alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:27
Dernières news
Mongi Ben M'Barek dénonce les entraves d'Anouar Maârouf pour Tunisie Telecom
28/07/2017 | 12:27
2 min
Mongi Ben M'Barek dénonce les entraves d'Anouar Maârouf pour Tunisie Telecom
Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf, aurait empêché le président du Conseil d’administration de Go Malta et PDG de Tunisie Telecom (l’actionnaire majoritaire), de prendre part à la réunion du Conseil prévue pour jeudi 27 juillet 2017 à Malte, en refusant de signer son ordre de mission.
L’information a été révélée, dans un post Facebook du secrétaire général de la Fédération tunisienne des Télécommunications Mongi Ben M’Barek, tard dans la soirée de jeudi à vendredi 28 juillet 2017.
 
M. Ben M’Barek s’interroge sur ce que veut le ministre vu que cette histoire n’est pas un incident isolé. Selon lui, le ministre aurait, également, retardé «illégalement» la tenue du Conseil d’administration de Tunisie Telecom (TT), ce qui a retardé en conséquence la prise de décision dans divers dossiers notamment des nominations, des appels d’offres urgents, des dossiers touchant la compétitivité de l’opérateur ainsi que des primes pour les employés.
Le syndicaliste indique, aussi, que le ministre aurait accordé une autorisation à un quatrième opérateur télécom spécialisé en infrastructure et qui viendrait concurrencer directement l’opérateur national.
 
Mongi Ben M’Barek estime qu’à travers ses actions le ministre essaye de faire main basse sur le secteur des telecoms, notamment en nommant un PDG à Tunisie Telecom, partisan de son parti politique, Ennahdha, et sans tenir compte de l’intérêt de ce service public. 
 
M. Ben M’Barek souligne que la Fédération tunisienne des Télécommunications, relevant de l’UGTT, fait porter au ministre la responsabilité du blocage de Tunisie Telecom, de sa prise à partie, et l’attaque de sa compétitive. Elle appelle, également, d’arrêter la politique des menaces et des pressions, faite à l’actuel PDG de Tunisie Telecom pour l’obliger à présenter sa démission.
 
«Nous sommes prêts à toutes les éventualités», a conclu le syndicaliste à l’adresse du ministre.
 
I.N

28/07/2017 | 12:27
2 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

obs
| 10-08-2017 00:59
Galas au Gestival de carthage avec Nansi Ajram....
savourer la saveur et faites passer savon et chiffon...
Otoom el fomm testahee el aiin.

Nabar
| 01-08-2017 12:43
Ca fait longtemps on n'a pas entendu les fameux militants de l'UGTT nous sortir leurs discours de triomphe concernant les histoires louches des partis politiques. Là, un certain Mongi Ben Mbarek vient de nous sortir une nouvelle affaire classée Ennahdha. Prière de nous foutre la paix et laisser ce pays avancer lentement vers de nouvelles élections. On est fatigué des magouilles de l'UGTT qui ne veut que le chaos de ce pays avec leurs multiples affaires qui ont mis la Tunisie à bas ! Arrêtez !

Le soldat de la lumière
| 01-08-2017 11:05
Un syndicaliste qui essaie de jouer le héro et bien sur suivre la nouvelle tendance en Tunisie : Attaquer Ennahdha. Peut être il commence à avoir un soif à la politique ou peut être obtenir un prix Nobel ? Qui sait ?

Hamed
| 30-07-2017 14:29
1-pour la premiére fois on entend un syndicaliste avec un parti pris.Donc qui le paie c'est Marzouk ou HCE.On sait que l'UGTT sait se respecter en se tenant à égale distance de tous les paris.
2-pour la première fois on voit un syndicaliste s'allier du côté de responsables d'entreprises.Qui est ce qui le paye donc c'est en nature, en espèce est ce qu'en postpayé ou en prépayé...
3-A l'heure ou le gouvernement d'UN dont l'UGTT fait partie et à l'heure oû les responsables de l'UGTT 'éclarent la guerre sans pitié contre la corruption et malgré que des dossiers connus sont en cours, ce syndicaliste se met en position d'Autruche et se montre tellement CAVALIORO pour défendre l'indéfendable contre vents et marées populaires et gouvernementales de YC et des institutions internationales qui exigent cette guerre.
4-les entreprises publiques sont normalement pleins de cadres et pour la première fois on voit des propos qui ne reflètent pas des idées soutenables.
La simple raison c'est que l'Etat majoritaire a droit et bien au contraire doit voir de près les dessous des dossiers des boites infiltrées par les réseaux mafieux.Et ce syndicaliste doit être au fait de tous ces réseaux à moins qu'il a choisi de changer d'avis ( en partant â la retraite d'après les commentaires)...
"VIVE L UGTT LIBRE ET INDEPENDANTE" n'est ce pas votre slogan Mr le syndicaliste....Mr Tabboubi doit voir les choses de près.

alya
| 29-07-2017 23:57
a la retraite ..

avec une bonne réputation pour avoir mené à la gréve Tunisie Telecom et Tunisiana (ooredoo)

et maintenant il s'inqquiéte pour TT et pour son PDG .. mais du n'importe quoi ..

le syndicat DEVRA s'éloigner de TT et du secteur .. si il y a qq qui porte préjudice à cette société c'est bien l'UGTT!!!

ils ont en détruit la compétitivité, sur augmenter le nombre d'employer (comparer Orange a TT .. c'est 20%) ..

mais vraiment du n'importe quoi ce poste .. comparer un retard de conseil d'administration a des semaines de grève de TT .. vraiment du n'importe quoi .. ils prennent le peule pour des idiots.

Posez vous la question pour TT continue de perdre des clients? parce qu'on es fatigué d'aller au service à la clientèle et de trouver des fonctionnaires de la fonction publique travaillant 30 mn par jour parce qu'ils sont sur syndicalisés .. alors on vas vers orange qui a une moindre couverture que TT .. mais un meilleur service ..

etc ....

on peut écrire des volumes sur le sujet .. tant que TT est syndicalisé de la sorte tant qu'elle sera à la traine ..

samih
| 29-07-2017 10:05
La boite paye....bien "sur les frais du prince et de la princesse".

hadded
| 29-07-2017 08:52
avec tant de "générosité"et de "reconnaissance " envers les ex responsables de la même boite en essayant de passer l'éponge et en faisant semblant d'oublier que:
- le 1er était un acolyte déclaré et reconnaissant de KL qui a voulu tout simplement mettre les siens après le 14 janvier.
- le 2eme liberé dans le cadre d'un programme de 'épart volontaire d'une entreprise internationale est venu tout simplement pour réediter l'expérience et alléger son complexe d'être liberé en ODV. Il a préparé le terrain au suivant en lui plaçant juste avant la fin de sa mission son réseau à la tête de postes clés. En récompense il a brigué un poste à l'UIT grace au soutien récupéré en contre partie.
- le 3éme alors là il y avait avant tout un conflit d'interêts flagrants( un ex responsable d'une des boites ayant ses casseroles pour traire ) en plus c'était le régionalisme manifestée dans ses pires manières....à vomir....en plus d'une mission d'assainissement de dossiers de son ex employeur...la démission n'était qu'une pièce de théatre fomentée par les lobbies....et pour preuve la manière dont a été monté le dossier connu....
Donc soyez concrets et clairs...les gens sont conscients de ces jeux et manigances....respectes ton institution et les gens que tu prétends défendre...ça ira mieux pour tout le monde...

hamuda
| 29-07-2017 01:54
Laisser YC faire son travail....finie la recréation...de mariage entre mauvaise gestion et évasion syndicale...

Raoul
| 29-07-2017 01:50
Un syndicaliste à la retraite défend avec acharnement son rival de l'administration '
Une question pour MBM
Si le remplaçant de sidek nizar est d'un autre partie politique donc tu acceptera le chagement?
Bizarre et paradoxe

hadou
| 28-07-2017 22:10
un ministre des telecom en 2017 qui inaugure une ecole coranique à sa7line!!!c'etait à ce moment là qu'il fallait bouger.....mais dommage,le syndicat des telecoms n'a bougé que maintenant lorsqu'il ya eu un probleme des primes...hypocritie=tunisien...