alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:29
Dernières news
Moez Sinaoui : Des mesures spéciales en faveur des Tunisiens transitant par le port de Gênes
19/05/2017 | 16:38
1 min
Moez Sinaoui : Des mesures spéciales en faveur des Tunisiens transitant par le port de Gênes

Dans le but d’assurer le bon déroulement du retour estival des Tunisiens résidents en Italie, l’ambassadeur tunisien sur place, Moez Sinaoui s’est déplacé ce vendredi 19 mai 2017 à Gênes, ville portuaire de la péninsule italienne, pour observer les facilitations mises en place par les autorités italiennes en faveur des Tunisiens.

Des facilitations demandées par la Tunisie auxquelles l’Italie a répondu positivement. Ainsi, des passages spéciaux ont été mis à disposition pour éviter l’encombrement et éviter les retards.

 

Durant ce déplacement M. Sinaoui a rencontré les responsables de la Société tunisienne de transport maritime auxquels il a demandé de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire que cette saison estivale 2017 soit un succès.

 

L’ambassadeur de Tunisie a en outre rencontré des responsables locaux pour s’assurer de la situation des Tunisiens vivant sur place et qui sont au nombre de 48 mille. Durant cette rencontre, il a demandé à ce que tous les efforts soient déployés pour intégrer socialement et économiquement la diaspora tunisienne résidente dans la ville.

 

S.A

19/05/2017 | 16:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

monastir
| 21-05-2017 12:38
Vous avez raison concernant le manque de fouille au départ... La France et Marseille pour ne cité qu'elle est bien trop laxiste avec les voyous et la racaille, rien de neuf... Démocratie hypocrite oblige. Déjà s'il devait appliquer la loi en France, nombre de voitures surchargées serait vidées sur place, je vous laisse aussi imaginer le bordel que mettraient les Tunisiens et algériens... L'Europe est bien trop faible face à la racaille et trop sévère avec le bon citoyen, sans pouvoir fort rien ne changera... Bonne journée à vous

Zohra
| 21-05-2017 11:48
Bonjour,

Je suis d'accord qu'il y a de l'abus mais c'est toujours les innocents qui payent. Dans ce cas, pourquoi les fouille ne ce font pas dans le pays de départ ? Pourquoi dans les avions on est fouillé dans le pays du départ.

Bon dimanche


monastir
| 21-05-2017 11:18
Il faut rappeler à ceux qui se plaignent de la lenteur de la douane à Tunis, que trop de voyous tentent de faire passer toutes sortes de marchandises illicites. Des armes, de la drogue, sans oublier le contexte terroriste. Ajoutez à cela le manque total d'éducation de beaucoup essayant de forcer le passage entre les voitures tel du bétail et les insultes avec... Moi je dis bravo aux douaniers de supporter cette racaille formée en Europe !

Tunisien
| 20-05-2017 21:19
L'été passé, on est resté 4 heures avant de monter dans le bateau et 4 heures à l'intérieur avant qu'il prend le chemin.
La cause : trois fois contrôler' par la douane et 3 fois par la police pour tout le monde . Le motif d'après un policier qu'il me l'a dit avant que je monte dans le bateau." On est entrain de doubler la douane bettounsi qa3dine enchaqbou 3la eddiwana et eux de l'autre côté ils feront la même chose" c'est vraiment vraiment triste ils règlent leur conflit' interne sur nos dos et nous, nos enfants en souffrent et ils nous font regretter le voyage, c'est pour ça cette année je ne suis pas chaud pour partir. C'est quand même notre pays ???? Aidez nous pour résoudre ce calvaire SVP!!!

Zohra
| 20-05-2017 21:07
Je trouve que vous avez gros sur la patate je vous comprends. Vous avez oublié ces odeurs immondes qui sortent des cabines à chaque fois je pense à ces pauvres gens de ménages.

Zohra
| 20-05-2017 20:32
Depuis que mes enfants sont adultes je voyage en dehors de la période rouge (vacances scolaires) c'est beaucoup plus confortable.

Zohra
| 20-05-2017 20:19
Bonsoir Gg,

Tout à fait d'accord avec vous les tunisiens sont "cradent" et pas soigneux il ne font attention à rien. Quand on voit ces magnifiques bateaux dignes de croisière, le carthage et le Tanit comment ils sont devenus dégueulasses ça fait mal au coeur. Aucun savoir vivre de certains malgré qu'ils vivent dans des pays civilisés, c'est dingue.

Bonne soirée

Zohra
| 20-05-2017 19:37
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, après le calvaire de la route et de la traversée arrive le calvaire le plus dure la douane tunisienne surtout après la révolution. Descendre tout ouvrir tout, personnellement, je souffre le martyr, jusqu'au au pleure (après le mal de mer c'est le mal de douane) surtout lorsque je suis seule je déteste la corruption, je ne l'avais jamais accepté mais ils me mettent devant le fait accompli 60 euros pour ce elhamel, je ne peux pas les voir car c'est injuste. Et pourtant je ne ramène pas grand chose un coffre du toit et quelque affaires.

Rabi ysamhom


Bonne soirée

Tunisien
| 20-05-2017 18:45
Le plus grand problème pour nous ce n'est pas à Gênes c'est plutôt à Tunis. quand on arrive trop de temps d attente pour sortir de la douane, et c'est encore pire pour le retour c'est l'enfer pour nous et pour nos enfants ,on stresse déjà rien qu'en pensons à ça et on est dégouté à l'avance.
Merci à nos autorités de nous faciliter la vie à l'entree et la sortie parceque vraiment on a marre d attendre pendant des heures...

beni hilal
| 20-05-2017 17:05
Voyte demande est irréalisable.
Pour une raison tout à fait simple, enfin l'une des raisons.
Il y a 10 fois plus de personnel pour un avion Tunisair qu'il n'y en a pour Raynair ou Norwegian ou toute autre compagnie aérienne low cost charter.
Il faudra un nettotage monstre pour que le billet soit alligné sur ces géants du ciel.
Comment se défaire de cette fournaise embauchée à coup de pistons et qui ne fout rien d'autre que de menacer de faire la grève ou tout au plus, retarder les avions ?
Voilà votre explication