alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:29
BN TV
Noureddine Bhiri : Ennahdha ne présentera pas de candidat aux législatives d'Allemagne
18/10/2017 | 17:02
1 min
Noureddine Bhiri : Ennahdha ne présentera pas de candidat aux législatives d'Allemagne

 

« Nous ne sommes pas des loups à la recherche d’une proie ! Nous sommes des humains avec des principes ! De plus, un siège de député en plus ou en moins ne change rien pour Ennahdha. Nous ne sommes pas susceptibles et avons décidé de ne pas rivaliser en cédant ce poste à Nidaa Tounes » a déclaré ce mercredi 18 octobre 2017, le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri à propos du poste de député à pourvoir lors des prochaines élections législatives partielles en Allemagne.

 

Sur Mosaïque FM, Noureddine Bhiri a également ajouté que les structures du mouvement Ennahdha, le conseil de la Choura et le bureau exécutif du parti, ont pris la décision de ne pas présenter de candidat lors de ces élections. Pour illustrer ses propos, il a évoqué l’esprit et la tactique sportifs en mentionnant que le parti Ennahdha « ne peut pas se tromper ni retarder le pays ».

 

K.H

 

18/10/2017 | 17:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

lepatriote
| 19-10-2017 16:48
La manipulation se repete,aux elections presidentielles.ennahdha n a pas presenter de candidat pour permettre a BCE d etre elu,aujourd hui c est la meme manipulation des electeurs Nahdhaouis pour les pousser a elire HCE

https://www.youtube.com/watch?v=ToSqIQhHBFo&gl=CO&hl=es-419

DHEJ
| 19-10-2017 15:18
@VENT DU NORD!


Bonjour!

C'est un début.

Il faut commencer par vérifier les listes des électeurs pour s'assurer que le nom HCE n'y figure pas.


En attendant l'ouverture de la présentation des candidatures pour consulter la liste CANDIDATURES...


Merci de faire tout votre possible de barrer la route au pantin et au scénario catastrophique dessiné par les deux vieux!

Vent du Nord
| 19-10-2017 14:09
Pour répondre à votre question, je ne sais pas si HCE a réussi à s'inscrire sur la liste des électeurs de la circonscription ALLEMAGNE.

Je viens visioné le site de l'ISIE. tout ce que j'ai trouvé est "Caractéristiques Techniques du Logo des Listes Candidates pour les Élections Législatives Partielles en Allemagne" Voir:
http://www.isie.tn/actualites/2017/10/12/caracteristiques-techniques-logo-listes-candidates-elections-legislatives-partielles-allemagne/

Je n'ai pas vu de liste des candidats.
Mais étant donné que cette belle ISIE n'est pas indépendante, elle mettra surement le nom HCE sur la liste pour lèches- botte à Bajbouj.

Cordialement

Vent du Nord
| 19-10-2017 13:49
MERCI pour votre post.
"Se faire parachuter député dans un pays sans y vivre cela existe ailleurs, ce n'est pas anti-constitutionnel".

Ceci n'existe pas dans les pays vraiment démocratique.

Cordialement

Carthage Libre
| 19-10-2017 13:02
J'invite mes compatriotes éclairés à lire ce malade mentale, qui a eu une mauvaise expérience au Colorado au USA, qui est revenu en egypte en 1952 pour nous pondre en prison, reprenant les thèses de Al Banna, un pamphlet de 4000 pages de malades en 1964, REFERENCE ABSOLUE des frères musulmans et des salafiste.

Il est dit dans les écrits de ce malade mentale que "le mensonge, Ettakya, guide nos vies face à ces laics, qui seront tôt ou tard détruits par la ruse, et un retour vers "Al Hakymya", où la loi divine absolue et pure régnera sur terre".

Ces gens là appliquent "la Takya" de Sayid El Qutb, leur Dieu.

La Tunisie est en danger absolue tous les jours on en voit les conséquences déjà avec la police islamique.

kameleon78
| 19-10-2017 12:17
Bonjour @Vent du Nord, je n'ai pas commenté les autres points que vous aviez soulevés car je suis d'accord avec vous. Un député en Europe ou ailleurs doit résider dans le pays où il brigue le mandat de député, cela va de soi, car il doit être au courant des problématiques rencontrées par les ressortissants tunisiens en étant lui-même soumis aux mêmes contraintes administratives ou de la vie courante.

Se faire parachuter député dans un pays sans y vivre cela existe ailleurs, ce n'est pas anti-constitutionnel, mais le dernier mot reviendra aux électeurs.

Vivant depuis des décennies en France, je n'ai jamais eu un rapport quelconque avec un député tunisien, je pense ne pas être le seul, je ne sais même pas où il réside et où se trouve sa permanence, je me demande parfois à quoi il sert (pour le résident tunisien)? De manière générale je n'ai jamais eu de rapport avec l'administration tunisienne en France sauf une fois tous les dix ans pour renouveler mon passeport qui ne me sert pas la plupart du temps.(je rentre extrêmement rarement au pays.) Donc un député en Allemagne ou en France, je n'en ai rien à foutre, sauf que je critique l'aspect politicien de la chose.(magouille politique entre Nidaa et Nahda).

AIR FORCE 360
| 19-10-2017 11:17
La politique de TAWEFOK c pas la democratie ,
MSG PR LES TUNISIENS EN ALLEMAGNE :
ORGANISEZ VS ET DEGAGERB L'ISIE DE L'AMBASSDE IL YA DES TRAFFICS DE 500.000 EUR a Berlin
OGARNISEZ VS

takilas
| 19-10-2017 10:12
And then we must not forget that the Germans no longer want terrorists, like Nahdha, on their territory.
And then the clan of nahdha is composed of traitors political refugees, while Germany also abolished the issue of political refugees on their territory.
So get out!

takilas
| 19-10-2017 09:59
Et puis il ne faut pas oublier que les allemands n'en veulent plus de terroristes, comme nahdha, sur leur territoire.
Et puis le clan de nahdha est composé de traîtres réfugiés politiques, alors que l'Allemagne a aboli, de même, la question de réfugiés politiques sur leur territoire.
Donc sors dehors ! Il en ont déjà assez de ces maudits islamistes.

DHEJ
| 19-10-2017 09:23
Est-ce que HCE a réussi à s'inscrire sur la liste des électeurs de la circonscription ALLEMAGNE???


La réponse sera connue quand l'ISIE et l'ambassade de Tunisie publient le liste des électeurs!!!