alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:56
Dernières news
Mohamed Ayadi revient sur sa démission de l'IVD
29/08/2015 | 10:23
1 min
Mohamed Ayadi revient sur sa démission de l'IVD

Selon des sources bien informées, Business News vient d’apprendre aujourd’hui, samedi 29 août 2015, que Mohamed Ayadi reviendrait sur sa démission de l’Instance Vérité et Dignité (IVD). En effet, suite à une réunion tenue avec Khaled Krichi à ce propos, la démission de M. Ayadi serait refusée et ce dernier se serait rétracté sur sa décision.

 

Par ailleurs, en consultant le site internet de l’instance, on remarque que le nom de Mohamed Ayadi figure encore sur la liste des membres de l’IVD alors que celui de Zouheir Makhlouf, dont l’éviction est postérieure, a pourtant été retiré.

 

On rappellera que le juge administratif Mohamed Ayadi a présenté sa démission, mardi 25 août 2015,  de l’Instance Vérité et Dignité évoquant une « absence de climat propice ».

 M.G


29/08/2015 | 10:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

A_Zut !
| 30-08-2015 15:50
La date de prise d'effet déclarée de la démission de Mohamed Ayadi étant fixée au 1er septembre 2015, il est normal que son nom continue de figurer sur la liste des membres de l'Instance. Jusqu'au 31 août à minuit (et bien au-delà s'il revient sur sa décision, bien sûr).

Une question, cependant: comment un simple entretien peut-il venir à bout du lourd grief (l'absence d'un climat propice «à l'intérieur de l'IVD comme à l'extérieur») auquel M. Ayadi a adossé une démission pourtant mûrement réfléchie, semble-t-il, puisqu'elle était envisagée dès le dimanche 19 juillet 2015, l'intéressé écrivant alors sur sa page FB «Amies, amis, je pense sérieusement à présenter ma démission de l'Instance Vérité et Dignité, qu'en pensez-vous ? »(*)

_______________________
(*) BUSINESS NEWS/20-07-2015 10:10

Léon
| 30-08-2015 12:07
Rien, mais vraiment rien, à ajouter à votre post.
Amitiés.
Léon, Min Joundi Tounis al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

farhouta kerkennien
| 30-08-2015 04:22
a mr johne wayne soiyez courageux sans pseudonyme avec ta fameuse carriere tu connais tout le monde et personne ne te connais alors ??????

boubaker sadok
| 29-08-2015 18:22
Le fonds de commerce DE l'IVD de Sihem Ben Sedrine est une preuve de la cupidité de ses membres

hatem
| 29-08-2015 15:50
Un pseudo a peur que l'instance ne transgresse la loi.Le monde à l'envers.Etre l'avocat des pauvres n'a jamais réussi sous toutes les latitudes.Si les pauvres n'arrivent pas à prendre le pouvoir,il vaut mieux qu'ils obéissent aux maitres du moment et attendre la prochaine peut etre serait elle la bonne.On n'est jamais mieux sérvi pas par sa maman ,mais plutot que par soi meme.

citoyen
| 29-08-2015 15:44
Vous êtes très pessimiste. L'instinct de survie fait que bien que je partage votre analyse, je souhaite que vous ayez tort et que l'on finira par retrouver la Tunisie d'avant la "révolution".

Aristote
| 29-08-2015 15:08
Le pouvoir dans la nouvelle Tunisie s'exerce en grande partie par des instances non élues et qui n'ont aucune nature constitutionnelle.
L'influence de ces corps sur la justice ,la vie politique et les médias dépassent souvent les pouvoirs élus par le peuple.
S'ajoute à cela le difficile controle de ces instances et du travail présumé de leurs membres.
Ainsi et au nom de l'indépendance de ces instance la dictature connait une mutation qui la rend plus redoutable.

Forza
| 29-08-2015 14:45
Il avait un différend avec Makhlouf et non pas avec SBS. LE faite qu'il revienne après le départ de Makhlouf le confirme. BN a d'ailleurs esquissé la raison dans son article du 20 Juillet.
http://www.businessnews.com.tn/vers-une-quatrieme-demission-a-linstance-verite-et-dignite,520,57588,3

Abdelmajid
| 29-08-2015 14:26
Bravo ya si Ayadi , ne lachez pas votre place a l' IVD , soyez au centre des activites pour etre bien informe' et mieux combattre de l' interieur tout depassement de la loi , c'est beaucoup plus efficace et plus utile pour le Pays . Etant dehors vous ne servirez a rien . Gardez votre place , toute l' Equipe va avoir peur de vous et ne depassera plus les reglements en vigueur y compris SBS . C'est beaucoup plus utile . Compris . Merci .

JOHN WAYNE
| 29-08-2015 14:08
@john wayne fethia| 29-08-2015 11:32 vous faites partie de ce " peuple aussi bas que stupide", que vous le vouliez ou non.

Madame,
Comment puis-je faire partie d'un peuple pareil qui crie haut et fort qu'il veut la démocratie et les droits de l'homme, mais qui en même temps est incapable de jeter ses ordures dans une poubelle ?
Je fais plutôt partie de l'élite qui a servi ce pays avec passion et loyauté sans jamais considérer le côté matériel dans mon dévouement de plusieurs décennies.
Le peuple est une racaille et il inclut la masse, la classe moyenne, les syndicalistes, les politiciens qui se prosternent devant tout roumi adepte de papier de toilette, et les islamistes qui a travers le Coran voient, comme munis de lunettes à rayons Roentgen, les pétrodollars du Qatar et de l'Arabie Saoudite.
Les Tunisiens depuis qu'ils étaient de pauvres commerçants Phéniciens, voient en toute transaction ou étape de la vie, une opportunité de s'enrichir.
Vendre son pays pour des devises est le fort des Tunisiens.
Je ne fais pas partie de cet amalgame de traitres.
Je suis de ceux qui ont lutté pour que la Tunisie demeure indépendante.
Mon portefeuille est plat ***, et mon compte en banque affiche un chiffre à valeur négative.
Je ne fais partie d'aucune association ni d'ONG depuis le départ de notre Patron et Président Ben Ali et n'ai comme armes que mes livre sur la décolonisation, sur le Nationalisme Arabe, sur la vie de Bourguiba, mais surtout mon Browning 9mm que j'astique en rêvant d'une Tunisie libérée par un coup d'état nationaliste glorieux qui replacera la Tunisie au sein des Nations Arabes dignes.
Je ne suis pas un révolutionnaire Tunisien dont les guides sont la CIA et le Qatar, mais j'ai comme repère dans l'histoire Bourguiba, Nasser, Kadhafi, et Saddam Hussein dont j'admire les vies et les morts dans le courage.
Les Tunisiens de la révolution rêvent de s'enrichir dans cette transaction odieuse que fut la révolution Tunisienne. Les hommes d'affaires qui ont parasité les régimes de Bourguiba et de Ben Ali sont intouchés ou encore plus riches.
Mon rêve est de reconquérir le Palais de Carthage et d'y faire une entrée aussi glorieuse que celle du Viêt-Cong le 30 Avril 1975
Au lieu de me répondre par des phrases vides de sens et empruntées de cette liste de slogans futiles et de clichés qui font le fort de de la classe bourgeoise Tunisienne qui aujourd'hui vit dans la peur, osez regarder ce documentaire de la BBC qui vous prouvera que comparés a des peuples plus humbles et plus pauvres, vous êtes un peuple inferieur a tous les niveaux :
Intellectuellement, patriotiquement, et même génétiquement !

https://www.youtube.com/watch?v=09FqbYfXtLE

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.