alexametrics
BN TV

Olivier Poivre d'Arvor salue la Tunisie tolérante et ouverte aux autres cultures

Olivier Poivre d'Arvor salue la Tunisie tolérante et ouverte aux autres cultures

 

 

L'ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d'Arvor a salué, dans un post partagé ce vendredi 24 mai 2019, « la singularité de la Tunisie, terre de tolérance et d’ouverture ».

 

A son retour de Djerba, où il participait au pèlerinage de la Ghriba, l’ambassadeur français a exprimé ses impressions après avoir vécu  ce qu’il a qualifié de « moment véritablement exceptionnel » et notamment l'Iftar communautaire qui a réuni mercredi juifs, musulmans et autres autour du même message de paix, d’attachement aux origines et de partage.

 

« Un message de la Tunisie pour le reste du monde. Qui rappelle la singularité de cette terre et de ce peuple fiers de leur histoire et de leurs valeurs de tolérance et d’ouverture à toutes les cultures. Merci la Tunisie! », a écrit Olivier Poivre d'Arvor.

 

M.B.Z


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

Alibobo
| 29-05-2019 18:25
http://www.businessnews.com.tn/liberte-de-conscience--treve-de-balivernes,523,88060,3

Alibobo
| 29-05-2019 18:13
La Diplomatie françoise dans toute sa splendeur !!
Pas un ambassadeur qui ai vu venir le "printemps arabe"...Pas un seul qui s'insurge contre le retour de ces "chers" islamistes en Tunisie...A part les "soirées de l'Ambassadeur",ils sont tous nuls !!!

Bob
| 27-05-2019 14:22
La Marsa est au Nord, Rades est au Sud , l'ouverture est à l'Est et Monsieur l'Ambassadeur est à l'Ouest

Justinia
| 26-05-2019 12:53
Monsieur l'Ambassadeur,
La Tunisie était tolérante.Mais depuis l'arrivée des islamistes,un malheur s'est abattu sur le pays.Non Mr. l'ambassadeur,la Tunisie n'est ni tolérante ni ouverte aux autres cultures.

antireligion
| 25-05-2019 22:53
la Tunisie a connu un considérable brassage de peuples et divers civilisations et a chaque fois tout se passe presque bien mais avec les derniers qui sont arrivés de fin fond du désert avec leur langue leur religion et un tas de traditions et coutumes d'un époque très très arriérés et depuis le pays n'a jamais pu relever la tête

B-Baccouchi
| 25-05-2019 21:18
- A TUNISIE etait tolerante et OUVERTE mais vs les membres de l'otan , vs proteges les islamites
de quel tolerance vs parlez ? avec les juifs ? et les tunisiens non

Ahmed
| 25-05-2019 18:47
Oui, la tunisie est un terre de tolérance.

RICARDO
| 24-05-2019 19:20
Karim benzarti : L'ambassadeur ne va pas lancer une O.P.A sur la Tunisie comme ses initiales le laissent penser, lorsque il y avait un résident général, la Tunisie était bien administrée par des gens compétents, maintenant le pire est devant vous.

EL OUAFI
| 24-05-2019 19:07
Bonjour Karim cher concitoyen détromper-vous ce que vous qualifié de résident Général n'existe plus chez le monde civilisé.
'?tez de vos esprits ce vocabulaire malsain, il n'aboutit nul part l'objectivité est nécessaire ne CRACHONS pas dans la soupe !
Mr Olivier Poivre d'Arvor est un parmi nos amis que veulent que cette révolution atteigne son but une démocratie réelle un peuple fière de ce qu'il a entrepris qui aspire à la liberté d'expression à une tunisie où il fait bon vivre,
Ce nouveau colonialisme auquel vous faites allusion n'est plus d'actualité cher compatriote.
Je vous souhaite joyeux Ramadan,et mes amitiés.
P S : Bizerte la ville où j'ai fait mes études dans les années 60.(Manai)

veritas
| 24-05-2019 18:58
la Tunisie a été toujours tolérante sauf depuis 2010 et l'invasion du pays par les islamistes terroristes que la France a cautionner sous couvert de l'islam modéré la Tunisie a sombré dans l'intolérance et dans l'irréparable j'espère que la France ne cautionnera pas la nouvelle ruse de l'islam démocratique qui se trame dans les coulisses ,les islamistes ainsi que leur religion sont les vrais ennemis de la démocratie et de l'humanité toute entière .

A lire aussi

Fidèle à ses réactions farfelues et originales, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki

18/06/2019 23:52
0

Abir Moussi a indiqué que son tort est d’avoir gagné la confiance des Tunisiens et que son parti a

17/06/2019 22:11
0

« Depuis que j’ai quitté Nidaa Tounes en 2015, je n’ai adhéré à aucun parti politique. Je ne suis

17/06/2019 14:53
10

Newsletter