alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 19:11
BN TV
Mohamed Abid : Nous essayons de répondre à la question : Are we alone ?
23/02/2017 | 09:56
2 min
Mohamed Abid : Nous essayons de répondre à la question : Are we alone ?

« Nous essayons de répondre à la question « Are We Alone ?» en cherchant des familiarités entre notre vie sur terre et la récente découverte des 7 exoplanètes situées à 40 années lumières de la Terre » a déclaré ce jeudi 23 février 2017, Mohamed Abid, chef ingénieur physicien à la NASA dans la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM. Il a également mentionné l’existence d’un « faisceau d’indices allant dans le sens d’une forme de vie sur ces planètes. Nous sommes d’ailleurs en train de vérifier la présence ou pas d’eau à l’état liquide».

 

« S’il existe une forme de vie autre part que sur terre, alors elle détient une technologie bien plus avancée que la nôtre » a-t-il ajouté. Le physicien a par ailleurs justifié l’importance de cette découverte dans la mise en évidence de données permettant de savoir comment s’est formée la vie sur terre et comment elle pourrait prendre fin : « C’est notre contribution pour la civilisation humaine » a déclaré l’ingénieur.

 

Mohamed Abid a ajouté que ce qui diffère des autres découvertes est le phénomène de rotation des 7 planètes découvertes autour d’une étoile « La ressemblance de ce système avec le système solaire est surprenante »a-t-il déclaré. Il a poursuivi en précisant qu’il était très heureux d’avoir rejoint la prestigieuse équipe d’exploration du projet Mars 2020 et que cela est « un véritable accomplissement ».

 

K.H

 

23/02/2017 | 09:56
2 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Abel Chater
| 26-02-2017 02:25
Vous pleurnichez toute votre vie, sans pour autant que vous ne veuillez cesser d'imiter la grenouille qui veut de faire grosse comme un Boeuf.
Vous creusez bien pour votre avenir parmi nous et parmi le restant de l'humanitè.
Attendons, attendons mon vieux baratineur.

Gg
| 24-02-2017 11:24
Mais si, on parle de "vos" savants! La preuve en est ce Mohamed Abid.
Lis les publications de la Nasa, du CNES, du CERN etc... tu y trouveras beaucoup de noms arabes, hommes et femmes.
Simplement, ceux là ne t'intéressent pas! Tes "savants" à toi sont coraniques!

monastir
| 24-02-2017 09:41
Nous les Tunisiens, les Arabes et les Musulmans, nous ne valons rien devant les trois millions...(Plutôt les 6 milliards d'être humains évolués et éduqués !)
C'est bien la seule phrase vrai qui sort de votre bec depuis des lustres ! Par contre vos savants, ceux qui sont toujours des siècles en retard et dans les dénis! Pauvre type triste vie que la vôtre ! Restez dans l'ignorance de votre doctrine, les avancées humaines ne vous concernent pas !

SAS22RGT
| 24-02-2017 09:31
tu te prend trop la tête...BN est un journal francophone qui a ses racines au luxembourg, certains des intervenants font partie de JSS news..des connexions avec ce journal et tel aviv existent et sont réels et connues des ''services tunisiens''...c'est de bonne guerre, certains partis ou entités essaient d'influer sur les evenements et la société tunisienne mais leur impact n'est pas significatif sur le terrain.

Abel Chater
| 24-02-2017 01:06
Nous les Tunisiens, les Arabes et les Musulmans, nous ne valons rien devant les trois millions de vendeurs de frites qui trichent là où la tricherie passe par leurs médias. Ils ne parlent pas de nos savants. Ils ne parlent que de nos émigrés qu'ils ont guetthoisés dans leurs banlieues.
A nous, ils nous occupent jours et nuits par leurs histoires de notre passé de 3000 ans, d'Awazighs, de grottes, d'hiérogliphes, de pierres tombales et d'archéologie.
Et dire qu'ils veuillent qu'on discute avec eux!!!

Tounsi Horr
| 23-02-2017 20:18
Tartour extraterrestre ... vision 100% vérifiée
... Tartour est bien originaire des 7 exoplanètes récemment Découvertes par la NASA
... E.T (Extra Terrestre ou Extra Tartour) s'adressera ce soir aux humains, sur la chaîne Al Jazeera pour reconnaître officiellement son origine

Gg
| 23-02-2017 16:58
Je m'attendais à des commentaires créationnistes, aux références au coran, bible et autres fadaises, je suis servi!
Par Zeus réveillez vous, on a brûlé Giordano Bruno et Galilée a échappé de peu au bûcher pour avoir osé affirmer que la Terre n'est pas le centre et le but ultime de l'Univers, et qu'elle tourne autour d'une étoile ordinaire.
Il a fallu attendre 1992 pour que l'Eglise reconnaisse officiellement que les grands anciens avaient raison, aujourd'hui il est encore des penseurs de l'islam qui affirment que la Terre est plate et immobile au centre de l'Univers!
Quand allez vous ouvrir les yeux, ouvrir votre esprit et votre intelligence?
Quelle pitié de voir à quel point la religion est un aveuglant conditionnement, rétrograde et ignorant! Brûlez les coran!

monastir
| 23-02-2017 16:25
Bonsoir
Je suis 100 % d accord avec vous
Bonne soirée

Carthage Libre
| 23-02-2017 15:12
Je parle à de chers lecteurs passionnés, tout aussi que moi, de ce sujet vital (vital au sens propre du terme, vu que chaque atome qui compose notre corps, notre frigo, notre télé, etc vient de l'explosion d'un vieux "soleil" (ou étoile si vous voulez) et/ou de supernovae (l'or par exemple).

Pour cher @karim : voyons! Crois tu que la vitesse de la lumière est le "frein" ultime aux voyages entre une étoile et une autre (proxima B par exemple à 4,2 années lumières)? Bien sur que non! Si tu disais à un type dans les années 60 (prenons un islamistes pour faciliter la compréhension) que des types discuteraient par liaison vidéos haute définition sur un petit appareil avec écran plat, et bien il t'aurait dit "estakhfr allah"....

MEME CHOSE pour cette fable de la vitesse ultime, dite "vitesse de la lumière" ; outre la fameuse théorie du "paradoxe Einstein-Podolsky-Rosen" ou pont spotio-temporel, remettant en cause la mécanique quantique, aujourd'hui les physiciens, cosmologistes, astrophysiciens sont certains que la physique n'est qu'une étape dans le processus de la mécanique céleste et que des découvertes improbables, inimaginables feront parties de notre existence dans quelques siècles, car le TABOU vitesse de la lumière saute, et que "l'horizon des événements" (généralement appliqué pour le centre des trous noirs), défini par la limite où la vitesse de libération, sera supérieure à la vitesse de la lumière.

Un jour, nos futurs descendants rigoleront de nous quand ils sauront qu'on croyait que la vitesse de la lumière (dont on peut en maîtriser 10% aujourd'hui pour un voyage spatial, avec le projet de Stephen Hawking et du milliardaire russe) était la limite...tout comme par exemple les portables ou télé 4K pour les années 50/60.

Concernant mon ami @monastir : je comprends que l'on cherche plutôt des planètes ressemblant à la terre, découlant de notre anthropomorphisme, mais peut-être que d'autres extraterrestres recherchent une vie basée...sur la silicate (d'où on tire la silicone) et non plus la vie carbonée! OUI, aujourd'hui les théories les plus folles chez les exobiologistes commencent à être admises ; comment sont ces créatures hyper-"lisses" à base de silicates? Des expérience prouvant que la vie peut prospérer dans la silicates sont désormais admises...Donc dans des environnements complétement différentes, où l'eau (base de la vie carbonée) ne serait plus un facteur sine qua non! Voilà où nous en sommes...Pendant ce temps là, comme a dit un formidable collegue ici, d'autres discutent "s'il faut faire de la femme comme complément de l'homme, et si c'est "7ram" de manger ceci ou cela.

Tunisien
| 23-02-2017 15:05
"Law Ta3alla9at himmatou almarou bi ma waraa al3arch la nalahou" c'est une écriture en arabe francisais de verset coranique.
L'essentiel...foutez nous la paix et on espère bien que cette découverte ne sera pas l'élément d'une propagande occidentale