alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:42
Dernières news
Nidaa Tounes appelle Olfa Tounsi à faire preuve de responsabilité
23/07/2017 | 15:22
1 min
Nidaa Tounes appelle Olfa Tounsi à faire preuve de responsabilité

Nidaa Tounes est revenu, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, dimanche 23 juillet 2017, sur le statut publié par Olfa Tounsi, directrice de Cap Fm, à propos de sa communication téléphonique avec Borhène Bsaies vendredi dernier.

 

La commission de communication du parti a exprimé son étonnement du fait que Mme. Tounsi « affirme la neutralité de son média alors que l’ancien dirigeant Lazhar Akermi assure les chroniques et les débats au sujet de Nidaa Tounes », soulignant que M. Akermi est « connu pour ses positions contre Nidaa Tounes et son directeur exécutif ». « Ceci est complètement loin de la neutralité médiatique et contraire à la déontologie, à moins que l’analyse dans la radio permet qu’on soit juge et partie en même temps », lit-on dans le texte du communiqué.

 

D’autre part, la commission ajoute que la présidence de la République se tient à l’écart de tous les tiraillements politiques, soulignant que le président de la République avait prouvé qu’il est le garant de la liberté de la presse et du respect de la Constitution.

« Concernant le chef du gouvernement, nous estimons que la rédactrice du statut ignore qu’il est Nidaïste, et qu’il est également, le candidat du parti pour la présidence du gouvernement d’union nationale. Nous appelons Mme Tounsi à faire preuve de patience, de sagesse et de responsabilité, afin de tenir son média à l’écart des tiraillement politique », toujours selon le même communiqué.

23/07/2017 | 15:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Mustapha citoyen
| 23-07-2017 23:29
De ce novembriste notoien re fier de l'être revanchard et cynique qu'est ce qu'on attend. De son maître ZABA il a bien appris sa leçon: mensonge, intimidation etc...Drôles d'énérgumènes choisis par Mr. Hafedh pour conquérir le pouvoir.Avec un quartet:Ben salha, Bsaies, Férid el Bégi; ChaouKer et bien d'autres. Libre à lui mais heureusement que le ridicule ne tue pas.

Givago
| 23-07-2017 22:10
C'est bien fait pour ces teruféraires,ingrats et perdants en même temps,et d'aprés ce qui se passe il y a le feu à la maison et ça sent mauvais.

Gabès-la-polluée
| 23-07-2017 21:34
Une des preuves de cette affirmation: l'intimidation et les menaces à l'encontre de ceux qui les critiquent. Ce genre de pratique est un signe de faiblesse

mimi
| 23-07-2017 21:19
Et oui vos rêves se sont transformés en cauchemard et votre printemps arabe en hiver sibérien ....Et cela ne va pas s'arranger.
Quel gâchis comme vous dites !!

HSE1994
| 23-07-2017 20:09
Après tout ce qui s'est passé depuis le 14 janvier 2011, les morts, les blessés, l'effondrement économique du pays, les ordures, l'incivisme galopant,Le terrorisme, les attentas, on se retrouve avec HCE et Bsaeies comme des acteurs politiques ?
Tout ça pour ça !!
Quel gâchis !!

Mansour Lahyani
| 23-07-2017 18:25
Faire preuve de responsabilité ? A l'instar de Bsaïes, ou plus encore ??
Les nouveaux maîtres de l'agonisant Nida ont une drôle de façon d'envisager les choses : c'est Bsaïes qui manie le chantage, et c'est sa cible qui est incitée à faire preuve de responsabilité!!Je vois là une raison supplémentaire d'envoyer le défunt Nida ad patres, en même temps que ses juniors, ses Bsaïes et tous ceux qu'ils drainent piteusement derrière eux!

Pirandello
| 23-07-2017 17:14
Depuis quand un parti politique s'ingère t il dans la ligne éditoriale d'une station de Radio? si ce parti a des réclamations, le mieux est de s'adresser à la Haute Autorité de l'audiovisuel, ou mieux, à la justice.Pas de proférer des menaces.

SBL
| 23-07-2017 17:02
Ce genre de message, il faut le lire comme une forme de pression envers Mme Tounsi, sachant que les responsables de Nida ne peuvent pas grand chose contre maître Akremi, sauf provoquer la rupture de sa collaboration avec la dites radio.