alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:32
Sur les réseaux
ONU - Les politiciens réagissent à l'élection de la Tunisie
07/06/2019 | 20:17
1 min
ONU - Les politiciens réagissent à l'élection de la Tunisie

 

Réagissant à l’élection de la Tunisie en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité aux Nations Unies en 2020-2021, avec 191 voix parmi 193 pays membres de l’ONU, le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a considéré, ce vendredi 7 juin 2019, que cette élection confirme le statut de la Tunisie ainsi que sa contribution à la prise de décision à l’échelle internationale.

 

M. Ghannouchi a ainsi souligné qu’il s’agissait d’une réussite qui s’ajoute à l’organisation de la 30ème session du Sommet arabe en mars 2019 et du 18ème Sommet de la Francophonie en 2020.

Le chef islamiste s’est, par ailleurs, félicité de cette réussite souhaitant que la Tunisie contribue au renforcement de la stabilité internationale.

 

Une position partagée par le secrétaire général de Tahya Tounes, Selim Azzabi qui a jugé que cette élection confortera le statut de la Tunisie à l’échelle mondiale en soutenant la modération, en préservant la sûreté internationale et en défendant les causes justes notamment la cause palestinienne.

 

Pour M. Azzabi, cet acquis s’inscrit dans le cadre de la démarche diplomatique entreprise par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi. Une démarche qui a permis d’assurer l’organisation du Sommet arabe et celui de la Francophonie à venir.

Et d’ajouter que Tahya Tounes est fier de la confiance que porte l’ONU à la Tunisie relevant le rôle qu’elle pourrait jouer aux échelles régionale et internationale à travers cette élection.

 

B.L

 

07/06/2019 | 20:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Abou Walid
| 10-06-2019 16:13
Ce que la Tunisie n'a pas trouvé comme encouragement auprès de ses enfants qui n'arrêtent pas de médire de tout ce qui s'y fait c'est à l'échelle internationale qu'elle se rattrape, comme quoi nul n'est prophète en son pays !