alexametrics
Dernières news

Nidaa Tounes gèle l’adhésion de Youssef Chahed

Nidaa Tounes gèle l’adhésion de Youssef Chahed

Le comité politique de Nidaa Tounes a poursuivi, ce vendredi 14 septembre 2018, sa réunion entamée depuis mardi dernier, annonçant qu’il a été décidé de geler l'adhésion de Youssef Chahed au parti et de soumettre son dossier à la commission de discipline. Cette décision a été prise suite à un questionnaire adressé au chef du gouvernement l’appelant à clarifier sa position par rapport au parti. Le même communiqué ajoute que le congrès de Nidaa Tounes se tiendra vers la fin du mois de janvier 2019.

 

« Le chargé de l'organisation du congrès, Ridha Charfeddine est convié à collaborer avec le comité politique pour achever la composition de la commission et mettre en place son plan d’action », peut-on lire également dans le communiqué.

 

D’autre part, le comité politique s’est dit « préoccupé par la dégradation de tous les indicateurs économiques », tout en faisant part de son entière solidarité avec la centrale syndicale « qui fait face à une campagne de dénigrement mettant en doute son rôle historique ».

 

S.H


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (44)

Commenter

Gg
| 15-09-2018 20:33
Ca lui fera des vacances, il a assez de problèmes sans ceux du parti!

Wild bled
| 15-09-2018 20:05
Vous pensez que les choses vont changer si Youssef Chahed part ? Bienvenue au Zimbabwe...

Moi-même
| 15-09-2018 15:11
La non démocratie est la mal absolu de toutes les parties politiques.La loi du plus fort c est la loi du plus dimoctate.on a heureusement quelque parties qui on compris cette loi exemple nahdha tayyar jabha espérons que la partie du Nida qui a crée la coalition construit démocratiquement une partie politique solide .

Soufi
| 15-09-2018 13:58
Tant mieux pour lui. Maintenant on va assister à l'implosion définitive de nidaa.

EL OUAFFY
| 15-09-2018 13:22
e parti Nida ou autres non rien à savoir dans le jeu politique l'essentiel c'est la personnalité du président BCE qui pèse le pouvoir est entre ses mains avec une soutenance de la majorité des pays quoiqu'il ait chevauché dernièrement son avis à propos du partage de l'héritage si ce n'est pas pour piéger un parti islamique soit qu'il en soit sa position auront des répercussions sur le résultat des élections présidentielles la position du Nahda ne doit être jamais avec l'égalité des parts entre Masculin et Féminin et certainement la majorité des femmes seront en désaccord et Nahda sera privé d(un nombre important des voix .

Microbio
| 15-09-2018 13:12
Une pénalité pour Y. CHAHED s'il a des couilles.

Enfin, a t-il un parti politique à proposer ou une vision politique pour garantir son avenir ?

Barg-ellil
| 15-09-2018 11:46
On a jamais vu des gens qui se disent "faire de
la politique" s'accrocher au basques d'un perdant , une vraie machine à perdre , associer le le nom de H.C.E à n'importe quelle démarche ou projet et c'est l'échec garanti.
Sachant que nidaa n'a plus aucun poids sur la scène politique les tocards qui restent au pieds des Essebsi ont appelé en renfort les dirigeants de l'UGTT qui ne cherchent qu'une occasion pour mettre le feu au poudre.



Mohamed 1
| 15-09-2018 11:46
Un seul commentaire utile: la machine à perdre fonctionne bien. Merci beaucoup..

Microbio
| 15-09-2018 11:40
Après ce que les Tunisiens ont subi sous Ben Ali, ils ont voté massivement, leurs vieux bouchers d´hier ? Qui a permi à la RCD de ben Ali de nous gouverner avec sa splendide momie de nouveau ?

Ils avaient tellement peur des islamistes qu´ils ont perdu la tête.

Aujourd'hui et après de nombreuses années, ils ont tout d´un coup découvert que Nidha les ont trompé. Oh comme c'est touchant !

On n´ a même pas besoin des yeux pour voir que Nidha est un ramassis de RDC istes de la pure espéce.

Cela s'est très trés trés mal passé ..
C'est amer mes chers Nidhaiste!

Néanmoins, nous ferons mieux la prochaine fois. Espérons!

AZEE FILLI THAME3 MILL LAHEM WILL COUSCOUSI MINE ESSEME !!

DHEJ
| 15-09-2018 10:22
Mais qui sait tenir tete à un CAIED?


BCE va-t-il encore copier BOURGUIBA en envoyant Y. CHAHED en prison?

A lire aussi

Au cours d’une communication financière tenue le 15 novembre 2018, Adel Grar, PDG d’Al Karama

15/11/2018 12:04
0

Le nouveau ministre de la Santé et ancien député Machrouû Tounes, Abderraouf Cherif, a déclaré, le

15/11/2018 11:48
0

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a appelé,

15/11/2018 10:54
0

Le ministre chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et les

15/11/2018 10:25
1

Newsletter