alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:18
BN TV
Mohsen Marzouk se dit insatisfait du rendement du gouvernement
15/01/2018 | 19:57
2 min
Mohsen Marzouk se dit insatisfait du rendement du gouvernement

« Nos politiques, pour la plupart, ne prennent pas leurs décisions en fonction du bien du pays mais en fonction du nombre de like sur Facebook », a déclaré ce lundi 15 janvier 2018, le secrétaire général du mouvement Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, invité dans l’émission de Myriem Belkadhi.

 

Après avoir longuement parlé de l’instabilité politique régnante dans le pays, M. Marzouk a expliqué que « la seule chose que les citoyens ont gagnée des événements d’il y a 7 ans c’est la liberté d’expression». Il a relevé aussi que le pays, a depuis 2011, régressé dans beaucoup de domaines et que cette tragédie est essentiellement de la faute des hommes politiques tunisiens.

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, s’est ensuite rattrapé rappelant que « les seuls ministres qui travaillent réellement sont ceux à la tête des ministères régaliens comme celui de l’Intérieur ». « Les autres font n’importe quoi ! » selon lui.

 

D'après le diagnostic fourni par Mohsen Marzouk, le rendement du gouvernement reste très faible. « Dans les semaines et mois à venir, il va falloir faire preuve d’audace et être assez courageux pour dire la vérité aux citoyens ! ». Il a aussi fait remarquer que « les deux partis aux pouvoirs étouffent le pays ».

 

Dans la foulée de son intervention, le dirigeant politique a dit qu’il considérait le gouvernement d’union nationale comme de l’histoire ancienne. « Il n’existe plus ! », a-t-il dit. Il a aussi fait allusion à une possible sortie de l’Accord de Carthage.

 

Mohsen Marzouk, visiblement ému durant l’émission, a mis en garde contre les confrontations qui pourraient déboucher sur une guerre civile. « De plus, les solutions existent pour éviter un tel scénario. A Youssef Chahed de répondre efficacement à cette colère de rue » a-t-il dit avant d’ajouter qu’il voulait maintenant voir « des changements dans l’équipe gouvernementale ».

 

 

15/01/2018 | 19:57
2 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

khneji
| 16-01-2018 20:12
il a essaye il a tout fait mais ses larmes ne repondent pas au contraire elles refusent de se manifester l animatrice a voulu l aider pour obliger les larmes a sortir mais sans resultat ....car c est du cinema.

Haj Klouf
| 16-01-2018 15:54
Si Marzouk, soyez concret svp,c'est de ça que nous avons besoin, si vous êtes au pouvoir que feriez vous à la BCT ? Au solaire géré au goûte à goûte ? Est ce que vous appuyer la course vers l'achat des Stations de dessalement des eaux coûteuse en devises, coûteuse en énergie et en infrastructure annexes, et qui risquent de tomber rapidement en panne faute d'entretien ou de laxisme courant.

Abir
| 16-01-2018 13:56
Ces islamistes ne font rien de gratuit,ils sont opposés à Bourguiba et Ben Ali,violemment avec l'acide et les explosifs,après 2011 ils se font récompenser,même qui ont foui les prisons et les même,devenus salariés dans les institutions et administrations,pour faire quoi?Rien,ils sont payés pour faire l'aller et le retour aux mosquées!!!

Saber
| 16-01-2018 13:38
Je crois que si vous posez la question aux tunisiens :souhaiteriez vous que ce trio quitte la vie politique"
Une écrasante majorité répondrait par l'affirmative.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas compris pourquoi marzoug continue à donner des leçons aux autres alors qu'il a déserté le bateau des la première difficulté.
il se sent mieux dans l'opposition car c'est plus facile et surtout il n'a pas de compte à rendre.

Tounsi sarih
| 16-01-2018 11:32
Le problème de la Tunisie n'est pas le Gouvernement actuel, ceux entre 11 et 14 !!! recrutement à la pelle au sein de la fonction publique... le Budget de l'état est à 80% dépensé en salaires ... pas de développement tant que 800000 employé(e)s sont payés par le Contribuable ....... REGARDEZ LES CHOSES EN FACE yezzi mil boulitique lebhima ....

SELIM
| 16-01-2018 11:23
Il faut creuser pour trouver un peuple content ici ou ailleurs, maintenant ou dans un autre temps. Cette rengaine c'est du grain à moudre de populistes. Quand il parle de colère du peuple je parlerais plutôt de peuple désabusé car il croyait naïvement que la corruption du clan Ben Ali était la cause de tous ses malheurs. A-t-on vu de vraies grandes manifs avec des gens "normaux" venus crier leur colère ? Non ! Pourquoi ? Ce n'est pas parceque le peuple ne souffre pas de la cherté de la vie mais c'est parceque cette dernière n'a pas commencé le 01 janvier à cause de la LF...Quand à ce félon de marzouk, il ne disait pas ça quand il se pavanait dans les salons dorés de Carthage. Quand on n'est pas crédible on se tait mon petit mm !

El Cordobes
| 16-01-2018 10:07
Le pouvoir retarde de jour en jour le vote de la loi donnant la vie au tribunal constitutionnel......les Palestiniens ont votes en 2016 la loi pour elire leur tribunal constitutionnel,un etat vivant sous occupation a reussi.....nous sommes restes le seul pays du Maghreb sans tribunal constitutionnel.

El Cordobes
| 16-01-2018 09:58
Ben Ticha a oublie son discours de verite en duo avec Si omar S habou....il s est retracte pour un poste a Carthage,il n est absolument pas credible .

Leila Ben Salem
| 16-01-2018 09:45
J ai enormement de respect pour Mohsen Marzouk,c est un homme politique qui analyse tres bien les situations et qui
en parlent avec beaucoup de franchise et de sincerite.Son langage est direct et tres intelligent,grande capacite de
convaincre ses interlocuteurs sur la defense des interets de notre Patrie.
Un espoir est ne avec la realisation du front progessiste issu d une dizaine de parti et des independants.L optimisme est permi.
@commentaire de Foued abid si Monsieur Marzouk n apparait pas souvent sur les medias sous tutelles,c est comme Mme Abir Moussi...ils forment un danger pour le couple Nidaa/Nahdha
qui accaparent la scene mediatique

hassib
| 16-01-2018 06:58
Monsieur MOHSEN MARZOUK ne mache pas ces mots ,il sait ce qu'il dit ,il est fin politicien ,il est la bete noire des ennemis de la Tunisie ,ils le savent ,ils ont peur de lui ,une peur bleue ,quand Marzouk parle ,il les fait trembler ,ils savent que devant Marzouk ils ne pèsent pas beaucoup ,tout le monde l'attaquent depuis des annees ,en vain,Marzouk avance tranquilement ,les nains de la politique ,n'y penvent pas grande chose ,Marzouk va les devorer ,et là je ne parle pas des integristes de daech seulement ,mais des autres aussi ,et surtout les mafieux de nidaa ,qui ont été gracieusement entretenus par permaflex ,les deputés de permaflex sont les plus virulants vis a vis de Marzouk ,ils savent que leur fin est proche et sera surement par le biais de Marzouk .Bravo MOHSEN MARZOUK et bonne continuation .