alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:52
Dernières news
Moez Sinaoui reçoit Rached Ghannouchi à Rome
22/10/2016 | 22:19
1 min
Moez Sinaoui reçoit Rached Ghannouchi à Rome

 

A l’issue de sa visite à Rome, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a rencontré ce samedi 22 octobre 2016, l’ambassadeur de la Tunisie en Italie, Moez Sinaoui.

 

Cette rencontre a été l’occasion, pour le leader islamiste, d’informer l’ambassadeur des résultats de ses rencontres avec les responsables italiens, notamment le ministre des Affaires étrangères et des députés. « Ils ont été séduits par l’expérience tunisienne et ont fait part de leur intention de soutenir la Tunisie », relève un communiqué publié sur le compte officiel de Ghannouchi.

 

S.A

22/10/2016 | 22:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (48)

Commenter

Forza
| 24-10-2016 19:31
Ma réponse concernant les espagnols concerne un commentaire d'un ignorant qui voulait avoir une occupation espagnole et il parlait de la guerre qui opposa ottoman et tunisiens d'une part et espagnols de l'autre part au 16 siècle et la conclusion que les espagnols au 16 siècle duraient fait en Tunisie les mêmes génocides qu'ils commettaient en Amérique du Sud au même temps est très logique. Je ne parle pas des espagnols d'aujourd'hui donc ne mélangez pas tout car vous n'arrivez pas à comprendre.
Aux imbéciles comme vous, il y'a différence entre une occupation qui reste superficielle en surface et une fusion de cultures comme c'est le cas pour les turcs ou les phéniciens, pour rendre ça plus facile aux esprits simples, aujourd'hui il y'a des tunisiens de souche qui s'appellent Turki, Kazdaghli ou Istambouli et pas de tunisiens de souche qui s'appellent Thénardier ou Forgeron, c'est ça la deference.
Commente d'une manière polie ou doum foumek comme ton chef HatemC qui n'a pas besoin de ta koffa, il insulte tout le temps, laissez le encaisser de temps en temps. Maskatkoum, Drabni wichka, sbiqni wibka et sa tirade contre la Turquie est imbécile comme vous deux, la Turquie et les turcs ne sont pas Erdgogan mais vous êtes tellement bornés et vous jouez l'humaniste, koffa aux europenes et insultes pour les turcs, c'est caa votre mdoernisme, honte a vous.

Tunisienne
| 24-10-2016 16:39
J'ai très bien compris ce que vous vouliez dire, Monsieur !

Mais j'ai choisi de vous répondre de la sorte en espérant vous amener à réfléchir sur ce que vous avancez !

Quel est ce «dur labeur» de Ghannouchi qui force l'admiration et le respect des italiens ? La division des Tunisiens ? L'endoctrinement du peuple ? La destruction de l'État ? Le hold-up sur les caisses de l'État ? La secondarisation des valeurs de l'effort, du travail, du progrès et de l'amour de la Nation ? L'envoi de milliers de djihadistes massacrer des innocents en Syrie, en Irak, en Libye et aux portes de l'Europe (voire au sein même de l'Europe) ?

Belgacem Snoussi
| 24-10-2016 15:54
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. Les gens changent d'avis dans le sens où, il y'a quelques années, les gens pensaient que Ghannouchi allait faire exploser la Tunisie, qu'il allait en faire une seconde libye ou syrie. Finalement, il n'en est rien. Aujourd'hui, on ne l'aime toujours pas, mais quand même beaucoup moins qu'avant. On a un discours plus modéré à son encontre. Bien sûr, il faut quelques années pour casser ce qu'une propagande vieille de quelques décennies a fait. Donc oui, les mentalités changement lentement mais surement. Aujourd'hui on commence à apprécier son travail et son dur labeur. On commence à admettre que c'est quelqu'un de fort et qu'il n'économise pas ses efforts pour trouver des marcher, des investisseurs,...

M.chatti
| 24-10-2016 15:39
Finalement, RG rend de compte à l'Etat. Il fait de la diplomatie populaire mais reste derrière la diplomatie officielle. J'ai lu dans le groupe facebook "les amis du cheikh Rached Ghannouchi" qu'il a dit une fois que le parti marchera toujours derrère la diplomatie officielle avec qui elle ne

Tunisienne
| 24-10-2016 15:17
« Les gens commencent à voir le vrai visage du Cheikh». Ils savent maintenant de quoi il est capable (si jamais ils avaient eu des doutes là-dessus !). Ils savent qu'il a le doigt posé sur le bouton rouge de la télécommande du terrorisme. Ils savent qu'ils n'ont d'autre choix que de négocier avec leurs bourreaux déclarés, pour leur survie et leur sécurité.

Alors oui, forcément, «les mentalités changent enfin» !

Les mentalités changent toujours face aux agresseurs, aux criminels, aux violeurs, aux maîtres-chanteurs... Bien évidemment, ça n'en rend pas les malfaiteurs en question plus respectables ! Mais c'est bien connu, les malfaiteurs n'ont que faire de la respectabilité !

belgacem Snoussi
| 24-10-2016 14:40
Rached Ghannouchi accueilli à sa juste valeur dans un pays qui n'a pas voulu de lui il y'a quelques années. Enfin les gens commencent a voir le vrai visage du Cheikh.

HatemC
| 24-10-2016 12:00
Effectivement ... ce floutage est une marque d'autocensure ... Toute la société civile tremble devant ce type ... tous avancent sur la pointe des pieds et marchent sur des oeufs quand il s'agit de cette pourriture qui a plongé notre pays dans l'incertitude ... Personne n'ose le défier pour preuve, ses derniers propos n'ont été condamner par PERSONNE sauf Marzouk ... le reste société civile ... medias ... ONG ... tous rasent les murs ... espérons un réveil ... Toute la classe politique et médias accourt pour lui baiser la main ou le front ... et sont complices de FAIT ... Hatem Chaieb

Carthage Libre
| 24-10-2016 10:48
Voilà. J'espère que c'est politiquement correct pour vous. Donc, je récapitule (mon post précédent). le titre serai donc : "Un musulman en Colère reçu par un officiel de la République" ; ça vous va ça? Un jour...vous vous rendrez compte à quel point ce type a fait mal à notre pays, et le mot "***" prendra NATURELLEMENT toute son ampleur, vous verrez.

Carthage Libre
| 24-10-2016 10:12
Chaque matin, quand je vois le logo du mouvement *** en plein cité monplaisir je me dis "voilà ce qui freine le développement de la Tunisie. Voilà la matrice de *** ; ils trônent au milieu de Tunis, et dire qu'il y'a des traîtres à notre nation qui les aiment!!"

Couilles et Culs
| 24-10-2016 09:55
incapables de résoudre les problèmes du pays lui et son gendre !