alexametrics
Dernières news

Moncef Marzouki très content pour Erdogan !

Moncef Marzouki très content pour Erdogan !

 

 

L’ancien président de la République, Moncef Marzouki, n’a pas tardé à rejoindre la cohorte des gens que la victoire de Erdogan en Turquie a rendu heureux dans un post Facebook du 25 juin 2018.

 

Il en a profité pour attaquer une partie des « médias occidentaux », dont la tribune ne lui déplaisait pas auparavant, qui avaient accusé Erdogan d’être un dictateur. Pour lui, ces « démocrates » ont une sensibilité pour les dictatures qui servent leurs intérêts.

Pour finir, il a écrit « Erdogan est la première goutte, démocrates, maitres de nous-mêmes et mourrez avec votre rage ». 

Bon à rappeler, ces médias occidentaux qui qualifient Erdogan de dictateur et qui sont dénigrés par Moncef Marzouki, sont les mêmes qui ont soutenu fortement Moncef Marzouki en 2014, à coups de reportages orientés et de diabolisation du candidat Béji Caïd Essebsi. Les mêmes qui présentaient et présentent encore Moncef Marzouki comme étant un fervent défenseur des libertés et des Droits de l’Homme en faisant l’impasse sur tous les abus constatés durant sa présidence.

 

M.A

 

Bon à rappeler, ces médias occidentaux qui qualifient Erdogan de dictateur et qui sont dénigrés par Moncef Marzouki, sont les mêmes qui ont soutenu fortement Moncef Marzouki en 2014, à coups de reportages orientés et de diabolisation du candidat Béji Caïd Essebsi. Les mêmes qui présentaient et présentent encore Moncef Marzouki comme étant un fervent défenseur des libertés et des Droits de l’Homme en faisant l’impasse sur tous les abus constatés durant sa présidence.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (36)

Commenter

MFH
| 26-06-2018 08:06
Le bonheur de l'ex PP et sa clique en ce moment doit être à son comble. En effe la situation pour eux n'est que trop favorable. Erdogane est réélu, la Tunisie a perdu ses match en CM et traverse les moments les plus difficiles jamais connus de son histoire et la menace pour renverser le président Assad, l'nnemi n°1, est ravivée,... soit des conditions on ne peut plus idéales pour une explosion 'explosion sociale dans le pays et ailleurs.

Forza
| 26-06-2018 07:36
Je suis curieux ce qu'elle fait cette entreprise avec quelqu'un comme toi, peut-être le clown du team pour se décontracter.

Forza
| 26-06-2018 07:20
Tu vis en France. Tu ne peux pas faire six mois, six mois car tu seras confronté a des problèmes d'assurance, de retraite etc. donc ne commences pas avec tes mensonges a moins que tu sois un retraité et meme pour les retriates, ils doivent vivre plus que six mois dans un pays pour garder leurs assurance maladie. Moi aussi j'ai fait l'école en Tunisie. Moi aussi je suis né en Tunisie. Moi aussi j'ai travaillé en Tunisie donc fich ajalik, kalou tunisois, une fois il raconte il est keffi, après ils est sahelien, maintenant tunisois, tabit rouhek, tu n'es ni keffi, ni sahelien, ni tunisois, tu es un harki au service des pieds noirs et des israéliens.

HatemC
| 25-06-2018 22:32
Moi je suis un expatrié ... je travaille pour une entreprise étrangère, et qui vit souvent dans son pays ..je passe 6 mois dans l'année en Tunisie ... toi tu es un zimigri, la Tunisie tu la connais qu'à travers les cartes postales ... NUANCE la punaise ... HC

Forza
| 25-06-2018 22:06
Et ben ils ont joué 1-1 et le Maroc a joué 2-2 contre l'Espagne et méritait une victoire donc le jeûne et la récitation de la fatiha n'ont rien à avoir avec les résultats médiocres de la Tunisie, espèce de vaut rien.

HatemC
| 25-06-2018 21:51
Je vis en Tunisie et travailles en France 6 mois de l'année et les autres en Tunisie ...fermes *** ... je suis Tunisois ... né à Tunis .. vécu en Tunisie ... grandi à Tunis et fait l'essentiel de ma carrière à Tunis et j'ai cette possibilité de travailler entre 2 pays ... j'aime mon pays .. je défends la Tunisianité et défends nos valeurs ... contrairement à vous les parvenus ...les islamo crétins ... HC

Forza
| 25-06-2018 21:43
Tu vis en France donc boucles la.

anis
| 25-06-2018 21:20
Je ne crois pas que tu es plus intelligente que les 32 millions de turques qui ont voté pour Erdogan !!!
Trouves-toi un autre sujet à marchander, tu as encore du chemin à faire !

HatemC
| 25-06-2018 21:10
toi comme forza vous êtes des zimigris qui ne vivront jamais en Tunisie ... vous n'êtes pas des patriotes justes des refoulés et des *** ... HC

Mohamed 1
| 25-06-2018 20:36
Pays islamiste la Turquie ? Quelle aberration! Toutes les libertés fondamentales habituellement absentes dans les pays islamistes sont bien présentes en Turquie.
Elle est laïque depuis cent ans. Erdogan sait qu'un régime islamiste tuera la Turquie. Il gardera toujours la laïcité et il vénère Ataturk. Il est en train de récolter les fruits de cent ans de laïcité ayant permis à tous les Turcs de cohabiter pacifiquement, hormis le problème kurde.
Il fait juste des gesticulations à l'adresse de son électorat qui ne trompent que les personnes candides. Ses gesticulations islamistes sont des postures électoralistes. Exactement comme ses grosses colères contre Israël qui ne sont que poudre aux yeux, car il garde avec ce pays de solides relations. C'est un renard cet Erdogan.
Par contre le régime peut peu à peu virer à une plus grande dictature. Le pouvoir use.

A lire aussi

S’est tenue aujourd’hui, samedi 17 novembre 2018, à Tunis, la 8ème édition du conseil des

17/11/2018 22:02
0

Noureddine Bhiri a été reconduit aujourd'hui, samedi 17 novembre 2018, à la tête du bloc

17/11/2018 21:17
0

Le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi s’est exprimé à l’occasion de la rencontre annuelle du bloc

17/11/2018 20:54
5

Présent aujourd'hui, samedi 17 novembre 2018, à La Marsa pour célébrer la fête nationale de

17/11/2018 17:55
6

Newsletter