alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:21
Dernières news
Mongi Harbaoui : Nidaa Tounes a été victime d’une escroquerie politique
18/01/2018 | 12:54
1 min
Mongi Harbaoui : Nidaa Tounes a été victime d’une escroquerie politique
 
« Que tu quittes le parti, bon vent mais que tu construises ton projet sur une escroquerie aux députés c’est une autre histoire » a lancé Mongi Harbaoui, député Nidaa Tounes à l’attention de Mohsen Marzouk, secrétaire général du MPT, qui annonçait ce matin même du jeudi 18 janvier 2018, le retrait de son parti du processus de l’Accord de Carthage. 
 
« Nidaa Tounes a été victime d’une escroquerie politique, les députés ont été élus sur des listes Nidaa avant d’atterrir à l’opposition et c’est injuste envers les électeurs. La position annoncée aujourd’hui par Mohsen Marzouk à l’encontre du gouvernement d’union nationale était claire. Ils étaient là mais sans leur soutien, il n’y a qu’à voir leur abstention de voter la loi de Finances 2018, qui matérialise la politique générale du gouvernement d’union nationale, cela a démontré la vérité sur l’apport de ces petits partis » a expliqué le député au micro de Diwan Fm. 
 
« Leur présence tout comme leur retrait n’ont aucune incidence sur le gouvernement d’union nationale et la preuve c’est que même leurs ministres ont choisi le gouvernement au détriment de leur parti » a poursuivi M. Harbaoui, commentant également les propos de Yassine Brahim, président d’Afek Tounes. 
Il a, en outre, réitéré le soutien de Nidaa au gouvernement d’union nationale, présidé par Youssef Chahed « avec la nécessité d’entamer les grandes réformes qui permettront de réaliser les objectifs énoncés dans le document de Carthage ». 
 
M.B.Z
18/01/2018 | 12:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Tounsihorr
| 19-01-2018 11:16
L'escroquerie politique c'est Nida Younes lui même tel qu'il est devenu
Un simulacre de parti, quand on trahi ses électeurs et ses promesses, on ne vient pas pleurer après, deux lignes parallèles qui ne peuvent se rencontrer et si elles se rencontrent,
La hawla wala kouata illa billah

Salima
| 19-01-2018 08:02
Mohsen Marzouk a fait la réussite de Nida aux élections de 2014 .
C est pas son l'alliance avec les nahdhaouites qui la fait quitter le parti mais plutôt son desacords avec HCE .
Il était très fort en communication ,Nida l a perdu .

limamou
| 18-01-2018 23:41
Ya si Harbaoui svp arreter de dire des mensonges . Le Nidaa actuel n' est plus le Nidaa originel pour lequel nous avons vote' .Vous avez trahi vos electeurs en VOUS JETANT COMME DES DEBILES SOUS LA COUPE DE ENNAHDHA QUI VOUS A ECRASER comme elle l' a fait pour Eltakattol .
Arreter de medire celui qui a fait le travail pour faire reussir Nidaa a la Presidentielle .3 ans pour vous reveiller c'est la Catastrophe

takilas
| 18-01-2018 21:21
Ce type est est certainement en connivence avec nahdha.
Sa traîtrise contre nida tounis est évidente.
Ces propos, ses gestes et son comportement démontrent clairement qu'il est de mèche avec nahdha.
D'ailleurs, quelques députés se sont rendus compte de cette arnaque.

Abou Walid
| 18-01-2018 19:07
Dès le premier jour je l'ai dit, il est anormal que je vote pour une liste d'un "Parti bien déterminé" puis certains membres s'en détachent pour créer un autre parti ou émigrer vers d'autres sous le prétexte que rien ne les empêche, de ce fait, mon vote se trouve biaisé, pour ne pas dire violé, et je suis en droit de dire "alors pourquoi voter pour des prunes" ?

Givago
| 18-01-2018 18:11
Avant de parler d'escroquerie il vaut mieux que vous sachiez dabors la signification du mot escroquerie,faut il vous rapeler que les électeurs qui ont voter pour NIDA il l'ont fait suite à vos promesses,et votre programme,résultat des courses ils ont étaient escroquer et même trahis.ne venez pas vous plaindre parce que des députésn'ont plus envie de poursuivre le mauvais chemin que vous prenez.

Maxula
| 18-01-2018 17:30
"vous ne pouvez pas changer de parti pendant une législature, si vous démissionnez"

Objection ! votre honneur...
En France, un député qui démissionne de son parti...ne démissionne pas pour autant de l'Assemblée...
Il peut aussi s'inscrire dans un autre parti (ce qui est admis en France) et siéger avec ses nouveaux camarades...
Dans le cas où il ne veut pas adhérer à un autre parti, il peut tout aussi bien continuer de siéger à l'Assemblée comme "non-inscrit" ou sans-étiquette.
Cf. le cas du député de La Rochelle Olivier Falorni...
J'imagine donc que c'est admis en Tunisie aussi...?
Maxula.

Zohra
| 18-01-2018 17:25
Oun c'est ça jouer aux victimes maintenant

Maxula
| 18-01-2018 17:16
"même leurs ministres ont choisi le gouvernement au détriment de leur parti"

La belle découverte que voilà...!
Surtout que "ces ministres" préfèrent garder leur "maroquin" et les émoluments qui vont avec...que de se retrouver au chômage...ou forcés de donner des cours particuliers pour pouvoir croûter...
Hé l'autre...!
Maxula.

Carthaginois
| 18-01-2018 17:15
Si mongi harbaoui est scandalisé de voir nidaa tounes victime d'une escroquerie de certaines parties qui ont quitté ce parti . Il oubli que ce parti a payé sa traîtresse lorsqu'il a escroqué, par sa "collaboration" contre nature, tous ceux qui ont voté pour lui.