alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:32
Dernières news
Noureddine Ben Achour : Le bloc parlementaire de Nidaa risque de se diviser
01/10/2016 | 16:31
1 min
Noureddine Ben Achour : Le bloc parlementaire de Nidaa risque de se diviser

 

Le député Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple, Noureddine Ben Achour a attiré l’attention, samedi 1er octobre 2016, sur le risque d’une division au sein du bloc parlementaire du parti.

 

Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, l’élu nidaiste a précisé que cette division pourrait se produire à cause du différend qui oppose les membres du bloc sur les deux candidats pressentis à sa tête, en l’occurrence Sofiène Toubel et Mohamed Saidane.  

 

Noureddine Ben Achour a indiqué dans ce sens que certains députés ont menacé de démissionner si l’un ou l’autre des deux candidats ne soit retenu : « Il existe un manque de consensus au sein du bloc parlementaire de Nidaa et sans consensus, ça sera l’échec ! », a-t-il dit en substance.

 

I.L.

01/10/2016 | 16:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

DIEHKL
| 02-10-2016 17:23
Here we are!!
C'est la fin de Nidaaaa aiaiai!!
On nous a menti!
On nous a roulé dans la farine!!
Et continue de nous mentir des 2 cotés de la plaque:
Nida & Ennahda!!!
Vite les Municipales pour voir le futur grand visage d' un nouveau Front Démocratique!!
TOUT, c'est par la faute de BCE & de son rejeton qui se croit vivre sur le "Merrikh"!!
Moi, je voterai .......
Puisqu'on est dans la mélasse et le mensonge, autant avoir les menteurs même s'ils sont bénis par je ne sais "quel dieu" des vivants?
Beaucoup sur ce site sont contents que Notre mère la TUNISIE souffre des trahisons, des comploteurs et des moins que rien!!!
Ainsi va le monde des opportunistes dans le pays de Bagla Liha, quand j'entends des terroristes donner des leçons de bonne gouvernance!!!
Ma parole, je suis sourd et d'ailleurs il vaut mieux être sourd que d'écouter les conneries débitées par les Islamistes à longueur de journée!!!!

mon pays
| 02-10-2016 13:28
Dans Nida ,il avait trois groupes:un groupe qui ne veut pas d'Ennahda comme nous les électeurs, celui qui a fais le mouvement Machrouh Tunis parce qu'il a su très tôt que ce n'était pas son plat et il y a maintenant le groupe qui ne sait pas dans quel plat il peut mieux manger dans celui de vrai Nida ou le Nida de fils( Essibssi Ennahda),exemple Akermi et Kssila et les autres, il y a le groupe qui veut juste le nom Nida pour s'accrocher!

Mohamed 1
| 02-10-2016 09:54
Je crois que l'occupation première des Tunisiens est passée de leur engouement pour le football à leur ferveur pour la flagellation les uns les autres.

Givago
| 02-10-2016 06:56
Nous électeurs de "nida"sommes outrés,désabusés,scandalisés,méprisés, rouler dans la farine,par des pseudospoliticiens à 3 sous,qu,ils aillent au diable nous avons déjà mis une croix sur l'ensemble de ces arrivistes et BCE avec pour leur désinvolte, leur médiocritée, et leur manque de sérieux, ils ont trahis leur pays et le peuple,Messieurs vous n'êtes pas digne de nous représenter et vous n'êtes pas dignes de la place que vous occuper à l'ARP.

kameleon78
| 02-10-2016 00:12
HCE est la taupe de Nahda et de Ghannouchi, il a pour mission s'il l'accepte de diviser le parti Nidaa Tounès, le Gourou National lui a fait des promesses et s'il accepte sa mission il sera récompensé.

Logique
| 01-10-2016 23:25
Qu'il y ai des groupes qui se font et se défont est l' essence même de la liberté et c'est positif. Nida est une population qui a décidé de se lever et de créer un équilibre dans le pays. Alors chez ennahdha comment est la discussion entre députés la loi de l'omerta.

mizaanoun
| 01-10-2016 20:58
« Assemblée des Représentants du Peuple »!

Théoriquement et d'une manière qui a plus de l'imposture que d'une signification politique ou morale quelconque, ce rassemblement d'individus ne fait rien d'autre que dévier l'attention des masses populaires sur leurs véritables intentions maléfiques.

En effet ces individus qualifiés indûment de représentants du peuple ne cherchent qu'à se garantir à eux-mêmes et uniquement eux-mêmes un niveau de vie confortable, des privilèges et des salaires injustifiés, le tout sur le compte des pauvres et des misérables qui arrivent au monde par un malheureux hasard, survivent un certain temps sous les lourds effets des toutes les calamités et quittent rapidement le monde comme s'ils n'avaient jamais existé. Non seulement, mais tous ces « représentants » savent que leur première mission politique consiste bel et bien à tranquilliser les multinationales et leur donner la légitimité de piller toutes les ressources du pays. En plus comme « allié majeur » en dehors des membres d l'OTAN, le gouvernement tunisien est connu depuis longtemps pour son alignement sur les pays les plus prédateurs de la planète et à leur tête le pivot de l'empire les USA. On ne peut être aligné sur l'empire et représenter un peuple quelconque.

Jamais au grand jamais. Disons enfin que ce qu'on appelle ARP relève d'un cirque de très mauvais goût que des responsables conscients et immunisés contre un rendement de compte devant des forces de justice ou des lois.

Par conséquent que tous les clans se divisent, se chamaillent, démissionnent ou arrivent même aux mains et que le sang coule, comme on le voit dans tous ces genres de cirques dans d'autres pays sous l'hégémonie de l'empire, ça ne changera rien au destin de ce pauvre peuple.

D'aucuns diraient qu'en d'autre temps le mal était relativement moindre. Et c'est une vérité méridienne car depuis l'arrivée des « croyants » et des « laïcs » au pouvoir on est entré dans l'ère la pire de toutes, avec la « liberté d'expression », la « démocratie » et tout le bataclan, un nouveau décor pour les mêmes scènes horribles des conditions humaines.

Mannou
| 01-10-2016 19:53
Tout ce qu'a subi le parti Nidaa Tounes et son bloc parlementaire, depuis mars 2015, c'est lui qui en est la cause principale.

Sans oublier Abderraouf Khammessi qui lui sert de conseiller dans toutes les magouilles.

Fehri
| 01-10-2016 19:49
Le jour ou on arrête parler de Nida ce sera le jour du décès de ce mauvais parti politique. Il faut mettre tous nos énergies pour résoudre le problèmes du pays que de s'inquiéter de l'état de sante de Nida. La presse Tunisienne suit la presse Américaine: Trump ceci et Trump cela. Nida s'est montre au dessous de tout et de toute la Tunisie.

Retraite
| 01-10-2016 19:14
Le génie de caied essebsi etait de créer nid à tounes qui est un ramassis de tout ce qui est anti nahdha: destouriens,rcd,anarchistes,gauchistes,laïcs ,opportunistes etc... En 30 mois ils ont pu évincer ennahdha du pouvoir puisqu'ils ont réussi à à gagner les 3pouvoirs donc ce parti bébé à adn hétéroclite est né avec des dents,des moustaches ...est un phénomène exceptionnel donc c'est tout ce qu'il y a de plus normal qu'il soit rapidement emporté par les maladies infantiles ,ceux qui l'ont créé n'ont plus de dénominateur commun,leur égoïsme ,opportunisme vont permettre aux forces rétrogrades ,obscurantistes de s'unir avec ennahdha et anéantir notre beau pays.