alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:15
Dernières news
Mongi Marzouk : «Le contrôle sur Internet ne veut pas dire censure»
17/04/2012 | 1
min
Mongi Marzouk : «Le contrôle sur Internet ne veut pas dire censure»
{legende_image}

Lors de la 59ème cellule de communication au Premier ministère, en date du 17 avril 2012, le ministre des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Mongi Marzouk a présenté un aperçu sur les activités de son ministère, de ses réformes et de ses projets.

Le ministre a déclaré que le secteur a été réformé dans un esprit de développement de la compétitivité, d’incitation aux investissements et du regain de la confiance des citoyens dans la technologie numérique. M. Marzouk a affirmé que le ministère a procédé à la mise à jour des fréquences, le cyber-service ou gestion à distance ainsi que le développement des services postaux via Internet. Il a ajouté que des mesures ont été entreprises afin d’améliorer la couverture par le réseau téléphonique et d’atteindre l’objectif d’une couverture de la population au taux de 95%, objectif tout à fait réalisable, puisque le taux actuel est déjà élevé avec 90%.

M. Marzouk a également évoqué la conclusion d’un projet très important avec la Corée du sud, déjà en cours de réalisation. Interrogé à propos de l’appel d’offres pour l’octroi de 3G, auquel, seul l’opérateur Tunisiana a participé et à propos duquel certains soupçonnent un favoritisme, M. Marzouk a nié une quelconque prise de partie, précisant qu’au contraire, les conditions de l’appel d’offres, ne servent pas Tunisiana, bien au contraire ces conditions seraient en faveur d’un quatrième opérateur.

Par ailleurs, M. Marzouk a répondu à certaines questions sur un éventuel retour de la censure sur Internet, Il a affirmé que le contrôle ne constitue pas une censure. L’ATI, selon lui, joue un rôle de connexion, d’organisation et de contrôle légal.

D.M
17/04/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous