alexametrics
Dernières news

Mort de Abou Iyadh en Libye

Mort de Abou Iyadh en Libye

Le leader d'Ansar Chariâa, Seifallah Ben Hassine alias Abou Iyadh, a été tué lors de l'attaque américiane contre le terroriste Mokhtar Belmokhtar. La nouvelle a été confirmée aux autorités tunisiennes le 2 juillet 2015.

L'attaque en question a eu lieu le 14 juin 2015 et a été exécutée par un drône américain. Abou Iyadh était dans le convoi visé et des analyses ont été faites pour confirmer l'identité des morts. Les vérifications ont été faites conjointement par les autorités libyennes, américaines et tunisiennes.

 

M.G

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (70)

Commenter

hbh
| 03-07-2015 11:51
jamais on ne peut croire a cette information ?....il sortira un jour d`un autre trou ?

Carthage Libre
| 03-07-2015 11:35
S'ils étaient au pouvoir (quoi qu'ils le sont un peu), ils décreteraient 3 jours de deuils national. Toutes mes condoléances à Ghannouchi, Jbeli qui doit être effondré par cette nouvelle, et Laarayadh, qui s'est enfermé seul pour se remémorer les "bons moments" passés ensemble de ce frère d'arme, ce camarade, où ils ont fait les "classes" ensembles. Merci Bochra Bel Haj Hmida de défendre BEC et ONGLE ceux qui ont tout planifié comme horreur pour notre pays, Ennahdha.

S.citoyen
| 03-07-2015 08:54
ces terroristes hors la loi ne trouveront aucun endroit où se cacher sauf les cimetières .c'est la fin atroce , un corps déchiqueté par une bombe dans un sahara torride .inchallah pour les autres

Stouko
| 03-07-2015 07:24
C'était qqu'un de très...très...comment dirai-je !
Brennnnnnnnzzzzzzzz !!


J'aime les drones !!!
-------------------------

Grododo
| 03-07-2015 07:15
et apres avoir vide la bouteille avec ma copine, g tres bien dormi, comme un BB.
Ca fait depuis longtemps ke ca m'est pas arrive. Merci le Drone !

Hosnir
| 03-07-2015 07:03
condoléance a si Ali Laraith
Allah leyaramou

JOHN WAYNE
| 03-07-2015 05:06
Les services secrets de JOHN WAYNE de leur base anti-impérialiste et anti-sioniste du Bardo accusent réception d'informations gravissimes.
Au moins une deuxième attaque terroriste sur le sol Tunisien serait en préparation !
Celle-ci aurait comme haut commandement Ansar Al Charia en Libye dont le chef Abou Iyadh aurait été tué dans une frappe de drones Américains.
Je fonde mes informations entre autres sur un communiqué récent de MOHAMED EL ADNANI qui fait partie du haut commandement de DAECH et dont je suis de près les communiqués sur le web depuis environ un an.
Cet attentat pourrait se produire sous forme d'attaque au sol par des cellules dormantes, sous forme d'une attaque Kamikaze aérienne, ou sous forme d'un détournement d'avion.

En outre, j'accuse réception d'informations uniques quant à l'attentat de Sousse et qui indiquent les faits suivants :

1-Seifedine Rezgui a agi avec l'aide d'un complice qui aurait utilisé une arme de plus petit calibre qu'une Kalachnikov.
2-Seifeddine Rezgui fait partie d'une cellule dormante Kairouanaise qui prépare cet attentat depuis de mois et qui a reçu un entrainement intensif en Libye.
3-DEUX MEMBRES DE CETTE CELLULE KAIROUANAISE ONT COMBATTU EN SYRIE AVANT DE REVENIR EN TOUTE IMPUNITE EN TUNISIE.
4-Saifediiene Rezgui a subi un entrainement de quatre mois en Libye spécifique à une attaque côtière qui viserait une plage ou se trouveraient des touristes étrangers en Tunisie.
5-Saifedine Rezgui et sa cellule dormante Kairouanaise ont reçu un appel téléphonique de Libye d'un des membres D'Ansar Al Charia leur ordonnant de mener l'attaque terroriste en question, quelques jours avant les attentats de Sousse.
6-Une femme Tunisienne ferait partie de cette cellule Kairouanaise et elle aussi aurait subi un entrainement intensif en Libye avec Ansar Al Charia. Cette femme serait en ce moment interrogée par le Ministère de l'Intérieur Tunisien.
7-La cellule Kairouanaise ayant préparé et exécuté les attentats de Sousse comprendrait d'autres membres qui sont en ce moment même recherchés par la police Tunisienne et qui auraient fui vers l'Algérie, la Libye, ou même l'Europe.

JOHN WAYNE DEMANDE AUX AUTORITES TUNISIENNES UNE VIGILANCE EXTREME QUANT A CETTE ATTAQUE QUI SERAIT IMMINENTE.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

MFH
| 03-07-2015 01:16
Pourquoi les médias n'annoncent-t-ils pas cette nouvelle?

TOTO
| 03-07-2015 00:23
Pourquoi le gvt tunisien n'a pas annoncé sa mort ?

sador
| 03-07-2015 00:11
A l'enfer sera la dérnière destination de ce rénégat, cet assassin, ce vendu,qui a trahi son pays et rendu la vie dure à ses concitoyens.

A lire aussi

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques r, Samir Taïeb, a démenti,

17/12/2018 12:03
0

Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Souhail Alouini a

17/12/2018 11:37
0

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, René Trabessi, a appelé, hier, 16 décembre 2018, les

17/12/2018 11:13
0

Le dernier attentat terroriste et la Loi de finances 2019 ont été parmi les sujets abordés par le

17/12/2018 10:54
2

Newsletter