alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:28
Dernières news
Morched Driss : La déclaration de Iyed Dahmani révèle la nature de ce gouvernement
23/04/2018 | 10:28
1 min
Morched Driss : La déclaration de Iyed Dahmani révèle la nature de ce gouvernement

 

 

« La déclaration de Iyed Dahmani révèle la nature ce gouvernement. Nous sommes convaincus que c’est le gouvernement qui pousse vers une année blanche et la non tenue des examens nationaux » a déclaré ce lundi 23 avril 2018, le secrétaire général adjoint du syndicat de l’Enseignement supérieur, Morched Driss, au micro de Mosaïque FM.

 

Dans sa déclaration, le responsable syndical a en outre assuré qu’une initiative pour amorcer une sortie de crise a été présentée au chef de l’Etat, hier dimanche, mais que la sortie de Iyed Dahmani prouve que le gouvernent n’a pas l’intention d’aller vers la solution.

« Les membres du gouvernement font des déclarations illogiques et loin de l’intérêt du pays » a dit M. Driss, tout en révélant qu’il a été décidé de continuer la grève.

 

S.A

23/04/2018 | 10:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Moustache
| 23-04-2018 18:30
Pour lui leurs revendications sont des solutions
Et leur intérêt personnel, celui du pays.

A l'entendre c'est vrai que nos enseignants sont des idiots, et cela explique le niveau de nos jeunes qui finalement et malheureusement ne reflètent que le lamentable QI de nos pseudo professeurs, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les parents mis à part les heures d'études imposées sont obligés de venir faire le ménage derrière et corrigé en demandant à nos enfants de ne surtout pas dire au prof qu'il a tout faux, cela risquerait de l'énerver et de se répercuter sur les notes qu'il donnera.

Pour les professeurs qui adhèrent a cette prise d'otage, qu'ils aillent tous aux diables.

Pour nos dirigeants, si un certain Ben Ali était au pouvoir, lui qui a des corones, ils les auraient tous remplaçaient par les milliers d'autres enseignants sans emploi et auraient envoyé leur syndicaliste en cure de talasso (ou tabasso) thérapie.

Mais malheureusement notre gouvernement sans expériences et sans charisme me fait craindre le pire...

Tunisien
| 23-04-2018 15:52
Ces pseudo syndiqués sont à l'origine des maux et de la crise et voilà qu'ils se présentent en victimes. Est ce qu'ils sont simples d'esprit à ce point ou dénotent ils de leurs niveaux scolaire et intellectuel !? Dans les deux cas je pleins les pouvoirs publics qui n'ont pas de vis à vis crédibles

Aymen
| 23-04-2018 15:29
Face à un impasse il faut des changements.
Changer un peuple/des milliers de profs/... ou changer de discours/de gvt/de chef gvt/...?
Il faut choisir entre les deux! sinon droit au mur!

J'en ai marre de ce gvt! en tant que chef d'entreprise je suis très pessimiste! des taxes partout et les poches des citoyens sont vides!
je dois payer 43% de taxes sur une matière première importé soit disant indispensable! j'augmente les prix, les commandes en chutes libres, je mets à la porte chaque semaine des salariés... actuellement je réfléchi à fermer totalement l'usine et acheter deux ou trois appartements à louer... ça me permettra de passer plus de temps avec mes enfants et ma famille en disant désolé mes chers salariés!
Trump et macron pour dynamiser les économies de leurs pays ont réduit les taxes pour créer des emplois nous avec ces génies et ces vieux on fait tt pour augmenter le nombre des chromeurs et fermer les entreprises!

Chad 48
| 23-04-2018 15:13
La réussite de la Tunisie ne se produira que sur un vrai coup d'Etat comme celui de 07 Nov 1987! La Démocratie n'est pas une chose facile pour la laisser aux des corrompus, des contrebandiers ,des trafiquants de tout genre, des aventuriers et des frères musulmans esclaves des sionistes et qui ne cherchent qu'à s'enrichir le plus vite possible

DHEJ
| 23-04-2018 14:37
Légitime défense avec la logique tunisienne!

Un pays qui crée l'échec!

Mohamed 1
| 23-04-2018 14:01
Ils font une grève continue, synonyme fatidique d'année blanche, mais ils en font porter la responsabilité au pauvre gouvernement sans le sou !

Tounsiii
| 23-04-2018 13:40
Il faut que tous les parents et tous les patriotes encouragent le gouvernement a tenir bon et ne pas faire de concessions a cette bande de voyous qui prennent nos enfants en otages , on dit tous non au chantage et apres tout qu'est ce qu'on peut attendre de bon de ces instits qui manquent de niveau et de patriotisme

Tounsi faded
| 23-04-2018 11:58
C'est aussi vrai que les déclarations de votre extremiste deyaakoubi. Je suis certain que si l'état abroge les décisions de mise en disponibilité qui vous permettent de percevoir un salaire sans travailler ,beaucoup d'entre vous laisseraient tomber leur soi-disant militantisme syndicaliste qui ne rapporterait alors plus rien. Cette crise a démontré de maniere nette que votre ugtt est un parti politique déguisé et que vous visez uniquement le pouvoir pour nous imposer vos idées communistes.

DHEJ
| 23-04-2018 10:51
Vu sous divers angles!

Patriote
| 23-04-2018 10:47
Des criminels kidnappeurs qui ont prix en otage 2.000.000 d'élevés et qui veulent en contrepartie un rançon de 1.000.000.000 DT afin de les lâcher. Le gouvernement ne doit pas faire la moindre concession à ces kidnappeurs coûte que coûte sinon ça sera la catastrophe pour ce pays.