alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 20:17
Dernières news
Mohamed Ben Salem, la lâcheté de ne pas aller plus loin
20/07/2017 | 15:35
2 min
Mohamed Ben Salem, la lâcheté de ne pas aller plus loin

Le député nahdhaoui Mohamed Ben Salem a fait une intervention ce matin du jeudi 20 juillet 2017 à l’ARP dans laquelle il a tancé le chef du gouvernement Youssef Chahed en lui demandant de procéder à l’arrestation du chef de la mafia dans le cadre de la lutte contre la corruption.

 

Avec quelques détails subtils, le député ciblait clairement Kamel Letaïef, alimentant ainsi les folles rumeurs courant derrière le lobbyiste de la Soukra. Un souci cependant de crédibilité, car jamais Mohamed Ben Salem, ni quelqu’un d’autre d’ailleurs, n’a pu présenter la moindre preuve de l’implication de Kamel Letaïef dans un acte de corruption. Tout ce qu’on a pu lui reprocher jusqu’à maintenant, ce sont ses activités de lobbying qui, forcément, n’arrangent pas les affaires de Mohamed Ben Salem, sa famille et certains membres de son parti. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui s’attaquent au lobbyiste pour le salir, d’abord, et décrédibiliser la campagne gouvernementale de lutte contre la corruption.

 

Pour mémoire, c’est le propre gendre de Mohamed Ben Salem, Salim Ben Hamidène, dont le nom a été mêlé à plus une affaire liée à la corruption. Du racket, précisément, du temps qu’il était ministre des Domaines de l’Etat. Le même qui est lié maintenant à l’affaire de la BFT. Ben Hamidène a beau dire qu’il n’a plus rien à voir avec cette affaire et qu’il est souvent dénigré injustement par les médias (de la honte) ses propos ne sont crus que par ses fidèles. A ce propos, ses fidèles ne se sont jamais interrogés pourquoi seul son nom est cité dans les affaires louches et non d’autres membres de son parti et pourquoi la chambre des mises en accusation a accepté dernièrement son dossier.

 

Au niveau du parti de Mohamed Ben Salem, les affaires liées aux malversations et à la corruption ne se comptent plus. Cela commence par Rafik Abdessalem impliqué dans l’affaire du don chinois d’un million de dinars (détourné à l’époque dans son propre compte) jusqu’aux financements occultes et étrangers du parti. Pour le moment, grâce aux accords politiques entre Ennahdha et Nidaa, le parti islamiste échappe miraculeusement à toute enquête sérieuse, donnant un sentiment d’impunité certain à Mohamed Ben Salem and co. Pour le moment.

 

R.B.H.

20/07/2017 | 15:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

nour1945
| 24-07-2017 09:25
Brabbi arrêtez de vous chamailler comme dans un hammam.mettez la main dans la main et sauvons la Tunisie, mais à une condition que ceux ceux qui se sont enrichis illégalement rendent l'argent à la trésorerie du pays, ceux qui ne sont pas en règle avec le fisc qu'ils régularisent leurs dossiers, que tous ceux qui se sentent coupables de quoique ce soit prennent l'initiative de régler leurs situations vis à vis de l'état, we ta7 el kess 3ala dhilou.

Citoyen_H
| 21-07-2017 18:24

Les lâches chameliers traitres escrocs traitres sont conscients que la campagne actuelle "la grande lessive", va incessamment sous peu, les heurter à la vitesse d'un TGV lancé à toute vitesse.

Un véritable feu d'artifice, avec comme décor toutes les principales malversations s'étant déroulés durant les années (2011-2015), va illuminer l'univers.

Si il arrive quoique ce soit à Youssef Chahed, nous saurons alors que les frérots destructeurs de NATIONS bénéficient encore du soutien de certaines puissances mondiales.

Avec la présence sur le terrain de quasiment tous les services secrets étrangers, il ne se passera rien sans leur aval.
Attendons et observons.


1/raisonnable
| 21-07-2017 17:13
Chahed finirait par baisser les bras ou détrôné par tous les moyens par Gannouchi et sa meute qui sont sur le qui-vive, il s'ensuit que ces terroristes ne vivent que de la corruption, Aussi le clan Nida Tounes a les mains longues dans le domaine. Alors que des tentions ne cessent de s'amplifiées au fur et à mesure que les jours passent. L'intervention de BCS est vitale, pour calmer les colères d'Ennahda et mettre fin aux soupçons dont sont fils et ses amis sont visés. Comme elle dit une expression arabe « un chameau parmi une horde d'ânes finira par tomber »

le sphynx
| 21-07-2017 16:13
Les nahdhaouis qui font partie des frères musulmans ne croient jamais à la patrie..Ils pillent ,ils saccagent,ils détruisent l'Etat..Regardez autour de vous qu'est ce qu'ils ont fait en Turquie et qu'est ce qu'ils ont en train de faire en Egypte..Ces voyous ne reculent pas..Au contraire ,ils sont prêts à brûler le pays et le mettre à feu et à sang..Alors vigilance..!

takilas
| 21-07-2017 15:14
C'est d'ailleurs avec cette idée de banditisme et que personne ne peut les demander aucune explication, et ce en comptant sur leurs habituelles menaces et leurs habituels actes d'apeurement, et on a pas dit terrorisme, parce que ce mot leur plait énormément puisqu'il accentue et confirme leur privilège, qu'ils sont au dessus de la loi, et que toutes arnaques ou escroqueries leurs sont permises.
Il n'y a qu'à lire les réactions de leurs partisans, dont cette bande mafia nahdha les ont octroyés des faveurs hors du commun et inouïes pour comprendre co,ment ces partisans (et même nahdha) comme s'ils cherchent à des échanges d'otages ou à des dons de rançons.
Et le caricatural sans tout cela, c'est que les lèches-bottes de nahdha se donnent des questions-réponses. C'est parce qu'ils savent que la bande de mafia qu'ils soutiennent aveuglément (à cause des faveurs irrégulières qu'ils veulent avoir en plus du massacre qu'ils apprécient soit pour la capitale Tunis et les autres régions du centre, u nord-Ouest ou du Nord leur donne une plus-value et une distinction à surtout de quelques sudistes (hormis les honorables) surtout qui ont profité des corruptions de Larayadh, d'autant plus que le restant de la population a été carrément négligé. Donc pour eux les responsables de ce pseudo périt de hahaha sont non seulement intouchables mais des bandits capables de tout.

Un ange frappe à ma porte
| 21-07-2017 14:11
Ltaief ou pas Ltaief , le gendre de Mohamed ben Salem ou pas , la guerre contre la corruption n'exclue personne.

Révoltée
| 21-07-2017 14:10
Tout le monde par ici connait les magouilles de Kamel Ltaif mais personne n'ose réclamer les crimes de Ltaief. Du moins, Mohamed Salem a osé rappeler cette affaire du fils des Etats Unis en Tunisie. A quand la peur qui bloque la fameuse guerre contre la corruption lancée par Djo Echahed ?

kameleon78
| 21-07-2017 14:01
Mohamed Ben Salem menace à mots à peine couverts le Chef du Gouvernement Youssef Chaed, il sent que l'étau se resserre de plus en plus sur le parti Nahda en ce qui concerne la corruption pendant la Troïka et il emploie la tactique de l'offensive pour se défendre en même temps que la tactique de la diversion en ciblant les "caciques" de l'ancien régime, c'est assez classique comme posture, on fustige les autres pour ne pas amener les soupçons sur soi. Cette arrogance de Ben Salem me rappelle quand il fustigeait le martyr de gauche Choukri Belaïd en le menaçant même lors d'une émission de télévision et cela avait mal fini malheureusement avec l'assassinat du leader de gauche. Youssef Chaed doit faire attention et renforcer sa garde rapprochée, il est vraiment en danger, la pression monte du côté des islamistes afin de décourager Youssef Chaed de continuer sa campagne anti-corruption, il risque de se brûler les ailes comme Icare qui s'est trop rapproché du Soleil (la vérité).

kamel
| 21-07-2017 13:14
vous affirmez que ''Rafik Abdessalem impliqué dans l'affaire du don chinois d'un million de dinars (détourné à l'époque dans son propre compte)'' cest un gros mensonge ,Rfik Abdelssalam na pas detourne l argent , il na pas suivi des procedures , l argent na pas ete vole et a je vous defie de montrer le contraire. il ne faut pas flancer des accusations en l air sans preuves

nifek
| 21-07-2017 13:11
s'il ya une personne qui doit être juger c'est toi "ennemie "des TUNISI