alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 14:16
BN TV
Mourad Mazi : Ce sont les contrebandiers qui sont à l'origine de la fermeture de mon débit d'alcool !
24/03/2017 | 10:33
2 min
Mourad Mazi : Ce sont les contrebandiers qui sont à l'origine de la fermeture de mon débit d'alcool !

 

« Ce sont les vendeurs d’alcool au noir et les contrebandiers qui sont derrière les violentes manifestations autour de la réouverture de mon débit d’alcool à El Jem ! Ils veulent mettre l’Etat tunisien à genoux !» a déclaré ce vendredi 24 mars 2017 le propriétaire du point de vente de boissons alcoolisées à El Jem, Mourad Mazi, dans la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM.

 

Suite à la fermeture de son établissement, Mourad Mazi a décidé de former un recours en justice et a déclaré : « Les protestataires ne sont pas des habitants mécontents d’El Jem ! Ce sont des contrebandiers réunis en bandes qui sont venus créer la cacophonie autour de mon débit de vente de boissons alcoolisées ! ». Il a également ajouté que son entreprise employait 120 personnes qui se retrouvent aujourd’hui au chômage.

 

En plus du blocage des voies ferrées par les personnes contestant la réouverture du débit, d’autres violences ont eu lieu. Mourad Mazi a ainsi indiqué que les journalistes de la Télévision nationale qui sont venus recueillir des informations sur place ont été braqués dans leur voiture par les contrebandiers, propos que Hamza Belloumi a confirmé.

 

« Mon débit d’alcool se situe à 4 kilomètres et demi du centre-ville d’El Jem, il y a d’ailleurs deux autres débits au centre-ville qui n’ont pas été inquiétés ! Pourquoi ? »a interrogé Mourad Mazi ajoutant que : « Il est faux de dire que ce sont les partis Ennahdha et Nidaa qui sont à l’origine de la fermeture de mon débit, ce sont les contrebandiers qui en sont à l’origine ! »

 

Mourad Mazi a également argumenté autour de la légalité de son établissement en déclarant qu’un premier procès a eu lieu et que le tribunal administratif lui a donné gain de cause. Une autorisation administrative de réouverture de son débit datant du 10 février 2017 indique ainsi que son point de vente est tout à fait légal. Mourad Mazi a également évoqué la récurrence des troubles autour des débits d’alcool comme observé à « Djerba, à Kerkennah et à Gafsa »…

 

K.H

24/03/2017 | 10:33
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Jamel
| 26-03-2017 15:59
Vous désirez acheter des bières fraiches au noir? un joint de zatla? des devises en milliards? des produits contrefaits en contenaires? Tout genre de contrebande est possible à el jem et ce sont ces même personnes qui ont bloqué le train qui vous serviront, c'est juste parce que le propriétaire du magasin d'alcool n'est pas originaire de la ville d'El jem qu'il se permettent de l'empêcher d'ouvrir son commerce.

Mansour Lahyani
| 26-03-2017 08:38
Si Mazi, vous n'auriez pas oublié quelqu'un, dans votre analyse ? Quelqu'un qui a tout l'air d'un authentique gourou, qu'on voit souvent rôder du côté de Mon Plaisir, et qui se donne volontiers des airs d'un saint sur pattes ? Vous devriez plutôt chercher de ce côté-à...

Forza
| 25-03-2017 12:26
je demande de les éloigner des cartiers résidentiels et de réduire leur propagation. Dans notre pays, on limite le nombre de pharmacies par circonscription et on voit des bars et dépôts de vin qui se multiplient comme des champignons. L'autre point essentiel est le respect de la volonté des habitants. Les citoyens d'Eljem militent contre ce dépôt depuis des mois et l'état joue avec eux au cache-cache, on ferme le dépôt et puis on l'ouvre de nouveau une fois les gens se sont calmés, hors les gens veulent être pris au sérieux. A mon avis, il faut limiter la vente et la consommation de l'alcool aux régions et endroits touristiques. La Tunisie et beaucoup de ses familles souffrent de l'alcoolisme.

Abel
| 25-03-2017 09:29
Notre président du gouvernement à fait comme si les évènements d'Eljem ne l'intéressaient pas et à laissé Ennahdha et Nidaa profiter de l'occasion pour s'afficher à la mauvaise manière comme d'habitude. Un gouvernement plus faible et plus ridicule que ça n'existe nulle part.Dommage pour notre chère pays réputé depuis les années soixante MODERNE, OUVERTE, TOLERENTE, AVANT-GARDISTE et orienté vers l'évolution et non vers le rétrograde.

amarfati
| 25-03-2017 03:12
je suis completement d'accord,car eljem c'est le premier fief organisé de la conterbande
la plaque tournante financiere de la contrebande se trouve à eljem et non à benguerdan

kameleon78
| 25-03-2017 02:13
La prohibition serait encore pire, avec la contrebande et les conséquences qui en découlent, relis ton Histoire, dans les années 20 aux Etats-Unis, on avait interdit l'alcool, la fameuse prohibition ça a conduit à l'émergence des grands criminels américains comme Al Capone à tel point qu'on a de nouveau autorisé la vente des boissons alcoolisées, cela a traumatisé tout un pays et qui a eu du mal à s'en remettre. Je ne pense pas que tu souhaites cela à la Tunisie.

observator
| 24-03-2017 21:01
Les chefs de ces contrebandiers se trouvent au milieu de la tète du cortège.

Deux des banderoles indiquent :
"les enfants du ElJem contre le débit de boissons" et " les femmes du ElJem contre le débit...".
Ces salauds de contrebandiers se cachent sous des masques d'enfants.

Forza
| 24-03-2017 20:54
et a leur budget. Il veut que les gens investissent dans la scolarité de leurs enfants au lieur de dépenser leurs salaires pour fuir leur réalité. Il veut que les tunisiens retournent tôt pour passer la soirée avec leurs familles, sans êtres ivre, sans tabasser femme et enfants, sans causer des accidents mortels. Il ne veut que l'intérêt du pays mais ces habitants d'Eljem, ils ne savent pas leurs intérêts.
Il s'agit d'une démocratie qui doit écouter le petit citoyens, dans d'autres pays, les habitants protestent et écrivent des pétitions contre casinos et leurs autorités locales les écoutent et exécutent. Une bonne partie de ce peuple est alcoolique, une grande partie de la violence contre les femmes se fait dans un état d'ivresse. Il est temps de voir l'alcool comme drogue toxique et mortelle comme les autres drogues.

Habib chahed
| 24-03-2017 18:04
Ce qui s est passé à eljem est très grave nonobstant du point de vente et ce qui vend mais de manière générale devant chaque contestation un investisseur renonce à son investissement malgré un jugement en sa faveur et une autorisation administrative en bonne et due forme porte atteinte à la sécurité juridique et contrair a l État de droit et institutions comment vous voulez que les investisseurs se sentent en sécurité devant de telles conditions et situation et seront découragés des hallucinations d un député sont sans fondement et en plus il nous présage de semblables comportement lors de la décentralisation prévue par la constitution où on va où va la Tunisie???

HAtemC
| 24-03-2017 17:22
Faut pas tortiller du cul pour le comprendre ... les contrebandiers veulent prendre le commerce de l'alcool à leur compte ... la PROHIBITION leur offre un boulevard ... la voyoucratie dans toute sa splendeur et des partis politique SOUTIENNENT la contrebande ...


Mais à qui avez-vous donné vos voix mauvais Tunisiens ?????

 
La Charia à bon dos ... on l'utilise à toutes les sauces ... pour arriver à ses fins ... c'est porteur ...

 
On parle de Nahdha + Nida main dans la main pour fermer le débit légal ... on comprend aussi que ces partis sont derrières plusieurs TRAFICS ... DROGUE ... ALCOOL ... ESSENCE ... CIGARETTES ... ARMES ...

 
A qui profite la fermeture du débit ??? AU CONTREBANDIERS ...

 
Ils ferment les débits au nom de l'Islam qui interdit l'alcool ... c'est l'argument porteur ...

 
Et des barbus pour la plupart des voyous qui se sont laissés la barbe, usurpation,  prendront le relais pour la vente à la sauvette la nuit tombé avec des 4X4 bourrés d'alcool ...

 
Voilà où nous en sommes avec cette foutu Charia qui est détournée ... et des débiles mentaux au QI pas plus haut qu'un tube d'harrissa manifeste contre ce débit d'alcool ...

FOUTU MERDOLUTION DE LA QARITA ...

 
Toute la racaille infecte s'est vu poussée des ailes avec Nahdha et Nida ...

 
Le Tunisien moyen tombe dans le panneau de la moralité mais en fait c'est de la PROHIBITION qu'il s'agit ...

Des élus réclameront la fermeture du débit au nom de la paix social ... puisque l'argument avancé reste le même ... ALCOOL = MAUVAISE MOEURS & VIE DES RIVERAINS PERTURBES ....

 
Le Tunisien est décidément un HYPOCRITE dans toute sa splendeur ... j'ai honte pour ce pays ...

 
Regardez bien la photo que des basanés ... des crouilles ... que tu achètes pour le franc symbolique ... des descendants d'arabe qui nous pourrissent la vie avec leur Charia de merde ... Hatem Chaieb