alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 05:14
Dernières news
Mohamed Abbou : Youssef Chahed veut être le héros de la lutte contre la corruption
16/10/2017 | 09:47
1 min
Mohamed Abbou : Youssef Chahed veut être le héros de la lutte contre la corruption

Le leader du courant démocratique (Attayar), Mohamed Abbou, est revenu ce lundi 16 octobre 2017 sur la fusion qui s’est opérée entre son parti et l’Alliance démocratique lors de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM. Il a indiqué que l’Alliance démocratique est un parti dont les principes sont dans la lignée d’Attayar.

 

Interrogé sur l’adhésion ou pas du ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile, Mehdi Ben Gharbia à l’Alliance démocratique, Mohamed Abbou a déclaré : « Mehdi Ben Gharbia est considéré comme démissionnaire de son parti depuis les élections législatives de 2014. Mais officiellement il fait encore partie de l’Alliance démocratique ».

 

Mohamed Abbou a par ailleurs critiqué le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui a déclaré lors de son interview sur la chaine privée El Hiwar Ettounsi que « lutter contre la corruption nécessite de la témérité et qu’il y a eu un ministre de lutte contre la corruption du temps de la Troïka qui n’est resté en poste que 3 mois ». Le leader d’Attayar a renchéri en mentionnant que « le chef du gouvernement ne devrait pas se fonder sur des informations véhiculées sur Facebook. Premièrement, je n’étais pas ministre de la lutte contre la corruption et je n’ai pas démissionné. Il ne faut pas induire en erreur les citoyens ». Selon Mohamed Abbou, le chef du gouvernement a sous-entendu qu’il n’y a pas eu de héros avant lui.

 

K.H

 

16/10/2017 | 09:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

hamidouch
| 17-10-2017 12:19
Un politicien devrait avoir de l'audace et de la persévérance, car changer une situation dans le pays n'est pas une tâche facile.
Un politicien ne doit pas se contenter de critiquer ou d'émettre quelques recommandations.
Démissionner après 3 mois , est l'équivalent d'un soldat déserteur d'une guerre.

medeve
| 17-10-2017 09:39
Ce Abbou est nuisible et semble soutenir la corruption et les corrompus que le gouvernement Chahed, soutenu par tous les Tunisiens, est entrain d'éradiquer. Mr Chahed, le peuple Tunisien est mobilisé derrière vous pour aider à éradiquer cette espèce de gangrène qui est soutenue par les islamistes et qui paralyse l'économie du Pays!!! .

Abidou
| 17-10-2017 05:45
Ce Abbou est un personnage NEGATIF , il est JALOUX de Chahed qui est tres courageux et efficace qui commence a obtenir des resultats concrets et arreter des barons de la corruption , chose que PERSONNE N' A OSER OU PU FAIRE . Abbou doit se taire ou encourager Chahed . Ce Abbou je le definis comme UN ELECTRON LIBRE ET TRES NEGATIF qui tourbouillone et qui perd son temps . il doit retracer et corriger sa spirale qui est entrain de le conduire a sa perte . Il a l' air de devenir DE PLUS EN PLUS un PERSONNAGE LUGUBRE .

ammar
| 16-10-2017 21:13
Je nappartiens a aucun courant politique .mais y'a t'il une ou un patriote
Le gaspillage de 3000 ans d'Histoire

URMAX
| 16-10-2017 18:52
...
Mais voilà la raison pour laquelle nous ne progressons qu'avec grand peine : chaque fois qu'il y a quelqu'un qui fait une bonne action, on trouve toujours le "creveur de roues" qui veut tout faire foirer.
...
C'est incroyable de bêtise et de jalousie !!!
...
URMAX

Narjes harrouch
| 16-10-2017 18:28
Et pourquoi pas ex ministre ? Vous êtes jaloux d avoir vite baisse les bras pour aller soutenir votre thèse tant que vous étiez ministre pour que personne n'ose vraiment évaluer cette thèse faite en un temps record walla a3likom mouche a3lina?

Abou. Cà fait un bail qu'on ne t'a pas vu. On commence à s'inquiéter
| 16-10-2017 16:01
Ah le aboua mari a parlé. Mais où est passée la aboua femme? Aux dernières nouvelles, la abou femme a menacé le abou mari de quitter l'alliance politico-familiale pour rejoindre l'alliance politico-mascarade des Hamdi.

Citoyen_H
| 16-10-2017 15:53

"il y a eu un ministre de lutte contre la corruption du temps de la Troïka qui n'est resté en poste que 3 mois"

Ya habibi, ceux qui nous avaient surchauffé les oreilles (la trika de merde) avec le disque rayé "ZABA est un voleur, ZABA est un corrompu, ZABA est Jack l'éventreur, ZABA...etc.., s'étaient aperçus une fois le pouvoir en main, qu'ils étaient tous prédisposés à être les "Usein Bolt" de la corruption, du grand banditisme, de la diffamation, de détournements de fonds colossaux, du mensonge et de l'opportunisme.

C'était plus que normal, qu'après trois mois d'existence, le ministère de la corruption ferma ses portes.
Toutes les enquêtes entreprises, aboutissaient avec le nom d'un des membres des criquets pèlerins "troikiens", en guise de coupable.



Les temps sont durs pour la meute de charognards qui ont mis notre NATION sur les genoux.
Ils sont conscients que le moment de rendre des comptes, approche inexorablement.



@Abdou
Le abbou en question, a vite compris que la "notoriété" était synonyme de planche à billets.
Très rapidement, il choisit son propre camp.
Comme l'a souligné @HatemC, cet énergumène commence à sentir les flammes de l'enfer se rapprochaient, et que son cas allait être mis sur la sellette, très prochainement.


Le cartel des affamés de la trika a plongé le pays dans le chaos.
Les Pernicieux marzougui et le couple machiavélique des abbou sont les plus vicelards parmi le peuple de la forêt composant le fléau la terka.

Faire payer tous ces criminels escrocs, ne sera que justice.
Si cela se produit, je commencerai à croire en la démocratie.
Soyons réalistes, c'est pas demain la veille.

Salutations.




takilas
| 16-10-2017 14:46
Lorsque nahdha (et troïka) t'a nommé par compassion et amitié arnaqueuse à Londres ou à Paris, et ce avant de venir ensemble au cours de l'année 2011, croyant que la a Tunisie est à la disposition de n'importe qui du premier venu, même aux escrocs et les magouilleurs comme nahdha (et ses collabos comme toi et ta femme la vulgaire impolie (qui ne peut être appréciée que par les vagabonds régionalistes ou les arrivistes) , en plus ne connaissant RIEN de l'histoire élogieuse de ce pays ni de sa prestigieuse population, qui pareillement à Ali Larayadh le bandit de Ghanouchi, Bhiri et le restant de leur clan mafieux (dont les deux verrines femmes pareilles à Samia qui croient qu'en gueulant et criant comme des sauvages vont impressionner les tunisiens) , votre seule culture c'est la violence, le banditisme (par le biais des milices) et l'apeurement aux autres (soit le néo-terrorisme), autrement vous n'êtes tous que des bons-à-rien.
Dégagez le plus tôt possible, et retournez d'où vous êtes venus, maintenant que vous vous êtes enrichis, tout comme Marzouki, Daimi (les fous) et nahdha article l'arnaque et...l'arnaque ; la vérité qui blesse espèce (par ton regard d'handicapé) d'imbécile heureux que tous les psychiatres et psychologues te le diront.

Sidi Bou
| 16-10-2017 13:26
Mehdi Ben Gharbia doit retourner a gerer Le CAB car il n'a pas
l'etoffe ni d'economiste ,ni d' un bon Minister ni d'un bon orateur,en plus il manque de Politesse sur un Plateau de Television.