alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 22:40
Dernières news
Noureddine Bhiri : Oui pour la levée du secret bancaire, mais sous conditions !
01/11/2016 | 19:40
1 min
Noureddine Bhiri : Oui pour la levée du secret bancaire, mais sous conditions !

 

Le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri est intervenu, ce soir du mardi 1er novembre 2016, lors de l’émission de Bohen Bsaies, « Houna Alaan » diffusée sur la chaîne Atessiâa pour revenir sur la question de la levée du secret bancaire.

 

Noureddine Bhiri a affirmé qu’il est pour la levée du secret bancaire sous condition qu’elle soit exécutée suite à une décision judiciaire, « Plusieurs députés et organisations nationales sont favorables à la levée du secret bancaire. Cependant, certains revendiquent une décision judiciaire préalable, d’autres une simple demande administrative », a-t-il expliqué.

 

Et d’ajouter, que la levée du secret bancaire sans ordre judiciaire peut laisser la porte ouverte à plusieurs formes de corruption, notamment au niveau de l’administration, outre les possibilités de chantages pour diverses raisons, idéologiques ou politiques.

 

S.H


01/11/2016 | 19:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

KHALIIL
| 02-11-2016 16:24
BHIRI sait de quoi il parle, il a appris sa leçon par c'ur lors de son passage à la plus prestigieuse université du mensonge (ENNAHDHA). Au lieu de claironner comme il vient de le faire pour l'éthique et la transparence politique qu'il accepte une commission, composée d'hommes et de femmes compétents européens, pour contrôler le patrimoine des députés au sein de l'A.R.P. Je n'accorde aucun crédit quel qu'il soit venant de la part de ces derniers, pour la simple raison qu'ils n'ont aucune culture objective d'intérêt national en un mot c'est des godillots sans âme et sans principe . Ils sont immatures pour la responsabilité future du pays, le 1er rôle d'un député c'est défendre l'intérêt régional en tenant compte de l'intérêt général, le 1er ministre avait bien raison de le souligner. Le corps de cette institution est atteint par une idiologie religieuse rampante et inquiétante . pour que cela change il faut attaquer le mal par la racine, il faut débarquer le ministre du culte musulman, car il est inutile et improductif.

Citoyen_H
| 02-11-2016 13:53

"Ennahdha a peur pour ses comptes bancaires".


C'est certain que c'est des ploucs, mais quand même.
Ces pingouins sont des virtuoses de haut vol, quand il s'agit de malices, de sournoiseries et de bien d'autres acrobaties pratiquées par les associations de malfaiteurs.
Salutations.










Kelmet Hak
| 02-11-2016 09:40
Plusieurs membres d'ennahdha sont assez riches et ont peur de divulguer leurs secrets bancaires. D'autres ont des societes à l'étranger c'est pour ca quils étaient secretement favorables au projet présidentiel de reconciliation

Mehdi
| 02-11-2016 09:26
Augmenter encore et encore le pouvoir de l'administration est une erreur car sans garde fous valable c la porte grande ouverte aux abus de toutes sorte sans aucune protection de la vie privée , de plus en c moment très délicat pour nt système bancaire va créer encore plus de fuite ver l'informel et un manque de liquidités ki est déjà très important (plus de la moitié de argent se trouve out des banques )

lechef
| 02-11-2016 08:48
Seuls les gens disciplinés qui sont en règle vis à vis de l'état feront l'objet de ces contrôles et ceux-ci n'ont rien à cacher. En fait, dévoiler leurs comptes ou non ne servira pas l'état.
Les très peu de gens moyennement disciplinés qui accomplissent en partie leurs devoirs vis à vis de l'état vont retirer leurs argents et commencent à s'entraîner sur les moyens de déraper aux règles imposées par l'état.
Les autres qui sont nombreux ont déjà leurs moyens de passer par d'autres créneaux et s'en passent aisément des banques ne vont pas être rattrapés.
D'ailleurs, actuellement , comme c'est déclaré par le gouverneur de la BC , voir les sommes colossales hors circuit des banques.
C'est pourquoi, le bilan de cette décision semblerait très négatif.

R.T.
| 02-11-2016 07:53
Ce grand" miss.you " a peur de: tébher aalih ou aala ghirou .El bhiri en est conscient de" attabhir" après cette action là.

Givago
| 02-11-2016 07:00
Aprés avoir noyauter et desseminer des hommes à lui dans les rouages de la justice,voilà qu'il fait la vierge éffarouchée et propose que se soit un juge qui décide de la levée du secret bancaire,ils se protège à l'avance pour ne pas tomber entre les mains de la police fiscale.(mine aina laka hadha)c'est la question que tous le monde redoute et à une trouille bleue que les incorruptibles nouvellement promus là pose.je serais aux anges si cette antité de police fiscale voie le jour et commence à fouiller dans les poubelles,beaucoup vont dégager sans demander leur restes.il existe surrement un juge chez nous comme le juge falkonne en Italie voisine dans les années 80 et 90 qui a nettoyer la péninsule de ses démons. Il nous faut des hommes de cette trempe pour mettre à nous tous système de corruption et récupérer l'argent du peuple pour le bien de la nation.

CHDOULA
| 02-11-2016 06:00
Voler ou tuer et ne jamais dévoiler l'auteur de ces méfaits c'est l'article 1 de la constitution de la mafia ! Le silence doit rester fidèle au secret !

kameleon78
| 01-11-2016 21:54
Le ventre de Bhiri grossit a vue d'oeil, j'ai regardé les photos de 2011 il n'était pas si gros que ça. En Tunisie les hommes aux gros ventres symbolisent la richesse surtout celle qui est obtenue de façon soudaine et rapide, cet homme est devenu milliardaire en l'espace de cinq années seulement mais avec quel argent? Le votre bien sûr.

HAtemC
| 01-11-2016 21:31
Pourtant tu les as soutenus 4 ans durant ... tu n'es pas cohérent ... Tu es changeant ... un jour nahdhawi le lendemain Cpr et un autre pour la Tunisie ... Honnêtement ??? Tu es une petite chose .. un jour avec et un jour sans .. prend position et garde toi d'y rester .... C'est trop facile de jouer sur tous les fronts ...
Tu n'es pas un homme de sciences ... mais une danseuse du ventre ... Malheureusement tu représentes la majorité des tunisiens ... un indécis sans convictions .. mais en fait tu avances cacher ... je te surveilles ... HC