alexametrics
Sur les réseaux

Olfa Youssef : Continuez à creuser vos tombes !

Olfa Youssef  : Continuez à creuser vos tombes !
Sur le même sujet

Nombreux sont les retraités qui se sont plaints aujourd’hui d’un retard progressif dans le versement de leur pensions de retraite. Un constat préoccupant, partagé par l'universitaire Olfa Youssef qui a dédié ce soir du mercredi 25 avril 2018 un nouveau post Facebook à la question.

 

« Voici que commence le retard dans le versement des pensions de retraite. Continuez à creuser vos tombes, personne ne vous pleurera de toutes façons » a-t-elle indiqué. 

 

M.B.Z


Sur le même sujet: 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

Léon
| 27-04-2018 07:49
Tu parles de problèmes sous Ben Ali et tu as l'indécence et l'outrecuidance de défendre jusqu'à nos jours ta "thawra al moubaraka".
Ben Ali avait-il emprunté de l'argent du FMI pour payer les salaires? Tu compares l'incomparable parce que tout simplement ton égo est plus important que ton pays.
Tu n'arrives pas à croire que tu t'es trompé. Comment çà? Ma grandeur se trompe? Jamais!
Tu es certainement un haut diplômé qui a du mal à accepter que sa merdolution n'est que ruines et misères.
Un instruit de grande qualité mais aussi bêtes que ses godasses. Comme les 99,9% des instruites à très gros diplômes de chez nous. Ils ont tellement travaillé et bachoté qu'il n'y a plus un seul cm2 de place dans leur cerveau réservé à la réflexion intelligente.
Tu es un traitre, un lâche et un minable au service de la colonisation de la Tunisie et du monde arabe.
L'aubaine pour les sionistes qui n'en espéraient pas tant de tes semblables en te poussant à prendre faits et gestes pour une merdolution qu'ils ont programmée.
Tu es l'accomplissement même de leur programme qui, par tes semblables, a atteint tous ses objectifs. Vous avez été ont été leurs plus grands alliés. Et la Tunisie actuelle, pour laquelle tu as voté, n'est rien d'autre qu'un pays tenu par leurs marionnettes. Des gens qu'ils ont choisi pour toi. S'ils en auraient choisi d'autres, tu aurais voté pour ces autres comme un con en criant vive la révolution.
Tu es l'expression la plus aboutie de ce qui a mené notre pays dans cette galère. D'autant plus que tu vis à l'étranger et que tu penses que tu es à l'abri de la misère de tes compatriotes d'origine.
Des gens comme toi, je leur retirerai la citoyenneté. Des nuisibles.
Brabbi qolli: Ben Ali hrablik brizq al waled wa illa rmah fil habs? Espèce de traitre! La Tunisie sera à nouveau libérée et tes semblables se feront tous petits.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Abel Chater
| 27-04-2018 00:26
'?a et cela est un vocabulaire arabe littéraire rédigé par une «Universitaire» qu'on nous impose de lire ?
Maintenant, je comprends pourquoi bon nombre de médias radiophoniques et télévisuels de la Tunisie, recrutent leurs animateurs suivant leur hurlement et leur vacarme, jusqu'à l'analphabétisme déclaré. C'est le langage de «Khalti Meherzia» la «Harza» de «Hammam Rémimi».
Je vous connais : vous les incompétents, les profiteurs, les voleurs et les Maîtres des voleurs !!!
Mais à qui elle parle au juste, cette «Universitaire»?
A « Oulèd El-Houma » ?

takilas
| 26-04-2018 20:20
Quant à Ali Larayadh, en recrutant des centaines de milliers anarchiquement dans les fonctions publiques retrouvant de Tunis ; sans penser à la décentralisation et l'équilibre régional.
Au contraire, et pour son populisme, nahdha n'a cherché par haine et vengeance, qu'à massacrer la ville de Tunis et de massacrer, pareillement, par pique et préméditation, l'économie tunisienne espérant que de cette manière, et vu leur incompétence et ignorance, qu'ils pourront devenir des personnages et des politiques afin de mettre main basse et coloniser ce pays ballotté et détérioré depuis leur venue inopinée au cours de l'année 2011, après que le passage leur fut libéré, et que leur fut remis l'argent nécesremis se sont à la corruption et le recrutement de milices et de kamikazes qui se sont chargés de plusieurs assassinats (camouflés en flagrance) et de plusieurs manigances.
Par contre, et actuellement, cet argent destiné à ces manoeuvres est épuisé, et se retrouvent donc sans ressources soit pour accomplir des menaces ou des apeuremements au peuple.
Comment voulez-vous que la caisse sociale relative à la fonction puisse d'abord avoir des rentrées et puis de régulariser les pensions ?
"Donc celui celui qui a creusé plusieurs tombes c'est Ali Larayadh".

Forza
| 26-04-2018 18:41
Personne ne trouve le retard de paiement des retraites bon mais tous font comme si ces problèmes ne sont dus qu'a la révolution, c'est faux, même avec Ben Ali, on aurait à résoudre les mêmes problèmes: trop de retraités pour le nombre des actifs, âge de départ à la retraite trop bas, calcul très généreux des retraites, beaucoup touchent 90% de leur denier salaire, c'est un record au monde etc. Il y a des réformes nécessaires et ces réformes ne peuvent être juste que si elles touchent chacun en fonction de ses possibilities - exemple geler les hautes retraites pour deux ou trois années mais continuer à les augmenter pour les faibles retraites etc.

lechef
| 26-04-2018 16:07
Les retraités ne méritent pas cette fin pénible provoquée ajoutée aux conditions naturelles difficiles.
D'ailleurs , ils sont lésés naturellement, pourquoi les léser donc davantage?
C'est pourquoi , il faudrait leur donner leurs droits et les payer à temps sans les laisser réagir et leurs causer la grogne.
Ils ne sont pas responsables de ces déficits de caisses qui gangrène tout.
La responsabilité incombe aux gestionnaires d'aujourd'hui qui devraient imaginer des solutions et s'en sortir de cette situation .
C'est eux qui devraient subir cette forte pression et les conséquences de ce déficit et non les retraités qui ont alimenté à un certain moment et une certaine période ces caisses.

Belko
| 26-04-2018 14:06
A qui s'adresse cette femme qui se pense de l'élite, je pense.
Pourquoi, ne faites pas partie des tunisiens et vous creusez aussi
votre tombe aussi, et le méritez bien, comme sous entendu.
Ou alors expliquez-vous mieux et expliquez votre position.
C'est exaspérant d'entendre ces intellectuels, ou en tout cas
qui croient l'être, cracher leurs critiques pour ne pas parler
de venin, alors que leur rôle est de construire, de créer et
d'ouvrir les chemins pour les autres, à moins que vous n'ayez
une mission bien précise.. Alors, une fois encore expliquez-vous.

veritas
| 26-04-2018 13:56
Un début d'espoir commence à naître ,j'espère que les salaires des fonctionnaires ne sont plus honorés très bientôt et comme ça tout explosera aux visages des maîtres des lieux a fin de les traduires devant le faîte accomplie pour assumer leur responsabilités et qui provoquera certainement leur disparition de la circulation pour banqueroute causé au pays .

Rationnel
| 26-04-2018 13:28
Olfa deviens de plus en plus sinistre. Le triste sort d'une figure publique consommée par la haine et la nostalgie. Ses interventions étaient mieux pensées et plus intelligentes, elle sombre de plus en plus dans le ridicule. Elle se plaignait dans un post récent sur son incapacité d'acheter un parfum importé a 190 dinars, elle oublie qu'il y a des familles qui vivent avec moins de 150 dinars par mois.
Les caisses sociales sont déficitaires, le déficit s'aggrave de plus en plus, l'age de mise à la retraite est relativement bas, 60 ans. Il est abaissé à 55 ans pour les agents publics des cadres actifs et les ouvriers accomplissant des tâches pénibles, insalubres ou astreignantes. Ceux qui ont reçu des retraites anticipées sont nombreux. Les chefs de cabinets, walis, ministres, députes, présidents reçoivent des retraites genereuses 30 milles ou plus pour le président. Le régime de retraite doit être reformé et ce n'est pas sous la menace des lignes rouges de l'UGTT ou les menaces ridicules d'Olfa qu'on pourra sortit des crises.

kameleon78
| 26-04-2018 11:52
On ne dit pas "creuser vos tombes " (arabisme), on dit : "creuser votre tombe" en bon français. (logique, puisqu'on ne peut reposer que dans une seule tombe.)

Raad
| 26-04-2018 11:47
Depuis cette révolution qui n'en n'est pas une, combien de sommes d'argent volatilisés, distribuer, ou mis dans les poches de certaines crap........
Des retraites dorée attribuées à des hommes politiques pour avoir occupés des postes n'ayant pas dépasser les 48h au sein d'un ministère.
Comment voulez vous que ces retraités qui ont peiné toute leurs vies ne manifestent t'il pas pour réclamer un ajustement de leurs miserables retraites.
Les Marzouki, et ces semblables ne méritent que la potence et rien d'autres.
Ce sont ces gens là du haut de la pyramide qui doivent donné l'exemple, et non ceux du fond des pâquerettes, AMEN......

A lire aussi

La militante au sein de l'Association Tunisienne de Soutien des Minorités (ATSM) - ou A9aliyet -

27/05/2018 22:25
0

L’UGTT n’en rate pas une pour tacler l’actuel gouvernement. Personne n’ignore que la centrale

26/05/2018 17:41
4

Après les moqueries suscitées sur les réseaux sociaux à la découverte du costume officiel de

26/05/2018 15:30
13

L’universitaire Raja Ben Slama a sévèrement critiqué, dans un post publié sur sa page Facebook ce

25/05/2018 22:50
25

Newsletter