alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:51
Dernières news
Néji Jalloul : Le ministère de l'Education a besoin d'énormes financements
28/08/2016 | 18:35
1 min
Néji Jalloul : Le ministère de l'Education a besoin d'énormes financements

Le ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul a déclaré lors du premier tour du tournoi d’échec interscolaire organisé à El Kef du 26 au 28 août 2016, que son ministère avait besoin de grands financements indiquant que le mois de l’école se poursuivra, dans le but d’améliorer les structures des institutions scolaires déjà existantes.

 

M. Jalloul a ajouté, selon la TAP, que compte tenu du nombre élevé d’écoles et autres institutions éducatives il faudrait allouer plus de fonds pour le maintien et la rénovation de ces structures, pour garantir la sécurité des élèves également. Il a conclu affirmant que le « mois de l’école » a été un succès de par la grande participation des citoyens qui a été observée.

 

 

 

 

 

 

28/08/2016 | 18:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

LIBRESPRIT
| 29-08-2016 15:31
Un Impôt Général de UN POUR CENT, payable obligatoirement par tout un chacun des TUNISIENS, pourrait satisfaire et résoudre les problèmes de l'ENSEIGNEMENT.
Un point à la LIGNE !

Citoyen_H
| 29-08-2016 14:28


"2000 milliards ont été distribués aux nahdhouis, forcément, après ce hold-up l'État n'a plus d'argent pour l'éducation"


Ce n'est qu'une miette, comparée à la réalité.

Les criquets pèlerins chameliers traitres imposteurs affamés nous ont asséné le coup de grâce.

Halte à la politique de l'autruche.
Le réveil sera des plus brutal.

La faillite est totale.
On n'en s'en remettra jamais.
Une guerre civile couve.
Tous les médaillés olympiques de daech sont à nos portes.

Ils n'attendent plus que le signal des traitres ayant débarqué une certaine et maudite année 2011.
Salutations.




Royaliste
| 29-08-2016 12:41
ont étés distribués aux nahdhouis, forcément, aprés ce hold-up l'Etat n'a plus d,argent pour l'éducation

rayan benne
| 29-08-2016 11:30
Voir mon précédent commentaire pour mieux comprendre le drame de l éducation en Tunisie!

Maryem
| 29-08-2016 11:09
Il faut a mon sens creer un systeme de credit etatique gratuit(Sans interets) aux etudiants necessiteux pour poursuivre leurs etudes superieures,ce credit doit etre rembourse a l Etat des la 3 eme annee de prise de fonction du beneficiaire.Ceci permettra de ne plus servir des bourses injustement aux etudiants des familles aisees,il faut determiner la fourchette des revenus des parents pour octroyer ces credits gratuits remboursables.c est un peu le systeme Allemand avec adaptation au niveau de vie et pouvoir d achat Tunisien.

Najib
| 29-08-2016 10:49
C'était grâce à leur aval que Jalloul a gardé son poste . Devant les menaces de journées de colère et de grève , Mr Jalloul a le devoir de présenter les excuses , même les inadmissibles . Par la même occasion , il manifeste des signes de gratitude et de respect envers son "employeur" l'UGTT .

Maryem
| 29-08-2016 09:52
Je dirais meme qu ils l esperent,semer la haine et les conflits entre riches/pauvres alors que le theme est ailleurs.L enseignement gratuit est une colonne indestructible de notre systeme educatif.Que ceux qui preferent le prive le fassent,mais je propose de creer un impot de solidarite preleve sur les salaires hors SMIG et a parts egales avec les employeurs pour financer l education,
Cet impot permettra aussi la gratuite des fournitures scolaires et les navettes des regions demunies.

ayari
| 29-08-2016 08:44
par cette unième déclaration à l'emporte-pièce, Si Jalloul nous fait comprendre qu'il pense remettre en question la gratuité de l'école, cette gratuité assurée et garantie par la constitution de Un et de Deux,déjà l'école publique coûte cher aux parents.En plus, des frais occasionnés par les fournitures scolaires, le transport, les garderies, la rémédiation, les cours particuliers...d'autres frais sont réclamés par les directions des établissements, bien que non obligatoires, lors des inscriptions pour l'entretien des batiments, l'équipement de l'établissement, les activités culturelles et sportives, les photocopies ....
Il faut avouer aussi que beaucoup a été fait par le Ministère avec divers partenaires au niveau de l'infrastructure des établissements et que ces actions doivent etre poursuivies....

TunObserver
| 29-08-2016 08:35
Bonjour , Quelques soient leurs positions les techniques de l'Arnaqueur sont toujours les mêmes . Ce Monsieur Jalloul , Ministre de l'Education Nationale , s'est démené pendant une année sans relâche . Il a promis monts et merveilles , partout où il passait , transport pour les écoles dans les campagnes , nourriture gratuite , réfection des écoles , changement des programmes , etc , etc ... bien sûr en s'appliquant à faire passer le message à gogo par les médias , à tel point qu'on ne parlait plus que de lui . Il a même été en tête dans les sondages et un temps envisagé comme Premier Ministrable . Mais le coco avait de qui apprendre sur les techniques de l'Arnaque ( devinez qui est son maître .... ) , maintenant qu'il a été confirmé dans son poste , il dit tout simplement , je ne suis pas responsable si on ne me donne pas tout l'argent dont j'ai besoin pour entreprendre ce dont je vous ai promis . Ah ! Ah ! c'est trop facile comme ça , même le clochard du coin pourrait être un merveilleux Ministre . Il n'a qu'à promettre monts et merveilles et après il dit donnez moi l'argent qu'il faudra pour cela . ha , ha , ha , pauvre de nous , où allons nous avec tous ces arnaqueurs , démagogues , profiteurs , Ah ! ma chère Tunisie , mon pauvre pays .

2LK
| 29-08-2016 07:36
Pourquoi ne pas exiger que chaque personne ayant réussi ses études, rembourse une certaine somme à l'état et cela à partir de la 3ème année de sa prise de fonction dans n'importe quel métier. nous sommes tous redevable à cette école qui nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui.lorsque l'on sème il faut récolter et cela est un devoir à remplir par chacun de nous.