alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 08:33
Dernières news
Nabil Karoui solidaire avec Abir Moussi
18/01/2020 | 17:27
1 min
Nabil Karoui solidaire avec Abir Moussi

 

Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui a exprimé son soutien à la cheffe du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, dans un statut Facebook datant de ce samedi 18 janvier 2020, suite à l’agression qu’elle avait subie.

M. Karoui a, en effet, dénoncé les agressions physique et verbale dont ont été victimes Mme Moussi et la députée PDL, Awatef Kouraich au sein du Parlement affirmant son rejet de ces pratiques « irrespectueuses, violentes et antidémocratiques ».

 

Ainsi, Nabil Karoui a appelé l’Assemblée à ouvrir une enquête suite à cet incident et d’imposer les sanctions les plus « sévères » aux personnes impliquées assurant sa solidarité avec Abir Moussi « indépendamment de ses appartenances et ses choix ».

 

Le 16 janvier 2020, des membres des familles des martyrs de la Révolution se sont rassemblés à l’intérieur du Parlement en signe de contestation des agissements des élus PDL.

Ces derniers avaient, la veille, quitté l’hémicycle du Bardo au moment de la récitation de la Fatiha à la mémoire de ces martyrs. Selon Abir Moussi, une vieille dame parmi ces manifestants l’aurait agressée.

 

B.L

18/01/2020 | 17:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
S.citoyen
arrêtez ce commerce
a posté le 21-01-2020 à 09:59
ils font du commerce. avec les martyrs et les blessés de la révolution , ils veulent de l'argent . Apres 10 ans , normalement tout est réglé.
watani
NK, c'est toujours un bon pas
a posté le 19-01-2020 à 16:25
Ce qui est arrivé à Mme Abir, bent Bourguiba, pourrait arriver à n'importe quel parti et n'importe quel député. Le silence du gourou indique quelque chose et on le sait car il se peut aussi qu'il fait parti des commanditaires de cette agression. C'est de l'irresponsabilité et de l'incompétences du Président de l'ARP de ne pas condamner cet acte et appeler d'urgence les autorités à lancer l'enquête. Les commanditaires et les agresseurs doivent être jugés sévèrement pour sauvegarder la démocratie. On connaît l'idéologie de ces islamistes quand on exprime une pensée qui ne correspond pas à leur envie, on est agressé ou insulté. Il faut cesser ce comportement et appliquer sévèrement le loi. Rabbi yahdique NK d'avoir voté pour le gourou, on est entrain de la payer. Maintenant, il est urgent de cesser Minni-Teguraa, unissez-vous et mettez la Tunisie avant le parti et avant même les questions personnelles. Vous constituez une force centriste pour combattre le mal. Abir Moussi a compris ce problème dès 2011, elle n'a pas dérapé de sa ligne, Bent Bourguiba, Dieu la protège contre ces assassins.
EL OUAFFY Y
@ MH| 19-01-2020 00:15
a posté le 19-01-2020 à 13:22
Je vous ai compris vous entrain de faire allusion à SIDNA Ben Ali je sais bien que certains sont très jaloux du système de Ben Ali et pour cella ils l'accusent des arguments faux Ben Ali n'est pas un Dictateur mais un éducateur et la souveraineté été entre les mains des Tunisiens .
Il est souhaitable que le peuple Tunisiens soit très vigilent et ce depuis les Evénements de 2011 par mes respects la crainte que cette mouvement est une complot sur la stabilité du pays La chute de Ben Ali et son équipage et moins d'importance par rapport à la sécurité si je me trompe pas les conséquences de la dite-révolution commence de s'apparaître clairement c'est bien le projet de diviser en deux la Libye que nous le souhaitons pas
car les Libyens se sont nos voisin et plusieurs facteurs communs sont partagés les relations Tribales, linguistiques ,traditions et coutumes ainsi .
Ce qui est certain une majorité Tunisienne sont très préoccupés de ce qui se passe comme crime en Libye pour eux se sont les innocents qui payent .
Abidi
Solidarité
a posté le 19-01-2020 à 10:06
Asinus asinum frecate
Briso
a propos de
a posté le 19-01-2020 à 01:07
Abir Moussi.... vidéo à écouter
https://www.youtube.com/watch?v=7H6iFuP8VIg&feature=youtu.be
MH
@EL OUAFFY Y
a posté le 19-01-2020 à 00:15
Entre l'anarchie et un dictateur, je préfère l'anarchie.
Hamady
rectification
a posté le 18-01-2020 à 23:06
Il faut peut être arrêter de dire que c'est à cause de la fétiha. Vous savez très bien que c'est faux !
Raouf_z
Qui est le Commanditaire?
a posté le 18-01-2020 à 21:50
Depuis 2011 chaque enquête finit dans les tiroirs sinon dans les poubelles des ministères de l'intérieur ou de la Justice...enquête du fameux 9 avril..enquête sur les chevrotines , enquête sur l'invasion et agression du siège de l'UGTT...arrêtons de faire d'enquêtes bidons et cherchons les commanditaires...qui sont bien connus des autorités...
max
@LAM
a posté le 18-01-2020 à 20:27
La position courageuse de Tahya Tounis a tout mon respect aussi.
Merci à vous de le faire savoir.
EL OUAFFY Y
UN POUVOIR PR'?SIDENTIEL POUR EVITER L'ANARCHIE .
a posté le 18-01-2020 à 20:21
Toutes ces perturbations ne cesseront pas tant que le regime n'est pas entre les mains du présidents faut proceder immédiatement à la révision de la constitution en vigueur et surtout le volet role du président mieux si on responsabilise le président un pouvoir présidentiel un seul responsable .
Fares
Une bonne initiative de rapprochement
a posté le 18-01-2020 à 20:13
Ce qui m'étonne c'est que certains progressistes sont prêts à faire participer les voyous de Karama et les vendus d'Ennahda, mais refusent d'inclure le PDL. Abir doit aussi mettre un peu d'eau dans son thé. Son hostilité envers le changement de Janvier 2011 ne la rend pas populaire auprès des tunisiennes et des tunisiens. Le régime de Ben Ali était pourri comme même.
Famous Corona
Il est temps de renforcer le bloc anti-islamiste et dérivés
a posté le 18-01-2020 à 19:27
L'opposition se doit de se consolider en bloc fort et uni contre une secte affaiblie! Oublions nos légères différences, résorbons nos malentendus et agissons en un front unique contre les forces du mal qui gangrènent notre pays depuis 2011, sauvons ce qui reste à sauver et remettons notre pays sur la voie du travail et de la croissance!!
rayma
C'est le noyau des progressistes avec Tahya Tounes
a posté le 18-01-2020 à 18:55
Bonne chose que 9alb Tounes et Tahya Tounes se rapprochent encore mieux que le PDL rejoint cette coalition
TABARKA
LA BETE IMMONDE N EST PAS MORTE IL FAUT L ACHEVER
a posté le 18-01-2020 à 18:48
A la bonheur comme disait mon instituteur, il vaut mieux tard que jamais. La figure politique des frères musulmans ne fait plus recette, sauve qui peut monplaisir prend l'eau et le naufrage de l'institution politique de ces derniers est imminent. NABIL KAROUI se montre fin politique dans cette déclaration, il faut persévérer en restant fermes sur les principes démocratiques. Le cycle de l'islam politique vient de se terminer, les Tunisiens veulent retrouver leur originalité et leur identité ancestrale celle des brassages des ethnies, des races, des religions, des athées et des laïcs celle enfin des numides des carthaginois des romains et l'islam apolitique. Le réveil de cette conscience a pris racine et la révolte de Mme ABIR MOUSSI en est la preuve. Mr KAROUI vous êtes à un moment historique de l'histoire de ce pays ayez confiance à ce petit peuple qui souffre.
zilos
NK retrouve enfin ses repères !!!
a posté le 18-01-2020 à 18:45
un texte responsable,enfin NK retrouve ses repère ,il se retrouve dans sa vraie famille ,celle du milieu .NI GAUCHE NI DROITE .LE JUSTE MILIEU QUI VA MIEUX POUR LES TUNISIENS.
BRAVO NK POUR CE MESSAGE .
Monastir
Bravo
a posté le 18-01-2020 à 18:41
C'est tout a votre honneur Monsieur karoui.
Il faut cependant exigé des comptes et des excuses du premier responsable de l'ARP le président gourou. N'oubliez jamais que tout qui s'associe avec le diable le paye cash.
D'ailleurs notre Tunisie le paye très très chère et le peuple en crève !
LAM
@Max Il n'est pas le seul !
a posté le 18-01-2020 à 18:40
Les infos de BN ne sont pas exhaustives ! Voici une autre info parue dès ce matin sur un autre site : http://www.webdo.tn/2020/01/18/tahya-tounes-denonce-lagression-des-deputes-du-pdl/
AMAZIGH
La levée de bouclier pour protéger la Tunisie et son Peuple
a posté le 18-01-2020 à 18:26
Tout comme vous avez front avec plusieurs partis pour sauver la Nation tunisienne d'un pseudo gouvernement que ghanouchi voulait surement utiliser pour détruire le symbole et la représentation d'un gouvernement républicain, il est temps et urgent de faire une levée de boucliers pour protéger un parti politique et son chef qui sont atteints, menacés et brutalisés par les sbires islamistes.
Là encore le fait d'avoir fait entrer des voyous dans l'enceinte de l'Autorité législative de la Nation tunisienne révèle bien les étapes de destruction projetés par le khriji.
Tout ce qui peut structurer la Tunisie dans la ligne de la république démocratique est haïe et à détruire par les islamistes.
Ils utilisent la philosophie et l'organisation politique de la démocratie uniquement pour la détruire leur but étant la charia et le califat...et le pouvoir tout puissant et sans limite;
Defendre le PDL et Abir Moussi c'est défendre la Patrie mère de la Tunisie, Abir Moussi défend la Tunisie Becs et Ongles et risque sa vie pour ce pays.
Votre déclaration de solidarité avec le PDL et Abir Moussi nous ramène un peu de dignité, Tahya Tounes l'a aussi déclaré.
Deux partis sur l'ensemble de l'ARP c'est peu mais c'est mieux.
Il faut être solidaire avec Abir/PDL car elle exprime exactement ce que nous ressentons et craignons depuis 2011. La colonisation du sol tunisien par la confrerie des freres musulmans planifiée avec la voracité d'erdogan en mal d'empire ottoman.
Enfin ne pas prendre la défense d'une telle Femme qui a des qualités de leader c'est comme si vous les députés hommes vous disiez :" on ne va pas défendre une femme qui pourrait rallier le Peuple tunisien, autant qu'elle se casse la gueule cela nous fera de la place...et éliminerait une concurrente sérieuse".
Ce bruit courre déjà dans les chaumières . On se demande : Où se cache la dignité de ces hommes élus ? Abir à elle seule a empêché une partie du pire,
Qalb Tounes et Tahya Tounes ont ouvert la voie à l'unité des partis républicains et ont permis que le pire ne se réalise pas.
On compte sur vous, soyez à la hauteur de nous le Peuple et de la Tunisie et de cette terre et de ce sol qui nous sont si chers.
Ajoula
Il était temps
a posté le 18-01-2020 à 18:16
Ils sentent le vent tourner, Abir aura la peau de tous ces voyous qui ont dilapidé notre pays.
max
Bravo
a posté le 18-01-2020 à 18:04
Loin d'adhérer aux choix politiques de NK, je ne puis que saluer la prise de position courageuse de cet homme, alors que les lâches complices d'ennakba se taisent comme des carpes.

Où sont les voix si hautes des mégères indécrottables démocrottissimes ?! APHONES lahin i3abbou!

A la pèche aux postes et avantages, il faut faire le sacrifice des fardeaux genre "conscience","courage".....
Abir
Mieux vaut tard que jamais
a posté le 18-01-2020 à 17:47
Il faut être solidaire,c'est la moindre de chose et comme l'a dit monsieur Mohssen Marzouk,ça peut arrivé à n'importe quel politicien qui n'appartient pas à Ennahda! c'est un soutient clair et objectif ! il faut construire là dessus et entre tout les progressistes elwatanyennes
Tunisie libre et indépendante
Honte à ces laches
a posté le 18-01-2020 à 17:38
Agresser une députée pour ses idées montre un comportement lache et inexcusable
cerfe affaire doit faire l'objet d'une condamnation unanime de TOUS les partis sans exceptions et leur silence est intolérable dans un pays qui se dit soit disant démocratique