sur Nidaa Tounes. « La preuve est qu’ils assurent que certains ministres appartiennent à Nidaa Tounes alors qu’ils ne le sont plus, ainsi que le chef du gouvernement lui-même ».

La dirigeante au sein de Nidaa estime que ces agissements contribuent à accentuer la confusion en faisant croire que le parti est divisé pour l’affaiblir : « Le parti Ennahdha veut induire en erreur l’opinion publique nationale et internationale, en prétendant qu’il y a encore consensus avec Nidaa Tounes et le président de la République ».

 

S.H

12/11/2018 | 10:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Le Patriote
| 13-11-2018 10:03
Ons Hattab n a jamais ete une femme de conviction....elle reste une Nidaiste a la tige frele ballotee par les vents circonstentiels...pour danser le tango et comme disait Georges Clemenceau:"« Dans le tango, on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent. »

Abel Chater
| 13-11-2018 09:42
Il y a de politiciennes et des politiciens qui ne font rien dans la vie, que dénigrer le parti d'Ennahdha, comme si leurs adeptes les avaient élus à l'ARP, pour cette débilité sans la moindre importance.
Le peuple tunisien est affamé de programmes qui font avancer le pays et eux, ces tambourineurs, ils ne font du vacarme que pour dénigrer le parti d'Ennahdha. Ces arrivistes de la classe des politiciens amateurs de la Tunisie, oublient qu'Ennahdha est leur adversaire et leur opposant politique, qui les concurrence dans tous les domaines de la gouvernance du pays. Ils pensent pouvoir guider une énième fois les mêmes brebis d'Ennahdha, vers le même abattoir des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, sans même avoir réalisé la cause des échecs et des faillites de ces deux dictateurs chassés du pouvoir par les Tunisiens eux-mêmes.
Ons Hattab est tellement débile, qu'elle parle de l'exclusion de Youssef Chahed & Co. de Nidaa Tounes, comme si elle parlait de l'exclusion d'un joueur de football par l'arbitre, sans se mettre sa propre légitimité à Nidaa Tounes en cause. Elle oublie que l'arbitre en football est désigné par la fédération de football, mais Ons Hattab, Hafedh Caïd Essebsi et maintenant, même Slim Riahi, Toubel et des RCDistes déclarés, ne sont que des autoproclamés voleur et destructeurs du parti de Nidaa Tounes. Pqui les a désignés pour chasser les autres sans commencer par se faire chasser eux-mêmes ?
Et si Youssef Chahed demandait à Ons Hattab & Co., de quitter le parti de Nidaa Tounes, qu'ils ont mis en débris suite à leur aveuglement politique, ne se basant que sur la haine, sur l'hostilité et sur les intrigues même fratricides.
Ons Hattab va porter plainte contre Ennahdha, en disant à la Justice :(nous chassons nos collègues de Nidaa Tounes et Ennahdha les récupère, les aide, les soutient et les encadre. Aidez-nous à rendre le gouvernement tunisien ingouvernable, afin que Hafedh Caïd Essebsi et Slim Riahi s'emparent du parti de Nidaa Tounes. «Wè lèkom sadid Annadharr»).
Quelle débilité, impossible à comprendre ses auteurs !!!

Mansour Lahyani
| 13-11-2018 09:07
"La porte-parole de Nida (...) a indiqué, qu'elle portera plainte contre le parti Ennahdha pour son action au nom de Nidaa Tounes en dehors de ses institutions" : comprenne qui pourra ce charabia, de très haute volée !
Lorsque ce point aura été éclairci, on pourra - peut-être - discuter du fond...
BN a de plus en plus intérêt à s'adjoindre un bon lexicographe pour faciliter la compréhension des écrits de ses "journalistes".

Maxula
| 12-11-2018 23:08
Ya Ons Hattab !
Comment prétendez-vous "reprocher" aux islamistes (je suis anti-islamistes) ce que les ministres "nidaïstes" eux-mêmes tiennent à affirmer, à savoir qu'ils sont toujours de Nida, que vous le vouliez ou non ? Que vous les excluez de votre parti-croupion ou non ?
Les islamistes se bornent à désigner comme tels ceux qui se désignent encore et toujours comme "nidaïstes".
Et c'est à ceux-là que vous devriez vous en prendre !
Sauf que votre souci c'est plutôt de vibrionner et de vous agiter dans la semoule !
Maxula.

Akoubi Ammar.
| 12-11-2018 23:00
Une majorité de notre classe politique est considérée comme des pièces de monnaie ayant deux faces et sans aucune valeur. Cette pie qui ne cesse de jacasser en est un élément du sous ensemble. Profitant de son statut privilégié au camp de bébé Doc, elle n arrête pas de lancer avec audace et arrogance des menaces gratuites aux rivaux politiques rien que pour ne pas du même avis du clan qui se croit détenteur des solutions et des vérités. Ignorant l intérêt suprême de la patrie, elle cherche à mettre les bâtons dans les roues avec les mauvaises pratiques de ses mentors rcdistes qui cherche à gangrener la vie politique et arrêter toutes les mesures de déblocage de la situation délicate que traverse le pays. Qu elle sache qu'il vaut mieux se taire quand on n a rien à dire.

Hatem jemaa
| 12-11-2018 21:23
Prenez exemple sur Le Président Caid Essebssi et dénoncer de manière solennelle votre alliance avec Ennahdha et excusez vous auprès de vos électeurs que vous avez trahi. Vous avez donné le pouvoir à l'islam politique alors que rien ne vous y obligeait. La preuve vous demandez la formation d'un gouvernement sans ennahdha. Pourquoi vous ne l'avez pas fait en 2014 ? Et ne sortez surtout pas l'argument des résultats des élections. Car devons nous vous rappeler que 70% des votants ont refusé Ennahdha. Mais votre opportunisme vous a aveuglé. Non madame vous ne pouvez plus vous racheter. Trop tard. Quant à nous nous allons vers des années de combat pour défendre le projet societal tunisien face à ceux qui veulent imposer un choix de société rétrograde. Oui Madame voila votre plus grand crime et que l'histoire ne vous pardonnera jamais.

ntc
| 12-11-2018 19:52
On a tjs appriciè vos interventions et votre travail . Arrèttez de dèlirer et quittez Nidaa de SR et HCE , il se dèrige tout droit vers l'abime . Vous ne le mèritez pas

Jean Claude sternhell
| 12-11-2018 19:43
La la aad WALLAH LA ,ah choumi .....yezina brabi ,ohhhhh sali ala ennabi .......

déja-vu
| 12-11-2018 17:43
Ethhbou echitane...C'est lé movais zoeil des jaloux. Cinq et un jeudi..

#Copains- copains..Allez, bous khouk!

CITOYEN
| 12-11-2018 16:35
Comment eut on parler de raison et de sagesse quand le pays est au bord de la faillite économique et social. Quand on veut être objectif il faut prendre de la hauteur et garder ses distances partisanes et maladroites. La réalité du diagnostique sociétal nous oblige tous à réveiller notre conscience car le pays va mal. Les quatre années de gouvernance de Nidaa Tounes n'ont pas suffit à redresser la barre économique, certes, mais les gouvernements successifs d'union nationale, de consensus entre les partis n'ont pas fait mieux, c'est un naufrage collectif et individuel. Qu' on le veuille ou non cet échec nous interpelle tous. NIDAA TOUNES n'est pas seul responsable de cette situation calamiteuse, ENNAHDHA est à l'origine du désastre économique et du déclin social. Il faut comparer le comparable et ne pas s'égarer dans l'émotionnel et l'emballement. L'économie et une science exacte, LAADHARI et compagnie patauge dans l'incertitude et les échecs répétitifs . Les frères musulmans ont gouverné sept ans, sept années durant lesquelles tout à été anéanti et détruit. BON VENT pour la Tunisie qui mérite mieux. et bon courage à Mme ONS HATTAB.