alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:20
High tech
Olympus annonce son flash macro STF-8, léger et robuste
30/11/2016 | 19:59
2 min
Olympus annonce son flash macro STF-8, léger et robuste

 

Le nouveau flash macro vient agrandir la famille des systèmes professionnels Olympus. La gamme Olympus OM-D a pour mission d’offrir aux amateurs et aux professionnels de la photographie tout ce dont ils peuvent rêver. Nouvelle référence en termes de vitesse et de mobilité, l’OM-D E-M1 Mark II est un système intégralement conçu pour permettre aux amateurs et aux professionnels de la photographie de se concentrer sur leur passion.

 

Ce flash compact et léger est doté de la même technologie d’étanchéité que celle utilisée pour les appareils photo et objectifs, ce qui en fait le tout premier flash double au monde résistant à la poussière, aux éclaboussures et au froid. Associé aux modèles et objectifs étanches OM-D, ce système est capable de s’adapter à tous les environnements, permettant des prises de vue en extérieur, dans la rosée du matin ou sous la pluie, en toute confiance.

Le flash double STF-8 a été conçu pour offrir un rendu parfait, afin de s’adapter à la prise de vue macro. Le nombre-guide est de 8,5 si les deux flashes sont utilisés ensemble et de 6 si un seul d’entre eux est utilisé. Le rapport de sortie des têtes de flash gauche et droite (A/B) peut être réglé de 1:8 à 8:1 grâce aux touches du cadran de commande. En plus du mode TTL Auto Sync haute précision, la sortie peut être ajustée pour une utilisation manuelle entre 1/1 et 1/128. Le contrôle intégral de la sortie de flash permet d’éviter plus facilement la surexposition. Les ombres peuvent être contrôlées de façon à accentuer la profondeur des sujets, pour refléter avec précision vos intentions en matière d’expression créative.

La précision du contrôle de sortie contribue également à raccourcir les temps de charge en paramétrant la sortie de flash appropriée.

 

Grâce à la conception du flash, il est possible de réaliser des plans aussi rapprochés que peut le permettre un objectif spécifique. Les deux flashes peuvent être inclinés à 60° vers le haut et à 40° vers le bas, et peuvent glisser le long de la bague d’adaptation. Ils peuvent également être détachés de la bague d’adaptation pour une multitude d’angles et de distances de prise de vue.

Le déclenchement à distance est compatible avec le système de flash sans fil RC d’Olympus, qui communique via infrarouge (commande uniquement). Le flash FL-900R, vendu séparément, de même que d’autres systèmes de flashes de studio, peuvent également être utilisés pour produire un éclairage professionnel de studio ou de reportage en utilisant plusieurs sources de lumière pilotées à distance.

 

Certaines fonctionnalités telles que le bracketing de prise de vue, l’hyperfocus et la prise de vue haute résolution sur l’OM-D E-M1 Mark II, l’E-M1 et l’E-M5 MarkII (flash manuel uniquement) sont également disponibles pour les photographes souhaitant aller plus loin dans la créativité.

Enfin, la cadence de prise de vue est synchronisée avec le temps de charge et la priorité au déclenchement.

 

Communiqué

30/11/2016 | 19:59
2 min
Suivez-nous