alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:09
BN TV
Néji Jalloul : Nos écoles produisent des terroristes !
03/03/2015 | 14:47
1 min
Néji Jalloul : Nos écoles produisent des terroristes !


Le ministre de l’Enseignement, Néji Jalloul, a déploré, ce mardi 3 mars 2015, la situation actuelle des écoles tunisiennes. « On y voit des armes blanches. Certaines se transforment même en tavernes la nuit ! » s’est-il indigné.


Pire encore, nos écoles produisent des terroristes, selon le ministre. « Certains sont partis faire la guerre en Syrie sans jamais mettre les pieds dans une mosquée. Aujourd’hui, l’école du terrorisme c’est notre école » a-t-il lancé.
M. Jalloul a critiqué, par ailleurs, le niveau scolaire des élèves. « Ils n’ont pas le bagage linguistique nécessaire pour s’exprimer » a-t-il estimé. Et d’imputer la responsabilité aux professeurs qui cherchent à gagner de l’argent au détriment de l’enseignement « la relation entre le professeur et l’élève est devenue commerciale » a-t-il indiqué, ajoutant que les choix « aléatoires » des membres du corps enseignant sont responsables de cette situation.

 

E.Z.

 

03/03/2015 | 14:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
Tout à fat d'accord, à nettoyer au Karcher Mr. le Ministre!!!
Famous Corona
| 04-03-2015 12:25
J'adore le franc parler, le style directe et sans détours! Ben Ali a entretenu l'ignorance et l'absence d'identité dans les établissements scolaires, qui ont fini par produire l'inimaginable: des générations d'écervelés au pantalon tombant, cheveux dégoulinant de gel, à la recherche d'une identité qui n'est plus à leur portée!! Tout un système à réformer et d'urgence.....
OUI
Momo
| 04-03-2015 10:42
Il a raison, tout à fait raison.
Pseudoministre
Mouaten
| 04-03-2015 10:04
***
Espèce de Cloche incapable !!!
Meskina tounes !
Meskin le peuple !
...
Ecole de Bourguiba
Ing
| 04-03-2015 08:42
Il faut revenir a l'enseignement tel qu'il était dans les années 50-75.
C'est à dire avoir recours a des coopérants européens.
Nos profs d'aujourd'hui sont eux mêmes nuls.
Comment voulez-vous qu'ils forment des têtes bien faites?
Faire le bon diagnostique , pas le chimérique !
W. Zinsmann
| 04-03-2015 07:37
En faisant un mauvais diagnostique, on fournit le mauvais remède : C'est le stress hydrique qui les produit, il ne faut pas se tromper d'ennemi et en créer un à la Don Quichotte ! Battre en brèche le stress hydrique rongeant le pays depuis des lustres, et tout rentre dans l'ordre !
Pour ce-là il faut ajouter , aux maigres ressources hydriques du Pays assoiffé, 650 m3/s d'eau fraîche extraite de la mer à l'énergie solaire concentrée et ce afin d'élever la quotte part de chaque citoyen de < 500 m3 , aujourd'hui et la faire franchir le seuil de vulnérabilité par rapport à cet élément vital, tel que fixé par la FAO à > 2500 m3/hab/an ! ! Sans çà rien ne changera, et de soins palliatifs il s'agira ...
Faiblesse du ministère
Amine Annabi
| 04-03-2015 07:14
Tout commence par l'arabisation et la daechisation.
Ce fût en temps de mzali que le dégradation commença , une islamisation et une identification peu tunisienne de l'enseignement.
La philoopsophie se rétrograde et les coefficients ont achevé la pensée.
On voit des enseignants en barbe et voiles qui ont un principale rôle islamiser l'école laique et recruter des élèves soit pour des cours particuliers clandestins ( commerce du noir) soit un recreutement idéologique.
L'école publique n'existe plus , ce sont les syndicas qui entretiennent la dictature, l'Etat a peur , Néji Jalloul aussi.
L'école...Fabrique de terrorisme
Ennaj
| 03-03-2015 23:10
BRAVOOOO....mille fois à ce nouveau Ministre de l'éducation...il n'a fait que reproduire les faits...Les enseignants devraient payer des impôts sur les revenus engendrés par les cours particuliers...Les journées de grêve doivent être déduits des salaires...L'UGTT devra payer ces grèves qu'elle encourage et surtout qu'elle réalise des recettes par milliards (cotisations des affiliés). Monsieur le Ministre COURAGE et tenez bon....Place à l'assainissement de ce domaine hautement stratégique. La Tunisie ne vous remerciera jamais assez. Néjib.
Vous avez raison!
Ataturk
| 03-03-2015 20:50
Vous avez raison Mr jalloul, mais prenez des mesures concrètes! Envoyez des inspecteurs de l'éducation nationales et renvoyez les incompétents, changez les programmes d'enseignements, supprimez les 25% du bac...
Très juste, tenez bon M° le ministre.
momo
| 03-03-2015 18:32
Il est sur et certain que beaucoup d'enseignant n'ont pas le niveau et les qualités requises pour enseigner, on le sait tous, eux même le savent plus que quiconque, alors un peu de modestie et faites en sorte que les examens se passent dans les délais prévus ,ne prenez pas les élèves en otage et faites votre examens de conscience ,c'est dans votre intérêt.
L'argent du Qatar a pourri nos écoles et pays
boubaker sadok
| 03-03-2015 17:54
avec sa culture rétrograde de l'islam-politique des frères musulmans
Merci M Néji Jalloul le ministre qui assume sa fonction et mission de réhabiliter l'école républicaine