alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:51
High tech
Nikon reçoit 3 TIPA Awards 2016
15/05/2016 | 15:59
3 min
Nikon reçoit 3 TIPA Awards 2016

 

Nikon vient d'annoncer que trois de ses produits ont reçu un prix prestigieux à l'occasion des TIPA Awards 2016, événement sponsorisé par la Technical Image Press Association (TIPA), une association influente active dans le secteur de la photographie et de l'image. L'appareil reflex numérique Nikon D5 a reçu les prix «Best DSLR Professional/Action» (Meilleur reflex numérique professionnel/action), le Nikon D500 le prix «Best APS-C DSLR Expert» (Meilleur reflex numérique APS-C expert), et l'application SnapBridge le prix «Best Imaging Innovation» (Meilleure innovation photographique).

 

Les meilleurs produits du secteur de la photographie et de l'image sortis entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016 dans toute une série de catégories ont décroché un prix TIPA 2016 à la suite d'un vote auquel ont participé des rédacteurs de magazines photo de renom du monde entier.

 

Concernant le Nikon D5, le Jury de la TIPA a estimé que le système de traitement d'images EXPEED 5 intégré au D5 réduit considérablement le bruit, assure un traitement ultra-rapide nécessaire pour les vidéos 4K UHD et garantit une prise de vue en mode rafale d'environ 12 vps (avec suivi AF et AE). Près de 200 images RAW avec compression sans perte 14 bits peuvent être enregistrées en un seul déclenchement en mode rafale. Le nouveau module autofocus Multi-CAM 20K est incroyablement fourni, avec 153 points AF (dont 99 croisés, situés au centre et en périphérie) couvrant une grande partie du cadre. Par ailleurs, des images fixes JPEG d'environ 8 megapixels peuvent être extraites de vidéos 4K UHD, et le D5 prend en charge la sensibilité la plus élevée de toute l'histoire de Nikon (ISO 102 400). De plus, grâce à une plage de détection AF démarrant à -4 EV, la mise au point automatique en conditions de très faible luminosité et sur des sujets faiblement contrastés reste possible.

 

Concernant le Nikon D500, le Jury de la TIPA a jugé que grâce à l'intégration du système de traitement d'images EXPEED 5 et au nouveau capteur Nikon CMOS au format DX, le D500 profite d'une plage de sensibilité étendue de ISO 100 à ISO 51 200, extensible à ISO 1 640 000 (Hi 5). Le D500 propose une prise de vue en mode rafale d'environ 10 vps (avec suivi AF et AE), ce qui permet l'enregistrement de près de 79 images au format RAW avec compression sans perte 14 bits en un seul déclenchement en mode rafale. Outre des images fixes, le D500 prend en charge l'enregistrement de vidéos 4K UHD (3840 × 2160)/30p full-HD et en mode accéléré. Il est équipé d'un écran tactile 2 360 000 points de 3,2 pouces (8,1 cm) pour un meilleur confort de prise de vue et de visualisation. L'appareil photo peut enregistrer du contenu au niveau des ports XQD et SD en même temps, et il est compatible avec SnapBridge pour une connexion aisée de l'appareil photo à un périphérique mobile, ce qui permet aux utilisateurs de transférer et de partager des images.

 

Concernant le Nikon SnapBridge, le Jury de la TIPA a trouvé que cette application garantit une connexion aisée d'un appareil photo à un périphérique mobile grâce à une connexion Bluetooth plus économique et à faible consommation d'énergie. Une fois installé, SnapBridge permet le transfert immédiat d'images vers un périphérique mobile depuis l'appareil photo, auquel près de cinq périphériques mobiles peuvent être associés. Les images JPEG originales ou des copies 2 000 pixels (full HD) du même format peuvent être automatiquement transférées vers et stockées sur des périphériques mobiles pendant la prise de vue. En outre, deux types d'informations intégrées, comprenant notamment le copyright, les informations de prise de vue, les commentaires et les logos, peuvent être incluses. Par ailleurs, l'application prend en charge la prise de vue à distance à partir du périphérique mobile, ce qui permet aux utilisateurs de cadrer et de prévisualiser des prises de vue en temps réel via l'écran du périphérique et, avec certains appareils photo, de gérer des fonctionnalités, telles que le retardateur.

 

D’après communiqué

15/05/2016 | 15:59
3 min
Suivez-nous