alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 10:16
Dernières news
Nabil Karoui gèle son adhésion et démissionne des structures de Nidaa Tounes
30/09/2016 | 15:33
1 min
Nabil Karoui gèle son adhésion et démissionne des structures de Nidaa Tounes

 

C’est sur sa page Facebook que Nabil Karoui, membre fondateur de Nidaa Tounes a fait savoir ce vendredi 30 septembre 2016, qu’il gelait son adhésion au parti et avait d’ores et déjà suspendu toutes activités en son sein, pour cause : les conflits entre les différentes factions de Nidaa et son éloignement de la réalité quotidienne du peuple et de ses préoccupations essentielles.

 

« Au travers de mon expérience de la vie et de la politique, je me rends compte plus que jamais que la voie actuelle suivie par ce parti ne correspond pas à mes valeurs et qu’il est dénué de ce qui est censé fonder un parti démocratique à savoir la collégialité, la consultation, l’échange, le consensus et, plus encore, la vision, les idées, l’altruisme et la volonté réelle d’œuvrer avant tout au service du citoyen. Conflits, luttes intestines, intrigues et manœuvres politiciennes l’ont éloigné de la réalité quotidienne du peuple et de ses préoccupations essentielles » avait-il écrit.

 

L’homme politique a expliqué ensuite que par cette décision, il reprend sa liberté de parole et d’action pour pouvoir agir sans contraintes, « Pour écouter, entendre et comprendre la souffrance, la détresse, l’impatience, le cri de nos concitoyens, tendre la main à nos frères et sœurs et surtout à nos jeunes, avec lesquels nous avons ce pays en partage et qui vivent dans le besoin ».

M. Karoui fait savoir aussi qu’il ne s’éloignera de la scène politique mais qu’il a l’intention de « revenir aux principes fondamentaux qui président à l’action publique ».

Il conclut disant qu’il a l’intention de faire sienne l’action politique « servir avec sincérité et humilité, à ma façon, et dans toute la mesure de mes moyens, mes compatriotes ».

 

S.A

30/09/2016 | 15:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

imed
| 02-10-2016 16:14
La barbichette est fournie et prete à adherer de tout coeur à NAHDA. Ce parti tres à droite comme lui pourrait devenir sa 2ème raison de vivre après son gros malheur et tout sacrifier à ceux qui souffrent comme il le dit si bien lui meme.

Lefghoun
| 02-10-2016 15:17
Non messieurs il n'a jamais été membre fondateur mais un membre parachuté qui a pris le train en marche non par amour au parti mais suite a des propositions d'etre membre priviligié et le monsieur se voyait dèjà propulsé a la tete de l'etat !!! drole de *** - il vient de comprendre qu'ils avaient besoin de son argent et ses relations et non de lui!!!

KAMEL CHAABOUNI
| 02-10-2016 15:04
Pour faire de la politique, il faut trois choses, l'amour de servir la patrie et les citoyens, un programme politique et des finances. Je partage avec M. Karoui la première exigence, j'ai une ébauche de programme politique mais me manquent les finances indispensables à toute réussite politique, méditez le cas Trump.

En toute humilité, M. Karoui si vous voulez agir sur la scène politique je vous soutiens et je suis prêt à travailler avec vous en toute sincérité et humilité, contactez moi via mon email.
***

Oueld bouh
| 01-10-2016 08:54
Vous avez ecrit : "lhomme politique ....." !!!! Depuis quand cest un homme politique ????? Il est arrivé quand a la politique ?? ..... mesurez vos propos svp car cest une insulte a mon sens aux vrais dinausaures de la politique !!!

Givago
| 01-10-2016 05:24
Vous n'allez pas nous dire que vous allez créer un partie,mon décompte est faussé,

kaaboura
| 01-10-2016 04:50
MR KAROUI bravo les idiots de nidaa qui s entretuent pour les places vont se calmer la tunisie a besoin de vous faites un parti politique propre a vous

Guide de tourisme
| 30-09-2016 22:03
C'est depuis "Persepolis" qu'il a dévoilé sa face au monde!

Lectrice
| 30-09-2016 19:58
En lisant le titre de l'article, je pensais que c'etait le resultat de l'epreuve qu'il vient tout juste d'affronter. Compte tenu de ces circonstances difficiles, je pensais qu'il revisait ses priorites et revenait a l'essentiel, sa famille par exemple, surtout quand on sait combien la politique peut demander de temps et d'energie...Du coup, je suis surprise par les raisons evoquees. Je lui souhaite bon vent.

HatemC
| 30-09-2016 18:39
Geler ... n'est pas partir .. faut nous donner une définition ... mais le Tunisien est friand de ces mots sans en connaître le sens ... HC

TN
| 30-09-2016 18:13
En politique, on appartient à un parti ou on n'appartient pas. Il n'y a pas une troisième catégorie de "membres dans le congélateur", qui se limitent à regarder par la fenêtre. Si Nida ne vous convient plus, vous n'avez qu'un seul choix: Partir sans jamais revenir. Mais geler son adhésion c'est comme tomber à moitié enceinte.

Encore une invention tunisienne: Geler son adhesion?? Qui doit approuver un gel d'adhésion?? C'est quoi la procédure pour geler son adhesion?. Comme si quelqu'un qui travaille pour Nesma, décide de rester chez lui!.