alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:31
Dernières news
Mohamed Troudi : Une commission sera créée pour enquêter sur d'éventuelles malversations au sein de l'IVD
28/08/2015 | 17:08
1 min
Mohamed Troudi : Une commission sera créée pour enquêter sur d'éventuelles malversations au sein de l'IVD

Contacté par Business News, Mohamed Troudi, élu Nidaa Tounes, a affirmé que plus de 70 députés ont soumis une demande à Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, pour créer une nouvelle commission chargée d’enquêter sur d’éventuelles malversations au sein de l’Instance Vérité et Dignité (IVD).

 

Il s’agit, explique-t-il, d’une demande qui fait suite à une lettre adressée par Zouheir Makhlouf, récemment évincé de l’IVD, dans laquelle celui-ci pointe des malversations financières et administratives au sein de l’instance. « Cette demande sera soumise au vote dès la prochaine plénière qui aura lieu en septembre prochain », a-t-il précisé.

 

Rappelons que M. Makhlouf considérait que son limogeage était illégal, car la condition de quorum n’a pas été respectée par le conseil de l’IVD. Seulement 8 membres étaient présents, a-t-il avancé, alors que le quorum en imposait 10, soit les deux tiers des 15 membres.

28/08/2015 | 17:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

citoyen
| 30-08-2015 00:28
C'est vrai que sihem ben Sedrine a souffert, au même titre que d'autres opposants, mais il ne faut pas mettre les destouriens et le RCD à toutes les sauces,c'est très simpliste et cela dénote d'une haine et d'un esprit de vengeance,qui caractérise d'ailleurs ben Sedrine. Si cela vous satisfait de vouloir se venger indefinimen( cela était le cheval de bataille de la troïka) par contre cela va à l'encontre de l'intérêt du pays qui a besoin qu'on arrête de penser à se venger des autres et à reprendre ensemble le TRAVAIL

Abdelmajid
| 29-08-2015 14:37
Proceder a une Audit Financiere Approfondie des Comptes de l' Instance IVD est le meilleur moyen de verifier les activite's et la sincerite' de Ben Sedrine . Tous les discours politiques et accusations ne serviront a rien de concret .

ally
| 29-08-2015 13:21
J'espère qu'on finira par nous débarrasser de cette dame.
Je crois que Marzouki l'a nommé pour emmerder le milieu politique car il s'est dit on m'a tellement embêté qu'il fallait que je leur laisse quelque chose de désagréable ( comme on dit : dhebbana ma toktolchi mais eddarra3 el khoiter ).
Qu'est ce qu'elle a fait ? Rien !
Je ne pense pas que c'est une lumière qu'on ne va pas lui trouver un remplaçant.
A rappeler qu'elle est du milieu familial de BCE. Même s'ils ne s'aiment pas du tout ; peut être " eddam yejbed "!

Forza
| 29-08-2015 10:40
Même après un audit. Le problème n'est pas la personne de SBS mais tout président/présidente qui veut vraiment faire la lumière sur le passé, la torture, la corruption, les malversations etc. va être combattu par des medias et des partis financés par les lobbies (si Mr. Makhlouf deviendrait demain président et voudrait faire vraiment son job, vous allez voir comment les medias vont le traiter). Nous n'avons pas vraiment de démocratie. Nous avions une dictature de Ben Ali, maintenant nous avons une dictature des familles oligarques qui contrôlent tout en Tunisie (l'économie du pays est dans les mains de 10 familles au plus). Au lieu du bâton de la police de Ben Ali, ils utilisent les dinars pour faire l'opinion publique et ils financent les partis (surtout Nidaa et nahdha) pour dicter les programmes. Honnêtement la dictature de Ben Ali m'est plus sympathique que la dictature des familles oligarques.
La route d'une vraie démocratie est longue car elle nécessite citoyens éduqués et qui peuvent analyser et des medias libres et qui ont des principes mais avec des journalistes qui touchent a peine les 1000 dinars par mois, il est très facile pour les lobbies de maitriser les medias.

Tounsi Beldi TH
| 29-08-2015 10:25
Comme je l'avais suggèré dans mon post d'hier, un audit global est à prévoir.
A partir des résultats enregistrés, une décision sera prise soir pour mettre un terme au mandat de SBS, ou simplement de la recadrer dans ses fonctions.
Ce feuilleton sera alors définitivement clos.

FAOUZI38
| 29-08-2015 07:14
a tout ceux et celle qui défendent encore est vous ete trop peux la *** de linstance VD quand ont vous verrez les magouilles les casseroles que cette dame traître vous allez pas croire vos oreilles

mjr
| 29-08-2015 06:54
Il serait illusoire de croire que la classe politique actuelle (toutes tendances confondues )pourra sauver le pays.La majorité ne fait que s'occuper de reglements de comptes , de politique politicienne et de partage du pouvoir .Le resultat est la:aucune réforme importane n'a pu etre mise en chantier,alors que le pays vient d'entrer en récession.

amazigh tunisien
| 28-08-2015 18:36
La dictature et les pratiques de la dictatures destourien et rcd de retour.....

Forza
| 28-08-2015 18:05
Selon jawhara et mosaïque, ils sont 62 députés probablement tous ou majoritairement de Nidaa. Ils ne trouveront rien d'illégal mais pour eux c'est un temps gagné pour retarder le travail de l'instance.

gh
| 28-08-2015 17:38
c'est une bonne nouvelle.