alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:31
BN TV
Mohamed Ben Salem : Les nahdhaouis ont voté pour Marzouki à cause du mépris de BCE (audio)
26/11/2014 | 10:15
1 min
Mohamed Ben Salem : Les nahdhaouis ont voté pour Marzouki à cause du mépris de BCE (audio)
Invité sur le plateau de radio Shems FM, dans la matinée du mercredi 26 novembre 2014, l’ex-ministre et membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem est revenu sur le soutien de son mouvement à la candidature de Moncef Marzouki indiquant qu’Ennahdha n’a donné aucune consigne de vote à ses bases ou à ses sympathisants au profit du président de la République sortant. « Nous avons laissé le libre choix à nos adhérents tout en les appelant à voter pour le candidat qui leur correspond le plus », souligne Mohamed Ben Salem.

Le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha a expliqué que si 70% des votants pour Moncef Marzouki sont d’appartenance nahdhaouie c’est uniquement parce que l’autre candidat ainsi que son parti ont été très provocateurs lors de la campagne électorale en l’occurrence, et même insultant envers le mouvement Ennahdha. « Si nous avions donné des consignes de vote, les 30% restant des votants d’Ennahdha auraient conduit Moncef Marzouki à l’élection dès le premier tour », a ajouté Mohamed Ben Salem.

Par ailleurs, s’agissant de la position d’Ennahdha quant au second tour et le choix du candidat finaliste à soutenir, Mohamed Ben Salem a expliqué que bien que Béji Caïd Essebsi et son parti Nidaa Tounes aient été très critiques et méprisants envers Ennahdha, il n’existe pas d’esprit revanchard en prenant le parti de Moncef Marzouki contre celui de Béji Caïd Essebsi. « La décision finale sera prise au sein du conseil de la Choura qui se réunira à la fin de cette semaine. Toutefois, il est clair qu’elle sera tributaire de l’intérêt du pays. Nous ne troquerons pas notre soutien à Béji Caïd Essebsi avec une participation au prochain gouvernement » précise Mohamed Ben Salem.

Na. B
26/11/2014 | 10:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires (53) Commenter
Ce truand est l'image de son majliss
librexp
| 12-12-2014 23:23
En plus il a la mémoire courte mais les Tunisiens n'ont pas oublié
Encore une Sottise stratégique de la Nahdha
slim
| 27-11-2014 09:43
Ya Si Med, Qd même vs étiez Ministre et vs ne maîtrisez même pas une simple opération de calcul ?!?!?! et puis vs vs étonnez qd on parle de votre incompétence professionnelle et politique !?

On parle de 70% des votants pour M Marzougui qui sont d'appartenance nahdhaoui c-à-d 70% des 1.092 Millions; soit 765 Milles nahdhaouis qui représentent plus des 85% de votre électorat aux législatives.

Donc, il ne vous reste même pas 15% de votre réservoir électoral (adhérents, sympatisans, opportunistes, ignorants, carriéristes....etc)qui ne peut rien changer même pas le classement des candidats au 1er tour (vs avez tout simplement empêcher H Hammami d'y accéder) ni éviter la perte humiliante de M Marzougui (et de votre parti bien sûr) au Second Tour (C'est une vérité scientifique même si vs ajoutez avec vous toute la population de Quatar et tous les terroristes des DAECH & Ansar Chariaa de l'Irak, de la Syrie, et de la Lybie.

Si Med, avec tous mes respects pour vous, il est clair qu'avec votre soutien à m Marzougui vs venez de commettre une erreur stratégique qui impactera négativement et pour longtemps votre présence politique en Tunisie. Sauf si BCS décidera autrement et vous pardonnera cette sottise stratégique; ce que la base de Nida Tounes ne doit pas accepter.

A Bon entendeur.
Vive la Tunisie moderne et progressiste.
Drôles de démocrates!
Léon
| 27-11-2014 09:15
Ahhh ces sebsistes! Quels drôles de démocrates! Ils ont viré Ben Ali par des racontars de sales bourgeoises de salon de thé, femmes de riches profiteurs du système sur lequel ils ont pris soin de bien cracher, et ce, en guise de reconnaissance de primates à qui l'ont avait rems une banane.
Ils ont viré Ben Ali et toute la réussite qui l'a accompagné, pour installer à sa place une piètre copie de Bourguiba. Bouguiba qui fut lui même écarté pour sénilité, menant à l'impotence économique à la tête d'un pays allant à la dérive jour après jour.
Ben Ali l'avait fait avec tact et respect afin de ne pas ternir l'image de la Tunisie et de son leader de l'indépendance, architecte de la Tunisie moderne dont il avait construit les fondations les plus solides.
Voilà qu'aujourd'hui les sebsistes sont en train d'expliquer au monde entier comment il va falloir voter. Quelle leçon de démocratie! Vous voulez que je vous dise: Ils me donnent presqu'envie de voter Marzougui. Moi qui, jusque là, n'ai voté pour personne afin de ne pas répondre aux souhaits des faiseurs de révolutions. Bien plus avisé que vous autres (comme le prouvent mes écrits depuis le début de la merdolution), je connaissais les enjeux de ce qui a mené à la révolution bien avant qu'elle n'eut lieu. D'ailleurs les traîtres blogueurs le savaient aussi. La différence est que moi, j'ai préféré le camps de mon pays et de son intérêt plutôt que les pulsions de gens aigris ou les pulsions de virages de stades.
Alors vous venez aujourd'hui faire la morale à Ennahdha, seule manifestation du fin fond de la Tunisie profonde. Je suis presque estomaqué et ébloui par leur faculté de réserve qui est en fin de compte une certaine forme de patriotisme émanant de certains de leurs leaders.
1- Ils se sont retirés du Gvnt et ont mis à sa place un Gvnt de technocrates (pas plus compétents qu'eux), alors qu'ils avaient été démocratiquement élus.
2- Ils n'ont présenté personne aux élections présidentielles et n'ont appelé à appuyer personne. Alors que l'après révolution a crée en la personne de Hamadi Jbéli, le seul homme politique qui vaille d'être cité et qui n'a pas voulu se prêter au jeu sioniste dès qu'il l'a compris et saisi (contrairement à d'autres partisans de la trahison qu'ils appellent pudiquement gagnant-gagnant). Tout cela pour s'épargner les nuisances des *** de salons de thé et font attention à ne pas faire rentrer leur pays dans une guerre fratricide.
3- Ils ont félicité Nida Tounes qui n'est pas leur tasse de thé (mais plutôt celui des xxx de salon de thé), suite à ses résultats aux législatives.
Que voulez-vous de plus? Qu'ils se tirent tous une balle dans la tête pour vous laisser la Tunisie à vous, bandes de Dlèle et de Hbèle, qui par votre Dlèle et votre Hbèle avez viré Ben Ali.
Il fallait écouter Léon, John Wayne et Cie et non pas vos pulsions de jalousie, de haine, de prétention et de régionalisme.
Le fruit de la haine est la misère et la déroute. Vous avez hypothéqué votre demeure de bonheur pour un éventuel château. Vous êtes aujourd'hui dans un gourbi et vous essayez tant bien que mal de le faire ressembler à votre ancienne demeure. Eh bien non! mieux vaut s'habituer à votre gourbi et écrire en GROS dans vos manuels d'histoire cette trahison collective à votre pays et les raisons de celles-ci, afin que vos petits enfants ne refassent pas la même choses dans quelques décennies.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
vous voulez revoir ces gens la ?
foufou
| 27-11-2014 08:19
Voilà les nahdhaouis ils sont incapables de dire clairement leurs pensées ils sont comme ces mauvais élèves assis au fond de la classe qui foutent toujours la merde et qui disent c pas moi monsieur
bienvenue aux electeurs d'ennadha
mounir13
| 27-11-2014 00:24
arretez de raconter n'importe quoi. l'histoire ne revient pas en arriere, contrairement a ce que vous pensez. tous les tunisiens ont leur place. votre mouvement et votre candidat va perdre a cause de votre bilan minable sur tous les plans. ce n'est pas unr insulte mais un fait. alors faites mieux la prochaine et arretez de pleurnicher alors que vous avez joue aux cowboys pendant trois ans. vous feriez de mettre du sang neuf dans votre majliss sinon vous perdrez encore plus de voix. et dites vous une fois pour toute, aujourdhui personne n'as peur sauf ceux qui ont profite du systeme, tous les autres sont tous nos freres. et franchement, c'est quoi cette tete, on dirait qu'il sort d'un film de bud spencer
ho ho ho QUE VOUS ME FAITES PEUR Mers !
aldo
| 26-11-2014 23:42
ce n'est seulement pas à vous que je pensais mais surtout à vos biens quand le peuple tunisien aura libre voyance et dans peu de temps .
Les consignes d'ennahdha
Watania
| 26-11-2014 23:20
Les électeurs de Marzouki ont reçu des sms du parti enahdha pour lui voter, en plus des appels aux mosquées le vendredi 21 et les activistes du parti enahdha ont même fait du porte à porte donc arrêtez vos mensonges car nous savons que Marzouki est votre serviteur et celui du Qatar pour un agenda bien déterminé dans la région.
le dos au mur
YAEL STEIN
| 26-11-2014 22:14
Shalom frères et soeurs Tunisiens,

C'est OK ! au moins on sait que le tartour tout seul avec les zinzins de son parti et de ses sponsors du CPR ne doivent arriver péniblement qu'aux alentours de 6 à 7% au max, aussi maintenant que les 70% des barbus ont donné le LA, alors on va voir pour le 2ème tour ; quand tous le front populaire, et toute s les forces républicaine vont se rallier derrière la démocratie et le bon sens du seul candidat de Nidaa Tounes, on va vite se marrer.
Le chemin vers la victoire va être dur, amer et remplis d'embûches ; on se rappellera de tous cela afin d'ouvrir toutes les affaires
litigieuses et mettre les compteurs à zéro.
Ensuite, on fera décoller le pays pour vivre sereinement et faire en sorte à ce que la TUNISIE devienne un paradis.
Une mosquée pour celui qui veut prier, une école pour celui qui veut étudier et un bar pour celui qui veut boire. Nul ne peut juger quiconque si ce n'est DIEU. DIEU st au dessus de tous et l'on doit apprendre à vivre et à coexister ensemble. On est obligé de le faire et de le réussir ; nos ancêtres l'ont déjà fait et nous ont montré la voie, pourquoi pas nous aujourd'hui ???????????????????????????????
De plus nous avons l'avantage d'être assez modernes et assez ouverts pour assimiler les changements culturels et les différences cultuelles et se rappeller que DIEU nous a envoyé au moins trois livres pour que l'on puisse l'adorer et s'entraider.
Lehi traout
mépris
safoui
| 26-11-2014 21:56
En politique on ne parle pas de mépris et en démocratie seul le méprisable utilise un tel langage de bas fond.le reste c'est que le chemin de la civilité citoyenne et l'esprit démocratique reste très loin devant ces types des kidnappeurs de la révolution !
CULTURE...
le CONFED.
| 26-11-2014 21:48

BN: Cher lecteur,votre commentaire est bien en ligne et n'a pas été censuré.Merci de le vérifier