alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:13
Dernières news
Néji Jalloul honore Néjib Karoui
01/07/2016 | 10:40
1 min
Néji Jalloul honore Néjib Karoui

Le ministre de l’Education, Néji Jalloul a présidé, jeudi 30 juin 2016, une cérémonie durant laquelle il a honoré quelque 200 associations œuvrant dans l’espace éducatif. Parmi les associations honorées, et pour l’ensemble de son œuvre durant les cinq dernières années, on retrouve l’association Attaouen que préside Néjib Karoui. Celui-là même qu’on retrouve à la tête de sociétés privées et qui a occupé, un temps, le poste de chef de service du Samu à Sousse avant d’être écarté par Saïd Aïdi après son attitude honteuse au lendemain des attentats de Sousse, il y a à peine un an.

 

 

L’Etat qui sévit Néjib Karoui avec sa casquette médicale, l’Etat qui honore Néjib Karoui avec sa casquette associative, cherchez la cohérence ! Ce qu’il y a à noter, en plus, c’est que l’association Attaouen honorée par Néji Jalloul, a des comptes qui sont loin d’être transparents et a fait l’objet de plusieurs enquêtes journalistiques pour dénoncer l’opacité qui tourne autour. Il n’y a pas que les journaux qui ont attiré l’attention sur cette opacité, puisque même le commissaire aux comptes de l’association a émis des réserves assez suffisantes pour attirer l’attention du ministre…

 

R.B.H. 

01/07/2016 | 10:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

el khlifi mokhtar
| 03-07-2016 12:58
Ce ministre me déconcerte.Mange-t-il à tous les râteliers?ratisse-t-il large en prévision de quelque chose?

Ataturk
| 02-07-2016 13:22
Où est la solidarité gouvernementale?
Quand on sait que Néjib Karoui a insulté publiquement le vaillant Saïd Aïdi, il est aujourd'hui "honoré" par un ministre appartenant au même gouvernement et au même parti que Saïd Aïdi

aba
| 02-07-2016 10:59
Il faut rappeler qu'un véhicule samu est fait pour transporter des malades vivants en état de détresse vitale.
Il n'a pas vocation à tranporter des morts.
Karoui a fait son travail correctement en refusant de mobiliser ses équipes pour transporter des cadavres.
Mr Aidi a pris une décision impulsive et sous l'effet de la panique en limogeant le Dr Karoui.

rzouga
| 02-07-2016 08:50
El Aïdi l'a détrône ,Jalloul l'a intronisé.
On sait d'avance le rôle joué par ces associations écrans: derrière l'humanitaire il y a du pseudo-religieux véreux venant de la région du golfe qui nous jalouse à la fois la liberté acquise et notre "pauvreté" matérielle ; ils s'infiltrent par la porte de l'aide humanitaire pour nous enfoncer dans les ténèbres comme on l'a, hélas, testé ces dernières années surtout à l'époque où nahdha était aux commandes directement et on aperçoit maintenant l'étendu des dégâts laissés par leurs 3 années de pouvoir direct.
Finalement je ne pense pas que ces aides profitent aux pauvres comme ils le prétendent mais le profit va d'une part directement aux responsables et à leurs cercles les plus proches d'autre part sert indirectement au recrutement et formation d'une base qui leur sera utile plus tard quand le vent soufflera de leur côté; les aides dans l'espace éducatif ( les enfants de 5 à 15 ans c'est la tranche concernée par ce jeux) rentrent bien dans ce cadre; mais cela ils peuvent attendre !

Rochdi
| 02-07-2016 07:42
Dans son passage hier à midi show sur MFM Neji Jalloul a dit et martelé qu'il se met, entre autre à la disposition de Rached Ghannouchi .. Donc ce n'est pas la peine d'aller chercher une quelconque cohérence .. J'étais dupée , je me suis fait avoir en croyant à lui et bcp d'autres au Nidaa

Jamel
| 02-07-2016 02:12
Après avoir invité le parti ettahrir à la table ronde sur l'enseignement voila une remarquable manière de fêter l'attentat de sousse attentat qui a mis à terre le tourisme en Tunisie attentat aboutissant à concrétiser l'idéologie islamiste. Comme l'observation d'un enseignant je dirai malheureusement peut mieux faire; très bien continuez Mr le ministre.

XXXL
| 02-07-2016 02:10
Il y'a une règle générale qui dit qu'on ne peut pas être l'ami de tout le monde....Mr jelloul, tu risques de tout perdre.....On en a marre des Démagogies de cette Bande de Politiciens...Chaque jour nous découvrons une Catastrophe....Il vous faut une stratégie Draconienne pour serrer vos ceintures et éviter les CONNERIES soi-disant, de bonne foi....Non monsieur c'est la mauvaise foi pour ne pas dire "profitisme"....Baaaaaaaaaaaaasta.....

FREJ GRISSA
| 01-07-2016 22:44
CE QUOI CETTE FOUTAISE ???????????????????????????? HYPOCRISIE OU AMNÉSIE ???????????????????????? ECHALLAT DE SOUSSE .....C'EST QUI ALORS ????????????????????????????

tounsia horra
| 01-07-2016 18:27
Il n y a que les enseignants qui ont vu juste à propos de Nèji Jalloul. Cela me fait rigoler de lire ces lignes de déception. Mais mieux vaut tard que jamais. c'est un arriviste et c 'était claire depuis qu'il a quitté les patriotes démocrates pour se jeter dans les bras du Nida. Vous allez entendre encore plus de ses nouvelles , ne soyez pas déçus mes chers, voyez plutôt le côté positif des choses, enfin il a enlevé l 'un de ses multiples masques et nous a fait découvrir l 'une de ses multiples facettes: un arriviste, un opportuniste, il n 'a pas de principes et là où il trouve ses intérêts il y court et s'en fiche éperdument de causer ici et là des déceptions.

sassi
| 01-07-2016 17:59
va chercher à comprendre
pauvre Tunisie pauvres tunisiens ballauté entre le mensonge et l'hypocrisie des soit disant politiciens qui n'ont aucun scrupule envers leurs collegues
hier ce karoui etait tel aujourdhui il est un autre