alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 10:39
Dernières news
Mondher Belhaj Ali : Le MPT pourrait ne pas participer au prochain gouvernement
24/07/2016 | 18:10
1 min
Mondher Belhaj Ali : Le MPT pourrait ne pas participer au prochain gouvernement

 

Le dirigeant au sein du Mouvement du projet de la Tunisie, Mondher Benhaj Ali a affirmé, aujourd’hui, dimanche 24 juillet 2016, que son parti ne participera pas au prochain gouvernement si sa formation reposera sur le système des quotas partisans.

 

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, il a ajouté que ce même système conduira aux mêmes résultats observés jusqu’à présent.

 

S.H

24/07/2016 | 18:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Carthage Libre
| 26-07-2016 11:42
Les islamistes sont des prédateurs qui n'ont aucune limite, ni dans le temps, ni dans l'espace. Alors, la meilleure stratégie face à ces monstres est de leur opposer une résistance farouche, sans pitié, car eux n'auront surement pas de pitié pour vous. Ne vous approchez ni de près ni de loin à Enahdha, sinon vous disparaitrez aussi vite que votre apparition, et le peuple sera avec vous...à moins que vous ne cherchiez des postes...ça c'est une autre histoire.

mjr
| 26-07-2016 07:37
Avec le paysage politique actuel et un autre parti qui comprend tout et n'importe quoi,rien ne changera et la politique politicienne bien ancrée dans les m'urs politiques repartira de plus belle .Aucun objectif pour le pays en dehors de celui d'occuper des postes.Le pays entre dans la sixième année après le 14 janvier et aucune perspective pour des réformes profondes.

Amilcar
| 26-07-2016 00:58
Vous êtes mieux de ne pas y participer. Qui s' y frotte s'y piqué et meurt du venin mortel d'ennahdha!

Et vous vous en posez encore là question! Après avoir affirmé que vous ne feriezjamais alliance avec les islamistes.. Alors en somme vous jouez rebelotte Nida Bis?
Vous allez vous faire aplatir comme une galette Malsouka, et fondre dans la masse hétéroclite et nauséabonde des partis arrivistes conduite par le tandem des traîtres et des terroristes

La sois disant union nationale n'est qu' un subterfuge pour couvrir le nepotisme de Bce qui a bousillé son Nidaa en faveur de son fils totalement acquis aux islamistes massacreurs du pays. Cette pseudo Union Nationale joue en faveur de Nahdha qui font d'une pierre deux coups. 1) ils mettent sous leur coupe, le principal parti adverse dit moderniste, ayant renié ses engagements et vendu son âme, pour le petit bonheur de fiston

2) plus grave cette pseudo Union Nationale va achever le processus démocratique, pour faire place à un concept nouveau qui risque de perdurer: leur maudits "consensus "
Ou tout le monde veut gouverner mais personne ne veut travailler
C'est le but d'ennahdha: effacer les partis qui tiennent tête ou qui émergent en les engloutissant et les empêchant d'être plus forts qu'eux

Alors ceux qui s'offrent à eux en se laissant bercer par leur chanson pseudo démocratie, et..Peut être des largesses occultes, sont ou bien des sourds ou des arrivistes ou les deux, mais certainement pas des patriotes

Vois finirez dans les oubliettes de l'histoire

CITOYEN
| 25-07-2016 15:25
Une lueur d'espoir vient éclairer un paysage politique tombé dans l'obscurité totale depuis octobre 2011. Les tentatives amorcées pour sauver le pays depuis cette date ont toutes échouées, et pour cause; les initiateurs des réformes économiques et sociales non expérimentés sont toujours à la manette du pouvoir, l'économie à ses règles et ses impératifs et ce n'est pas les quelques phrases prononcées par un certain GHANNOUCHI qui vont relevé ce défit très compliqués. la Tunisie a besoin d'hommes et de femmes sérieux sortis des grandes écoles européennes et américaines pour défier ce monde qui avance à une allure vertigineuse. La route qui mène à la Mecque n'est pas du tout celle qui nous sauvera aujourd'hui. je souhaite bon vent au parti M.P.T de Mr M. MARZOUK.

DIEHK
| 25-07-2016 13:43
J'ai des doutes sur votre future participation au prochain Gt National et qui n'aura de National que l'entourloupe de BCE!!
BCE vous a fait avaler des couleuvres et votre Harak en chef en redemande et y va avec :Merci le président pour votre gentille lettre et merci pour tout et "El Hourra est à ta disposition 24/24" et que les mauvaises langues d'El Horra retournent chez Nida si ils ne sont pas contents de ce qui reste de la Non Hourra!!!!
C'est pour ce genre de comportement que je vous traite de gueux et incompétents patentés et vous trouver le moyen de raconter des conneries qui n'ont ni queue ni tête.

veritas
| 25-07-2016 13:03
les temps ont changés La carte Morjane a été abondonné pour le moment ,les plans de la CIA change tout les 5 ans ce n'est plus comme avant ou s'etait sur 15 -20 ans .
"il n'y'a pas d'amis ou d'ennemis permanent il y'a des interets permanents "selon leur logistiques .

Lotfi
| 25-07-2016 13:00
Morjane est compétent et intègre comme vous l'avez si bien dit.Il est dix mille fois mieux que ce Marzouk,homme sans principe ,une girouette ce qui l'intéresse c'est la présidence.Quant à morjane apprécié par tous ,il a été tjr destourien et un vrai homme politique .Il peut aujourd'hui être chef de gouvernement si bien sûr on ne lui met pas le bâton dans les roues.

mimi
| 25-07-2016 12:14
Je pensais que c'était Kamel Morjane ,homme très discret,compétent que les américains préparait...

karakouze
| 25-07-2016 12:08
Il ne faut surtout pas participer à ce karakouze qui se déroule en ce moment. ça pue les manigances.

veritas
| 25-07-2016 11:38
Vous serez déçu car ce MM vous le connaissez pas assez bien au minimum est un agent de freedom house il le reconnaît et il est fier de lui ,il a dis que c'est un honneur pour lui de faire partie de freedom house comme bhiri nourrdine samir dilou et tant d'autres d'ennahda .
MM est convoité par les anglo-saxons (us en tête ) au cas ou les khwanjias renie leur engagement avec leur maîtres qui les ont portés au pouvoir, ils préparent souvent un remplaçant sur le banc de touche en cas de cata de leur joueur titulaire ,accepter d'être a la solde de puissance étrangère c'est indigne lâche et bien bas.