alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:32
Dernières news
Noureddine Bhiri au Front populaire: montrez-nous ce que vous savez faire !
20/11/2017 | 23:00
1 min
Noureddine Bhiri au Front populaire: montrez-nous ce que vous savez faire !

Le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri a été l’invité de Myriam Belkadhi, ce soir du lundi 20 novembre 2017, pour revenir sur les derniers développements de la scène nationale.

 

M. Bhiri a indiqué que son parti n’a pas opté pour la solution de facilité en se plaçant à l’opposition. « Nous avons fait un choix difficile, d’abord en s’alliant avec un parti qui est différent de nous sur le plan idéologique, à savoir Nidaa Tounes. Puis nous avons choisi d’être au pouvoir et faire face aux différentes critiques », a-t-il affirmé. Et d’ajouter qu’il est très simple de critiquer et d’accuser le pouvoir en place de tous les maux.« Celui qui n’a pas essayé les rouages du pouvoir ne peux pas juger. La tâche n’est pas aisée, mais nous avons voulu assumer notre responsabilité et agir en faveur de la Tunisie, en tant que parti responsable ».

M. Bhiri a réitéré sa position en s’adressant au Front populaire et à ses figures emblématique, à l’instar de Ammar Amroussia en lançant : « Parler c’est facile, prenez le pouvoir et montrez-nous ce que vous savez faire ! »

 

Dans un autre contexte, il a indiqué que son parti, bien qu’il soit au pouvoir, se doit de critiquer le gouvernement quand il échoue ou dérape. « Nous faisons partie du gouvernement, mais notre rôle est aussi de le féliciter quand il réussit et de le mettre en garde lorsqu’il gaffe. Nous ne pouvons pas être de simples spectateurs ».

20/11/2017 | 23:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

takilas
| 21-11-2017 21:48
Cela tombe bien (wallahi) le peuple en a marre de vous, de vos sabotages et de vos arnaques.
Il est certain que le gouvernement tunisien peut vous aider pour répartir à Londres.

Famous Corona
| 21-11-2017 19:56
L'audace rend souvent aveugle, et le jour où il tombera, ça sera de très très haut au risque de se casser la figure !!

kameleon78
| 21-11-2017 18:03
Bhiri par ces déclarations essaie de noyer le poisson, c'est à dire faire oublier les accusations de l'envoi des jihadistes dans les zones de tension.

A4
| 21-11-2017 17:36
Cet énergumène est trop ventru pour être honnête !!!

Tunisien amer
| 21-11-2017 16:45
Ces gens, là est-ce-qu'ils font la prière par amour du créateur ou bien pour maquiller leur supercherie et tromper le petit peuple ?
Ce qui est difficile à admettre après avoir appauvri et déstabilisé le pays, ces énergumènes sont toujours la au devant de la scène à donner des leçons de bonnes conduites et de bonnes m'urs. Ils sont toujours comme si de rien n'était. Ces gens sans aucune gêne sont convaincus ou veulent faire croire au petit peuple qu'ils iront tout droit au paradi malgres le mal et leurs innombrables méfaits dont les citoyens souffrent sans relâche depuis 2011. Eux qui ont crié haut et fort qu'ils allaient améliorer le quotidien des pauvres gens, ils se sont révélés de grand voleurs.
Le jour où ils auront tous les pouvoirs, je me demande quels sorts seront réservés a toutes ces femmes et ces hommes honnêtes qui pointent du doigt et mettent à nu leur système mafieux.
Que fait notre gouvernement pour agir et traduire ces criminels a l'instar de Bhiri et Lareyedh ?

veritas
| 21-11-2017 15:29
Le front populaire n'a rien fait et tout à son honneur surtout d'avoir refusé tout compromis malsain avec vous comme l'ont fait les autres traîtres que vous avez ruiné en guise de remerciement, mais ennahba a fait un bon boulot de destruction que même les ex-colons n'ont pas réussi à le faire de la sorte ,vous êtes pire que les tornades que les ouragans que les sauterelles (jrad) que les volcans vous êtes la pire catastrophe qui peut s'abattre sur l'humanité entière de ce monde pourris par vos soins avec vos collègues de la confrérie des musulmans de la destruction de la planète entière .

Carthage Libre
| 21-11-2017 12:51
Dardoudi n'a fait que dire ce que nous savons sur ce sale khwenji depuis fin 2011 ; j'ai mainte et maintes fois écrit sur ce site pour vous prévenir de la "justice Bhirienne" et du sytème nahdhaouiste pour saboter la Tunisie depuis fin 2011 ; car il s'agissait bien d'un sabotage orchestré, et on le sait toutes et tous, mais les médias ont une peur bleue de révéler les sales affaires d'Ennahdha.

Où est la justice militaire, qui aurait du se pencher sur le cas de ce khwenji pour "Haute Trahison"? Ne me dites pas qu'elle est infiltrée par Ennahdha aussi, comme l'avait promis Khriji!

Je ne désespère pas de voir ce type, devenu riche entre temps, devant la justice militaire. J'ai encore confiance dans l'intelligence de cette Tunisie, qui saura rejeter les traîtres à la nation.

Comme a dit Chebbi "Celui qui a trahi la patrie, n'a pas droit à la vie dans cette Nation".

Mansour Lahyani
| 21-11-2017 11:42
C'est dur, mais il faut bien le reconnaître, ce lourdaud de Bhiri a raison : quoi qu'il fasse, le Front Pop ne saurait faire aussi bien qu'Ennahdha pour occulter les info qui fâchent et qui feraient mal, si le système n'était pas noyauté par Ennahdha, ses séides et se gourous ! Le Front Pop n'est formé que de doux amateurs en comparaison de ceux-là ! Aurait-il pu faire passer sous silence les terrifiantes info révélées par Issam Dardouri, et dont les députés coreligionnaires de Bhiri craignaient les répercussions au point de s'éclipser en douce de la séance de l'ARP, juste pour faire semblant de ne pas les entendre ? Du reste, si le Front avait été à la place des nakbaoui, on n'aurait pas fini d'entendre les vociférations de ceux-ci criant à qui veut l'entendre que l'info a été censurée!!!

Hannibal
| 21-11-2017 11:24
Un de ceux qui ont foutu la merde dans le pays,la Tunisie vous permet de vous exprimer,mais dans tous les cas de figure ils font mille fois mieux que vous et vos semblables.Vous avez servi et servez encore vos maitres etrangers pour nous imposer leur system de gouvernance feodal et corrompu.

MFH
| 21-11-2017 11:23
Ce passage à la télé de Bhiri coïncide avec les révélations fournies par Issam Dardouri au sujet de l'implication directe et irréfutable de Bhiri et son parti dans le trafic criminel d'envoi de djihadistes vers la Syrie. Une accusation suffisamment lourde pour traduire toute la secte devant la cours martiale et un motif, tout autant valable, pour que Nida dénonce et rompe le contrat d'union avec Ennahdha. Ce parti ne peut pas coexister avec des partis prônant la liberté et la démocratie.