alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:53
BN TV
Mounir Ben Salha : Ben Ali n'a pas l'intention de revenir en Tunisie à l'heure actuelle
28/04/2017 | 09:57
2 min
Mounir Ben Salha : Ben Ali n'a pas l'intention de revenir en Tunisie à l'heure actuelle

Mounir Ben Salha, avocat de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, a affirmé ce matin, du vendredi 28 avril 2017, que « à l’heure actuelle, la question du retour de Ben Ali ne se pose pas ».


S’exprimant sur Shems Fm, l’avocat a déclaré que « Ben Ali n’a pas l’intention de revenir en Tunisie à l’heure actuelle, car le climat politique et social ne le permet pas. Il n’a plus de rôle politique à jouer  et il n’ambitionne pas de jouer un rôle dans l’avenir », répondant ainsi aux allégations de ceux qui pensent qu’il serait derrière l’envenimement des mouvements de colère dans plusieurs régions du pays. « Ben Ali refuse de s’exprimer [publiquement] de peur de provoquer des tensions dans le pays », ajoute Ben Salha.

 

L’avocat a aussi expliqué que les 125 affaires déposées devant le tribunal administratif par Ben Ali ont pour but d’annuler les décisions de confiscation de ses biens et de ceux de sa famille, qui ont été émises après le 14 janvier 2011. « Des décisions illégales, illégitimes et anticonstitutionnelles faites dans le cadre d’une opération politique, précipitée et sans fondement juridique », affirme l’avocat.

« Une seule décision de confiscation n’est pas concernée par cette annulation, à savoir celle liée aux biens du palais de Sidi Dhrif », explique Mounir Ben Salha ajoutant que : « Ben Ali soutient que ces biens ne lui appartiennent pas ».

 

S.T.

 

28/04/2017 | 09:57
2 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

URMAX
| 29-04-2017 23:03
...
N'est ce pas ?
S'il serait resté avec Madame "bent el" KEFI, illustre dame, de grandes valeurs morales, ce "coureur de juppons" ne se serait jamais lié avec "l'autre", rencontrée auparavant, au ministère de l'intérieur !
...
URMAX

Lefghoun
| 29-04-2017 17:58
personne du peuple ne s'en soucie s'il revient vivant ou un cerceuil il n'y a que les felons de journalistes qui n'arretent pas de poser et reposer la question

Léon
| 29-04-2017 12:14
Ohhhh puréeeee! Tu as raison; je ne m'en suis pas rendu compte! Sauf que je voulais juste te faire une remarque:
Si la Tunisie avait réussi sur tous les plans après la révolution, aurais-tu dis que c'est l'héritage de 56 années de bonne gouvernance?
Alors arrête ton hypocrisie et contente-toi de juger chacun pour sa période. Sinon, on peur en arriver à Bouna Adam.
Ahhhh ces tunisiens. En effet, je peux en vouloir aux au 56 années d'avoir voulu forcer la réussite d'un peuple de....

VIVE BEN ALI.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Celui qui vous a dit votre triste vérité dès les premiers jours.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

G&G
| 29-04-2017 11:49
Ben ali tellement te rend malade que tu lui souhaites la mort.
Shame on you!
Si tu ose raconter ta salade dans un lieu public, Ce n'est pas le cercueil qui t'attend mais plutôt un rotissoir
G&G
RCDIste et fier

kane
| 29-04-2017 06:21
Certains comme Leon continuent de faire semblant d'ignorer que la situation actuelle de la Tunisie est la conséquence directe de la gestion catastrophique de 53 ans de dictature. Ils mettent donc tout sur le dos des tunisiens qui n'ont jamais eu droit au chapitre et ont été les victimes, forcées et parfois consentantes, de dirigeants sans scrupules. Il est évident que le pays mettra un certain temps pour s'organiser et remonter la pente, s'il parvient à se défaire de l'étau des islamistes et de la chape de plomb religieuse qui les écrase. Quant à l'ex, il est très bien là où il est, et si un jour il doit revenir, ce ne peut être que dans une boite en bois.

Stouko
| 29-04-2017 06:19

- AAAH ya Ben 3Li wlidi ija barka !
- we3lech ?
- ija chouf la démocratie à la noix de béni ya3reb !
- AAAHHHHAAHHHAAA...ya9wa 3lik Rabbi ya Hneni !

G&G
| 29-04-2017 04:50
Rien que voir le portrait de Ben Ali les gueux, les vendus auront leurs culottes mouillés.
Et ça me suffit
G&G
CES pour toujours

TH
| 28-04-2017 20:02
Voila un avocat inconnu il y a quelques années qui se présente à qui veut le croire, qu'il est l'avocat de l'ancien président Ben Ali.
Personnellement, je ne crois pas qu'il l'est, ni qu'il traite directement avec l'ancien président.
Je dirais qu'il est le porte-parole de Akrem Azouri l'avocat libanais de Ben Ali, qui le charge quand c'est nécessaire de faire une annonce.
Ben Salha fait ainsi parler de lui et crée un petit buzz, histoire de nous rappeler qu'il existe.

Léon
| 28-04-2017 19:16
À écouter les commentaires de ces internautes à l'allocution et à la diarrhée verbale facile, nous arrosant de "dictateur" par ci, de "dictateur" par là, on en arrive à croire que la Tunisie se porte bien depuis l'arrivée de ces grands démocrates, bien dressés par les médias et les amphis occidentaux. Mais aussi dressés par les pays arabes et Al Al-JAzeera; ces pays connus pour l'exemplarité de leurs démocratie respectives.
Je rappelle au passage que le fossé démocratique qui existe entre la Tunisie de Bourguiba et de Ben Ali avec les pays d'Europe est négligeable devant le fossé séparant les démocraties de cette même Tunisie avec le plus démocrate des pays arabes (sauf éventuellement le Liban).
N'en déplaise aux traitres et aux ingrats, la Tunisie de Bourguiba et de Ben Ali est bien plus démocratique que les pays arabes (et même que certains pays européens.
Je rappelle aussi que notre grand peuple, qui mérite tant de démocratie (sic!), est en train de prouver au monde entier que la gouvernance de Ben Ali était la plus équilibrée en termes de libertés: Libertés mais avec les limites dictées par le comportement du peuple, faute de quoi le résultat est celui que l'on constate malheureusement aujourd'hui.
Mais cela, la bourgeoisie et les intellectuels ne l'ont pas compris; jusqu'à ruiner le pays. Ils ont cru que le pays était exclusivement fait de gens qui leur ressemblent. Ce nombrilisme conjugué à leur prétention d'instruits-incultes a fait du pays de Ben Ali le Djibouti actuel avec de surcroit une déprime totale chez ces mêmes bourgeois. Peut-être cachaient-ils leur régionalisme derrière ces prétendus nobles sentiments pour pouvoir se regarder dans une glace.
Enfin, et pour revenir à nos moutons, à savoir le fond de cet article:
- Vous avez dit que Ben Ali brandissait la menace terroriste pour se maintenir au pouvoir. Vous avez même dit dans les médias (BCE et sa basse cour post-révolutionnaire compris) que le peuple tunisien n'avait pas de terroristes dans ces rangs et que c'était pour justifier des délits d'opinions. Ehhh bien vous avez eu tout le loisir de constater si cela est vrai ou pas et si vraiment Ben Ali vous racontait des histoires.
Non seulement vous avez eu "tout faux" mais vous continuez à enfoncer le clou en présumant qu'il était possible que Ben Ali soit derrière les évènements de Siliana, Tataouine, Kairouan... Apparemment vous n'avez aucune, aucune, mais vraiment aucune pudeur. Vous êtes vraiment malades.
Votre merdolution a trahi et a ruiné le pays et vous continuez à vouloir donner un avis. Et de surcroit un avis de ce genre! Mais vous êtes à occire et sans pitié.
La maladie du tunisien est de ne jamais reconnaitre ses erreurs. Il ne perd jamais. C'est l'arbitre qui triche. Mais vous êtes à occire! J'espère ne jamais avoir à vous gouverner. Je n'aurais certainement pas la patience de Ben Ali.
Mais vous êtes "Rou-oussan qad Ayna3at wa 7ana Waqtou qitafiha". Est-ce vos études qui vous ont rendu aussi fiers et dominateurs.
D'ailleurs ne disiez-vous pas que ces régions n'aiment pas Ben Ali. Qu'il les avaient délaissées.... Décidez-vous! Choisissez! Fromage ou dessert?
Ahhhh, ces gueux!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

houda
| 28-04-2017 17:00
et vous allez vite decouvrir le voleur