alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:39
Sur les réseaux
Moez Joudi remonté contre Tunisair !
28/12/2018 | 10:03
1 min
Moez Joudi remonté contre Tunisair !

L'expert en économie Moez Joudi a exprimé, jeudi soir 27 décembre 2018 dans un poste Facebook, sa colère suite à sa mésaventure avec la compagnie aérienne nationale Tunisair. Il a appelé à ce que «le plan de sauvetage de la compagnie soit actionné immédiatement», en soulignant que «cette décadence ne peut plus encore durer !».

 

M. Joudi est remonté contre la dégradation de la qualité de service, qui oblige les passagers après deux heures de retard à faire des dizaines de mètres dans un froid de canard pour rejoindre leur appareil.

«A Orly avec Tunisair maintenant, on vous fait marcher des dizaines de mètres dans un froid de canard après deux heures de retard parce que pire que les Compagnies low cost, les avions Tunisair sont fourgués maintenant au fin fond de l’aéroport ! Alors que la RAM et Air Algérie sont bien positionnés avec les tunnels pour faire monter et sortir les passagers ce qui était aussi le cas il y a quelques temps pour Tunisair avant que ses avions ne soient jetés près des clôtures de l’aéroport ! On ne dénigre pas notre Compagnie nationale, on ne l'enfonce pas encore et encore mais on est frustré par la dégradation des services de l'un des fleurons de l'économie nationale !! Quand on vend le billet à plus de 900 dinars, la moindre des choses est de respecter le passager en décollant à l'heure et en évitant de le faire marcher dans une piste à 0 degré !!!», a-t-il précisé.

 

 

Pour rappeler les faits, la compagnie aérienne nationale a été épinglée dans le rapport de la Cour des comptes pour plusieurs défaillances. Parmi ce qui lui est reproché, le fait d’avoir perdu l’autorisation Slot dans plusieurs aéroports étrangers pour le décollage et l’atterrissage.

 

I.N

 

28/12/2018 | 10:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Kameleon78
| 04-01-2019 15:05
J"ai vu ça hier sur BFM TV Tunis Air détient le record peu flatteur de la Compagnie qui a le plus de retard dans le monde dépassant même les compagnies Low Cost.

ha ha
| 03-01-2019 15:21
la brigade économique fait son boulot, enquête comme il faut depuis 15 ans. trouve des preuves irréfutable sur la corruption, la malversation, les abus dans cette entreprise et d'autres; Aprés rien, pas de sanctions, pas de châtiment; C'est normal qu'elle se trouve de cette situation. Beaucoup se sont enrichis grâce à tunisiair. et elle s'est appauvrie, ses avions délabrés, ses services décriés et tout les plan de sauvetage qu'ils vont faire vont servir à renflouer les caisses d'autres, fournisseurs, banques, personnels, consultants, intermédiaires etc etc; Ha ha ha. bye bye la Tunisie. il faut un juge falcone pour cette mafia;

Tunisair = société de louage...???
| 02-01-2019 21:31
Cette pseudocompagnie de tunisair doit être privatisée au plus vite..!!! C'est une société de louage des années 60 et elle a déjà battu deux records mondiaux: les retards des vols et le vol des bagages...!!!! Pauvre Tunisie..!!!

Microbio
| 30-12-2018 20:59
Vous avez raison, on peut dire beaucoup de choses négatives á propos Tunisair, mais cet incident ne peut être classé que dans la catégorie Intox!


RABBI YEHDI !

Ahmed tn
| 30-12-2018 19:28
M. Joudi , Jai perdu mon laptop et on a refuse de me délivrer un simple formulaire pour le signaler. Ma femme perdu ses bijoux qu'elle a mis par inadvertance dans un sac à main que la compagnie Jordan Airline lui demandé gentillement de le mettre en soute.
Bref, Je ne prends plus T.Air et c'est pas par ce que des voleurs qui rodent sur le tarmac, mais pour l'insolence de l'equipage et je parle des hôtesses essentiellement. Agressivité et intimidation gratuites.
Quad je vois Tony Fernandez qui a démarré Air Asia avec seulement un seul avion avec un vol inaugural pour 1/4 de Dollar entre Kualalumpur et Lingkawi et le voila qui dirige un empire avec plus de 280 avions; je comprends qu'on a rien compris dans le business des compagnies aériennes. Regarde la STCF cheminot, et on comprend que c'est la même mentalité"J'y suis, j'y reste, j'en profite et je lègue ma part dans l'entreprise à ma progéniture". quel gâchis!

veritas
| 29-12-2018 21:31
Quand un vol est retardé il perdra son droit à la passerelle car la passerelle est occupée par le vol suivant censé occuper la même passerelle ,s'il y'a pas de passerelle disponible le vol retardé est obligé d'occuper un emplacement au large tout simplement ,le vol en question de tunisair ce jour là été en retard .

G&G
| 29-12-2018 10:03
Bientôt le transport à dos d'âne Monsieur Joudi
Chassez le naturel il revient au galop.
Il faut pardonner à Bourguiba d'avoir mis une plume entre les doigts crasseux d'une bande de vas-nu-pieds qui poussa un 14 maudit le meilleur chef d'Etat arabe à quitter définitivement le pays pour laisser son peuple se régaler de la liberté.
G&G
RCDiste et fier

Lynx
| 29-12-2018 02:54
*autorisation slor* est déjà incomprehensible pour les initiés. Que dire alors du lecteur non habitué à ce langage. IN le (la) rédacteur (trice) n'a aucune idée de la signification de ces termes. Qu'un avion soit positionné au large et non en contact n"est pas spécifique à TunisAir. La position réservée initialement peut être occupée par un autre avion surtout lorsqu'on arrive en retard. Aucun aéroport n"a assez de passerelles en contact pour tous les avions. L'acheminement par Bus est une pratique quotidienne et normale dans tous les aéroports. Mais les passagers sont déposés au pied de l'avion à une distance n'excédant pas 10 mètres dans un périmètre sécurisé et balisé.
Merci de vérifier avant de publier des intox.

confiant
| 29-12-2018 02:02
Oui mais là c'est exceptionnel, c'est dû aux travaux d'agrandissement de l'aéroport. C'est tombé sur Tunisair pour ce vol-ci comme cela aurait pu tomber sur une autre compagnie . Ceci dit, appeler à ce que le plan de sauvetage soit actionné rapidement, n'est pas une mauvaise chose . Au contraire si l'on rouspète en appelant à l'amélioration tout en continuant à utiliser les services de la compagnie, c'est signe que l'on croit à cette compagnie .

Faten
| 28-12-2018 19:37
Service déplorable sur vol Tunis paris décembre 2018
Appui tete crasseux
Sièges sales
Pas de café
Dîner misérable 3rondelles de concombre 3 rondelles de jambon de dinde