alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Noureddine Khademi appelait les Tunisiens au jihad en Syrie (vidéo)
19/03/2013 | 17:12
1 min
Noureddine Khademi appelait les Tunisiens au jihad en Syrie (vidéo)


Dans une vidéo qui date du mois d'août 2011 (12 ramadhan 1432 de l’Hégire), l'actuel ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khademi, (qui n'était pas encore ministre à l'époque) avait prononcé le prêche du vendredi qui est aujourd'hui, plus que jamais, d'actualité. Il s'agissait en effet d'un appel direct fervent aux Tunisiens, de s'engager sur le front de la guerre en Syrie, dans le cadre de la guerre sainte, "le jihad".

M. Khademi avait lors de sa "khotba" affirmé avoir hésité au départ de s'exprimer sur ce qui se passait au pays "d'Echam" (la Syrie), de peur d'être accusé de faire de la politique. Mais, il s'est enfin décidé à le faire, considérant qu'il s'agissait "d'un devoir sacré et d'une action prophétique".

Il a déclaré que "Nos frères syriens sont en train de subir des souffrances des plus horribles. Des blindés, des missiles, des snipers, l'armée, la police, tous tuent et liquident le peuple désarmé, enfants, personnes âgées, hommes et femmes, en ce mois saint Ramadhan!".

M. Khademi, sur un ton ferme et imprégné de ferveur, a ajouté: "Les vrais Ulémas ont crié la vérité, et ont diffusé le message suivant: Il faut soutenir nos frères syriens; il faut défendre l'étendard de l'Islam. Dieu nous viendra en aide. Nous vaincrons grâce à Dieu et nous pourrons abattre l'ennemi de Dieu".

M. Khademi a ensuite récité plusieurs versets coraniques évoquant le devoir du Jihad, appelant les Tunisiens à participer tout en leur promettant la victoire ou, le cas échéant, la mort en martyr.

D.M

19/03/2013 | 17:12
1 min
Suivez-nous