alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 23:31
Dernières news
Naissance surprise sur un vol Tunisair en direction de Nice
19/08/2017 | 15:14
1 min
Naissance surprise sur un vol Tunisair en direction de Nice

Le personnel de bord du vol Tunisair numéro 998 en direction de Nice, a assisté hier, vendredi 18 août 2017, une dame à accoucher.

 

 

Le directeur du centre de communication et des relations extérieures de Tunisair, Youssef Kikli, a déclaré ce samedi 19 août 2017 sur Mosaïque FM que « le commandant de bord Zied Guerbouj a sollicité l’aide d’un médecin qui se trouvait dans l’appareil, pour aider la femme à accoucher. La passagère a accouché 15 minutes après son arrivée à Nice. L’enfant ainsi que la mère se portent bien! Le tout s’est déroulé dans la joie des voyageurs ! » a déclaré M. Kikli.

 

19/08/2017 | 15:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

badoit
| 24-08-2017 14:55
La femme a du se rendre a l'aeroport au 7eme mois de grossesse mais le retard aurait ete tellement important qu'elle a meme eu le temps d'accoucher.

Zohra
| 21-08-2017 16:37
Bonjour Monsieur,

Eh bien voyons elles n'ont pas toutes des petits ventres vous me direz elles sont tellement malignes qu'elles peuvent le dissimuler. Il faudrait exiger un certificat médical c'est simple, elles peuvent le trafiquer aussi.. avec la corruption on peut tout avoir. Quelle galère

Sincères salutations






Jimmy
| 21-08-2017 16:21
Si la femme a menti sur le nombre de mois de sa grossesse et cela arrive souvent, surtout si elle a un petit ventre et c'est courant, ni ceux qui l'ont enregistré ni ceux qui l'ont accueilli à bord ne sont coupables de quoique ce soit car ils n'ont aucun moyen de vérifier et surtout de mettre en doute sa déclaration donc la seule coupable c'est la femme!!!

Zohra
| 21-08-2017 15:51
Bonjour,

Elle aurait pu être la grand mère, mais non elle fait partie de l'équipage.
Elle porte un galant sur la première photo. Vous avez raison ce n'était pas sérieux, mais ils se réveillent toujours face une catastrophe allah yester.

Bonne continuation

nabil
| 21-08-2017 12:59
TA et les agents de l'enregistrement de Tunis-Carthage , comme ceux de l'embarquement , ne respectent pas les directives IATA , concernant les femmes enceintes de plus de 7 mois .
Cette fois-ci , ça c'est bien passé , mais on n'en reparlera la prochaine fois qu'il n'y aura pas de médecin à bord , et qu'on se retrouvera avec 2 morts sur les bras !
Dernier point , qui est la grand-mère qui tient le bb dans ses bras ? est-ce la grand-mère du petit ?
Merci à BN de nous le préciser .

Letranger
| 21-08-2017 07:30
Quelle nationalité(s) a la mère, "Française" ou "Tunisofrançaise"(nouvelle Nationalité que j'ai créee pour ne pas parler de bi ou tri national)

La discussion portait sur le fait que la mère était éventuellement de nationalité exclusivement Tunisienne (cas improbable).
D'ailleurs,pour "remouiller la compresse", si la môman est exclusivement Française, si le droit du sol existe en Tunisie et si l'enfant est né DANS l'avion (même au sol, c'est à dire en territoire tunisien) alors il pourra revendiquer non seulement la nationalité Tunisienne par le droit du sol s'il existe et même sera-t-il Musulman de fait conformément à l'article un de la Constitution, donc du "Très Saint Coran" qui en est la source et qui ne reconnait pas l'athéisme.
Il n'y aura pas de problème bien sur, mais sincèrement, elle aurait mieux fait de faire son petit chez elle.
Remarque, ce peut être une question économique, pour ne pas avoir à payer deux billets(10% pour le bébé)... non, je blague, mais c'est une piste à explorer si on a rien d'autre à faire.

Steph
| 20-08-2017 22:06
Bonsoir à toutes les langues de flûte qui pensent qu'elle est venu pour accoucher et avoir les droits du sol.... Les parents sont français!!! Houhou renseignez vous avant de crachers

versus
| 20-08-2017 19:59
Bonsoir l'ami, l'enfant est né dans l'avion, en zone de transit puisque le passage à la frontière (PAF) ne s'est effectué, donc aucuns droits du sol, il restera tunisien, le père engueulera la mère qui ne s'est retenue et ainsi de suite. Plan échoué.

HAtemC
| 20-08-2017 16:23
Elle veut faire valoir pour son bébé le droit du sol .... il y a des règles à respecter pour cela ...

". Pour en bénéficier, il faut néanmoins résider en France à sa majorité et avoir habité sur le territoire pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans depuis l'âge de 11 ans.  
Avant sa majorité, un enfant peut être naturalisé dès ses 13 ans si ses parents en font la demande à condition qu'il réside sur le territoire depuis ses 8 ans. A partir de 16 ans, il peut lui-même réclamer la nationalité sans autorisation parentale s'il a vécu plus de cinq ans en France. " .... HC

HatemC
| 20-08-2017 16:13
Plus simple ... l'avion atterrit et un samu attend au sol ... et elle accouche dans l'avion ... sans plus .. HC