alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 19:48
Autos
Mondial de Paris : Citroën présente sa nouvelle C3 et sa CXperience
30/09/2016 | 20:00
2 min
Mondial de Paris : Citroën présente sa nouvelle C3 et sa CXperience

 

Envoyée spéciale à Paris Imen Nouira

 

Pour cette édition 2016 du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën a choisi un stand coloré et lumineux. La marque aux chevrons y a présenté en première mondiale la nouvelle C3 aux côtés de ses dernières nouveautés : E-Mehari, Space Tourer et le nouveau C4 Picasso. Elle a également dévoilé deux concept-cars inédits, les CXperience et un concept Racing marquant le début d’une nouvelle aventure sportive.

 

La nouvelle C3 est une berline polyvalente et colorée, à fort potentiel de personnalisation. Elle aborde un design audacieux avec un bloc avant haut et charismatique, avec des galbes généreux lui donnant une posture puissante et énergique. Ses volumes lisses, sa signature graphique et ses couleurs en font un modèle trendy et dans l’air du temps.

 

 

Le véhicule dispose d’assises, visuellement et physiquement confortables, d’un toit vitré panoramique qui inonde de lumière l’habitacle, de rangements astucieux et d’espaces généreux et accueillants. Il propose, en première mondiale, la ConnectedCAM Citroën : une caméra HD grand angle, connectée, parfaitement intégrée, et qui permet de capturer en images ou en vidéos des instants de vie et les partager ensuite sur les réseaux sociaux, ou de les conserver pour soi. Il est muni, également, d’un ensemble d’équipements, notamment la navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale, la caméra de recul, l’Alerte de franchissement involontaire de ligne et la surveillance d’angle mort.

La nouvelle C3 est équipée d’une gamme de motorisations performantes et efficientes : soit essence PureTech, soit Diesel BlueHDi accouplée à une boîte de vitesse automatique de dernière génération EAT6.

 

 

Pour sa part, le CXperience est une berline bicorps de 4,85m de long, avec une signature lumineuse à double étage à l’avant et la lunette de forme concave à l’arrière. Ce concept se distingue par sa silhouette bicorps et par ses portes à ouverture antagoniste, qui offrent une vue imprenable sur un habitacle spacieux et haut de gamme. Pour gagner en efficience, les boucliers avant accueillent des entrées d’air pilotées et des flaps mobiles.

 

 

Le véhicule se caractérise par une atmosphère intérieure jaune synonyme d’optimisme et de fraîcheur. Son habitacle offre des assises généreuses et enveloppantes, des volumes généreux et des rangements astucieux, espace baigné de lumière. En parallèle, l’intelligence technologique favorise l’interaction et fluidifie l’usage de la voiture et de ses équipements.

CXperience Concept est pourvu d’un moteur essence développant de 150 à 200 ch et à l’énergie supplémentaire apportée par son moteur électrique (jusqu’à80kW), soit une puissance cumulée allant jusqu’à 300 ch. En usage urbain à un mode 100% électrique (ZEV-Zero Emission Vehicle), l’autonomie est de 60 km : le véhicule dispose d’une batterie de 13kWh à la capacité de recharge de seulement quelques heures (4h30 ou en moins de 2h30).

 

30/09/2016 | 20:00
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

TeTeM
| 30-09-2016 20:51
Le prototype CX EXPERIENCE expérience est un mélange de modernité et de tradition. En effet, la forme de la lunette arrière évoque la CX et plus près de nous la Ça ;).

Tradition aussi car la voiture réinterprète, à sa façon, le satellite de commande que l'on trouvait sur les visa, zx, ax ou autres bx!

Côté infotraitement, j'ai été surpris de trouver un smartphone de marque LG placé entre les deux sièges au lieu d'un molette ou d'un pavé tactile.

Il s'agit d'un bon concept car même s'il reste, pour moi, moins beau que le Peugeot Fractal ou que le proto présenté par DS qui est magnifique.