alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:34
Dernières news
Nouvelle affaire contre Samir El Wafi, pour non-déclaration de devises à la sortie du territoire
31/08/2015 | 23:16
1 min
Nouvelle affaire contre Samir El Wafi, pour non-déclaration de devises à la sortie du territoire

 

Les agents de la douane à l’aéroport Tunis-Carthage ont saisi, ce lundi 31 août 2015, plus de 3500 euros, en possession du présentateur Samir El Wafi. Le fait est que le concerné, n’avait pas déclaré, au préalable, cette somme d’argent.

 

Un procès-verbal a été rédigé. Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là, puisqu’une plainte a été déposée pour non-déclaration de devises à la sortie du territoire tunisien. Samir El Wafi a donc sur le dos un nouveau procès et ses déboires avec la Justice se poursuivent.

 

M.G

31/08/2015 | 23:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

TOTO
| 01-09-2015 23:02
Samir se croit intelligent mais il est aussi bête que bcp d'autres qui se croient tout permis se croyant être tjs protégé.Tout trafiquant ou voleur grand ou petit tombera un jour et paiera ses actes .Il semble qu'on n'a pas compris qu'après la révolution ,nul n'est à l'abri même si bcp continuent à courir et se faire des fortunes mais tôt ou tard ils tomberont

Léon
| 01-09-2015 20:47
Merci.

R.T.
| 01-09-2015 19:22
C'est quoi cet info ? Pour une infraction de cette valeur on fait tout un bazar? D'après la loi des changes que je connais on confisque les devises et on fait payer le passager une amende ? Pourquoi toute cette mauvaise propagande pour ce citoyen ? sauf s'il s'agit d'autre chose pénale qu'on ignore ? Allah yoster min hal mobalaghats dans les infos diffusées à l'opinion public.

Amor
| 01-09-2015 17:17
Voilà que Samir El Wafi, l'une des voix qui n'a eu de cesse à décrier les déboires de l'ancien régime, récidive.
Deux fois racketteurs et une fois auteur d'une infraction de change.
S'agit-il là de corruption ou d'un jeu de sourds et mal entendants?

LA CIGOGNE
| 01-09-2015 17:07
Monsieur léon qu'est qu'il attend Samir El Wafi de demandez l'Excuse de l'ancien Président Sidna Z.E Ben Ali ( Nassarahou Allah ) peut être c'est la chose qui est caché par autre .qui a transmis les fausses vidéo dévoilement de la résidentielle si ce lui ?

yosra
| 01-09-2015 16:29
ah voilà mon léon!
Ecoute, je comprends ton amertume, mais il faut passer à autre chose: le Golden Age est tout simplement fini, FINI! Ben Ali ne reviendra pas. En 2011, c'est le monde entier qui a entamé sa descente aux enfers, la Tunisie y compris et en tete de file, grace à Dieu, notre pays ne s'est pas noyé dans un bain de sang comme la Lybie ou l'egypte, et pour moi Bajbouj y est pour quelque chose. Si le complot contre la Tunisie te fout la rage à ce point là, regarde ce qui se passe en SYrie et au Yémen outre la traitrise d'une patie de la population, ces pays se font poignarder par leurs plus proches voisins, ils subissent une extermination, mon ame est à jamais meurtrie! mais crois moi tres bientot, un autre Golden age naitra à partir justement de ce chaos et on priera ensemble, toi, moi et zine ezzine fil Qods. Et ça! ça aura largement valu une merdolution ;-)

Tahar
| 01-09-2015 15:52
Combien de passagers passent le contrôle avec des devises non déclarées ? Qui fournit ces devises ? Combien de responsables et officiels voyagent en sortant des devises non déclarées ?
Pour quand une loi qui récompense ceux qui informent sur une sortie illégale de devises ?

ya bladi
| 01-09-2015 15:45
Dans tous vos post,vous intervenez d'une façon adulte,responsable,et démocrate.On ne peut toujours etre d'accord,mais le prix de la démocratie exige la différence.Les personnes qui critiquent"à sens unique"vos post sont pire que la dictature.J'ai dans la famille du salafiste,du bon vivant,du rétrograde,du moderne,2 filles fonctionnaires en France ET pratiquantes;et toute la famille s'entend à merveille.C'est le concept de la démocratie.Vos détracteurs se disent"démocrates"MAIS ne respectent ni police,ni code de la route,ni écologie,ni,ni,ni....C'est la démocratie tunisienne.
Bon courage et bonne continuation.

Léon
| 01-09-2015 14:45
Je respecte ta position mais mon post était juste pour faire prendre conscience aux tunisiens que ce que l'on vous montre n'est pas toujours la réalité (comme dans la révolution). On vous montre quelque chose (une cause noble) qui souvent cache autre chose (une cause obscure et même pire).
Qu'il paye pour ses actes est sans aucun doute d'une bonne justice. Qu'il paye pour autre chose, il faudra d'abord nous dire ce que c'est.
J'ai émis un doute. Peut-être ai-je manqué de jugeotte. C'est peut-être comme diraient certains un "hasard du calendrier".
Mais permets-moi d'en douter.
Concernant Ben Ali, j'ai une admiration pour le travail qu'il a accompli durant son passage à la magistrature suprême. Travail qui a commencé bien avant le 7 novembre 1987.
Là encore, chacun a ses convictions. Mais j'espère que dans la nouvelle Tunisie qui se veut démocratique cette opinion (car il ne s'agit que d'opinions personnelles) ne me soit pas reprochée. EN tous les cas, l'histoire en jugera. La seule chose que je sache est que ceux qui ont profité du système ont été les premiers à lui jeter la pierre. N'ayant jamais profité du système, et ne l'ayant jamais rencontré, je voulais être le premier à lui lancer une fleur. Faire l'inverse que ce que fait la foule tunisienne est un gage de bon choix. Jamais, sauf dans les récits bibliques, je n'ai vu de peuple autant égaré. Peut-être à cause des excès mis sur la réussite scolaire! Peut-être!
Je ne connais pas Samir El Wafi et n'ai aucune sympathie envers tous ces hommes de la télé, apparus après la révolution mais je me suis posé des questions. Peut-être à tort! Certainement à tort!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

saidaajbouni
| 01-09-2015 14:23
Ce "Bandit" sévit toujours et encore ! Meme en étant pour quelque temps encore sous le "couperet" de la Justice, alors comment ce "mec" arrive t-il à faire autant d'affaires scandaleuses avec autant d'aisance ??? Qui l'aurait autorisé à pouvoir quitter le pays ??? Qui le protége inconditionnellement ??? Mais à qui ou à quoi sert cet "énerguméne"" ??? Autant de questions, qui demeurent certes sans réponses claires et convainquantes !!! En attendant d'ici là, cette affaire parmi tant d'autres, affecte et sape irreversiblement, le "mental" déjà chancelant du Tunisien, qui essaie en vain de croire et de s'attacher à "quelque chose" depuis presque 5 années...