alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
Noureddine Bhiri : Si Al Sissi venait en Tunisie, nous ne l'accueillerions pas
07/10/2015 | 10:16
1 min
Noureddine Bhiri : Si Al Sissi venait en Tunisie, nous ne l'accueillerions pas

« Si le président de l’Egypte, Abdelfateh Al-Sissi, venait à visiter  la Tunisie, nous ne l’accueillerions pas », c’est ce qu’a déclaré le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, le 7 octobre 2015, sur Shems Fm.

 

Il a ajouté que l’Etat serait tout à fait en son droit d’accueillir le président égyptien et que si celui-ci se rendait en Tunisie, il n’hésiterait pas à lui faire part de ses réserves. Il a indiqué que  le coup d’état a privé le peuple égyptien de jouir de la démocratie et de la liberté que lui aurait apporté la révolution.

 

M.B.Z

 

07/10/2015 | 10:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (83)

Commenter

pit
| 08-10-2015 12:18
...ce guignol parle au nom de qui?...de tous les tunisiens ou de lui et de sa bande de terroristes affiliés aux frères musulmans!

Amoula
| 08-10-2015 11:01
Mallah raha
Nous l acceuillerons à bras ouvert

apsbk77
| 08-10-2015 10:45
C'est au Président et/ou au Premier ministre de recevoir un chef d'Etat et non aux partis...Cela fait partie des règles protocolaires internationales diplomatiques minimales surtout quand le Chef d'Etat en question est invité officiellement. Quant au reste, chacun libre de penser....le reste n''étant que fariboles....Je me rappelle d'une visite de Ghadafi à l'Elysée où il avait imposé de planter sa tente dans les jardins du Palais Présidentiel...Opinion indifférente ou déchainée...Mais ainsi fut fait....

Amor
| 08-10-2015 10:34
Si le président de la république arabe d'Égypte viendrait à annoncier une visite en Tunisie, Ghanouchi, lui-même, et non cet ignare de BHIRI, serait le premier à l'accueillir sur les marches de son avion.
Dans la culture bédouine, il est souvent rappelé qu'aucun peuple ne survivra s'il ne comptait pas, parmi ses troupes, un prodigue " La Acha Kaoumon la Safiha Fihi".
Le Safih a pour principal mission de tenir, comme disait Machiavel « les rôles qui attirent rancune », et c'est bien là que doit intervenir BHIRI.
Qu'il arrête donc ce double discours, non à même de convaincre le pauvre peuple Tunisien dupé par une bande d'opportunistes.

Farouk Lakhdar
| 08-10-2015 10:31
Heureusement que tu fais plus partie du gouvernement.
Je te déteste . T'as rien dans la cervelle ..

Najib
| 08-10-2015 10:30
L'appareil judiciaire tunisien n'a jamais connu un semblable pourrissement avant le passage de Bhiri à la tête du ministère de la justice . Dysfonctionnement de l'appareil qui ,jusqu'à présent, se manifeste par la sympathie des juges envers les intégristes . Des juges qui font tout pour camoufler les preuves de culpabilité des intégristes criminels . Les séquelles des pourritures qu'ont introduites Bhiri et son successeur nahdhaoui ne disparaissent pas facilement.
Ces propos stupides prouvent que la maladie de l'extrémisme khouangi de Bhiri est difficilement curable . Le remède est inventé par Abdelfattah Al Sissi . Le traitement donne d'excellents résultats en Egypte . Des résultats qui font peur à Bhiri et à ses clones .

olga
| 08-10-2015 08:44
IL vous fait peur ce nationaliste qui adore sa patrie, lui aussi n'a pas envie de voir vos troches.

MFH
| 08-10-2015 08:38
Ya Bhiri, sachez bien que personne ne vous demandera, d'aller accueillir le héros Égyptien. Il sera accueilli avec tous les honneurs par ses frères tunisiens, avec les égards et les honneurs dignes de son rang.

canalou
| 08-10-2015 07:22
votre insolence demontre votre rigidite a accepter l avis des autres .Vous n avez pas le droit d insulte tous les progressistes gratuitement . CALMEZ VOUS

Léon le blanc .
| 08-10-2015 07:14
Qui dit Al Sissi a bloqué le consensus de la démocratie je regret au contraire il a instauré une démocratie sans précédent il a sauvé l'Egypte d'un destin obscure causé par ces prédécesseurs , les incompétence dans le domaine en gouvernance .
Si Al sissi visitera la Tunisie c'est le Président Badji Caid Essebsi qui l'accueillera B C E celui qui représentera le Peuple qui lui accordaient un confiance
la preuve le succès de résultat record des derrières élections Présidentielle .