alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:25
Dernières news
Néji Jalloul : Tahya Tounes est un parti virtuel et inexistant !
19/02/2019 | 09:06
1 min
Néji Jalloul : Tahya Tounes est un parti virtuel et inexistant !

Invité de la matinale d’Express FM ce mardi 19 février 2019, le président de l’Ites et dirigeant de Nidaa Tounes, Néji Jalloul est revenu sur les propos de Rached Ghannouchi concernant un éventuel remaniement ministériel où le président d’Ennahdha n’a pas exclu cette possibilité avant les échéances électorales de 2019.

 

Dans ce sens, M. Jalloul a précisé que les déclarations du chef du parti islamiste ne sont qu’une manœuvre destinée à améliorer les conditions des négociations entre Ennahdha et la nouvelle formation politique pro Chahed, Tahya Tounes d’autant plus que les deux partis « se dirigent vers une alliance ».

 

Cependant, Néji Jalloul a qualifié Tahia Tounes de virtuel soulignant que cette formation politique est inexistante et que son dirigeant est toujours inconnu. Ainsi, il a appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed à se présenter en tant que leader de cette formation afin d’y accorder une crédibilité.

 

B.L

19/02/2019 | 09:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Moustache
| 19-02-2019 21:15
Quand je penses qu'il n'y a pas longtemps, son propre parti l'avait mis à la porte du gouvernement, ce que la politique rend les gens cons!

Justinia
| 19-02-2019 17:33
J'invite Mr. Jelloul à consulter Larousse pour voir la définition exacte du terme virtuel.Et le parti Tahia Tunes n'a rien de virtuel.Il est là avec ses adhérents et ses dirigeants.Et tout ça va vous gêner dans votre quête du graal.Oubilez le virtuel et revenez à la réalité.

Mansour Lahyani
| 19-02-2019 17:09
Et Néji Jalloul ? Est-on bien sûr qu'il existe encore, après avoir existé un nombre réduit de jours ? On ne pourrait même pas prétendre qu'il était réellement virtuel, car ses vertus se sont toutes réduites à néant, depuis un certain temps!

le déçu
| 19-02-2019 14:39
Ce n'est pas en fricotant avec des nuls et des ignares que JALLOUL SE GRANDIT ,tant sur les plans politique ,qu.'humain

Houcine
| 19-02-2019 12:32
Youssef Chahed, l'homme élevé à la dignité de Premier Ministre par sommet maître n'a pas résisté à la tentation de le trahir. Il aimerait, désormais, parachever son '?uvre en trustant le Parti qui l'a édifié.
Bel exemple de vertu, si l'on peut encore recourir à ce vocable s' agissant des politiques de ce pays.
Il lui faudrait se souvenir que cela ne réussit jamais, car lorsqu'on bâtit un projet sur ces bases cela finit toujours mal.
Mal pour le traître qui sera vite trahi à son tour par plus empressé ou davantage ambitieux. Mais aussi mal pour le pays et le peuple ayant confié leur sort à pareils trublions.

Abel Chater
| 19-02-2019 12:27
On a vite repéré la malhonnêteté de ce baratineur Néji Jalloul, l'un des plus grands traîtres contre la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 et contre la transition démocratique en Tunisie. Depuis l'altercation télévisée, qu'il a eue dans la soirée du 11 février 2016, avec le président de l'Observatoire tunisien de l'indépendance de la magistrature, le très Valeureux, très honnête et très sincère Magistrat, Ahmed Rahmouni, on a bien compris que ce résidu des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, n'est qu'un hors-la loi, tortionnaire et bourreau des Tunisiens, en dehors des tribunaux et de l'équité de la Justice en Tunisie. Pour ce Néji Jalloul, il faut tuer les criminels sans les faire passer par la Justice tunisienne. Un bourreau-né de par sa mentalité régionaliste d'esclave des dictateurs. Pour lui, les Institutions juridiques de notre Justice tunisienne, ne valent rien du tout, devant sa propre méthode de la torture et des tueries dans les souterrains des bourreaux du ministère de l'Intérieur.
A peine installé au ministère de l'Education nationale, qu'il se fit entourer par toute une horde de RCDistes. Néji Jalloul s'est expliqué en ayant humilié tous les cadres de ce ministère : »je cherche la compétence chez les RCDistes ». Une compétence qu'on a bien repérée par ce lobbyisme qui a commencé à crier ses recommandations et ses exhortations lobbyistes, sur toutes les ondes de l'ancien régime déchu, pour que ce faux-jeton soit nommé premier ministre à la place de Habib Essid. Celui qui creuse pour les autres y tombe le premier.
Maintenant, il parle du retour de ses «Dsètras» par sa même langue fourchue. Il baratine d'une radio à l'autre et d'une TV à l'autre, aux services du régime dictatorial déchu. La Tunisie change et le peuple tunisien se convetisse à grande vitesse vers les grandes démocraties de ce monde, et ce «toupet» tourne comme une toupie, autour de sa malhonnêteté et de son esclavage auto-déclaré aux services de Béji Caïd Essebsi.

http://www.businessnews.com.tn/caricature/cla-entre-neji-jalloul-et-ahmed-rahmouni-le-ministre-quitte-le-plateau-dal-yawm-athamen,520,62414,3

A . V .
| 19-02-2019 11:34
J'ai voté Nidaa Tounes maintenant je suis déçu surtout de cette bande rivale .
Mr Jalloul je l'ai soutenu contre le voyou Yakoubi, maintenant j'ai constaté qu'il est une personne n'est pas honnête fait que critiquer ces frères ennemis , je dis à vous tous Nidaa Tounes et Tahiea Tounes vous êtres de même panier.
Je voterais Abir Moussa et son parti destourien .

SBL
| 19-02-2019 11:21
Comment s'en prendre à un parti qui a la côte ?
Neji Jaloul actuellement président de l'Institut des études stratégiques, s'évertue à saper l'existence d'un nouveau parti par des clichés populistes.
Au fait, quelle sont les fonctions de ce monsieur ? Quelle études stratégiques est-il entrain de faire pour améliorer la vie des Tunisiens ?
Ce Think Tank ne fait aucun communiqué sur ces études, et à qui rend il des comptes ? Au Président Essebsi, au premier ministre Chahed
Un électron libre sur lequel le peuple n'a aucune connaissance sur sa productivité et nécessité.
Faute de quoi s'occuper, il tance les autres.
Faut bien qu'il s'occupe ?

rz
| 19-02-2019 11:13
Ici on ne se rend pas compte assez de l'importance du bouillon de culture qui se passe en Tunisie en ce moment: Ce n'est plus le temps à l'ironie déplacée; c'est le temps à l'UNION de nouveau de tous ceux qui sont contre le projet sociétal des fréro-islamistes bornés.
Pour une fois que de l'union des forces démocratiques et modernistes, dépendra l'avenir de toute la région et non seulement de notre petit pays.
Empêcher les islamistes d'arriver au pouvoir au sud de la méditerannée, c'est inhiber la rencontre des extrèmes car l'amorce du processus du clash est en train de se mettre en place au nord de la rive, ainsi par l'union des modernistes,on démentira au moins en partie, la fameuse théorie de S.Huntington.

mansour
| 19-02-2019 10:53
car l'ennemi islamiste frere musulman salafiste ne sera sans aucune pitié pour la Tunisie républicaine,laïque et Bourguibiste