alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:49
BN TV
Mehdi Ben Gharbia répond à Yassine Brahim
27/08/2016 | 10:00
1 min
Mehdi Ben Gharbia répond à Yassine Brahim

Le ministre chargé des Relations avec la société civile dans le gouvernement d’union nationale, Mehdi Ben Gharbia, s’est exprimé ce samedi 27 août 2016 sur Mosaïque Fm pour répondre aux critiques du président d’Afek Tounes et ministre sortant, Yassine Brahim, sur sa récente nomination en tant que ministre.

Il a déclaré : « Il faut aller de l’avant, se préoccuper des doléances des citoyens tunisiens et dépasser les conflits. Mon rôle de ministre dans le gouvernement d’union nationale est de rassembler les citoyens et d’avancer. Je n’ai aucun problème personnel avec qui que ce soit. ». Il a également ajouté que l’intérêt supérieur du pays est primordial et que, vu la situation de crise dans laquelle nous nous trouvons, le plus important est de répondre aux attentes de la société civile et de la jeunesse tunisienne qui se trouvent dans l’impasse au niveau économique et social.

 

Sur l’initiative présidentielle qui a été définitivement consacrée hier à l’ARP suite à l’octroi du vote de confiance au gouvernement de Youssef Chahed, Mehdi Ben Gharbia a déclaré : «Toutes les divergences et tous les conflits ne sont rien devant l’union nationale».


Enfin, le ministre a clos son passage en indiquant que la concurrence politique a ses lois et qu’il faut dépasser la mafia politique.

 

K.H

27/08/2016 | 10:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Léon
| 28-08-2016 23:14
Il est des jours où j'aurais tout fait pour ressembler à mes compatriotes. En effet, l'ignorance et l'irresponsabilité sont reposantes et épargnent vos nerfs contre les attaques incessantes qu'ils subissent lorsque l'on est conscients de la situation, et mieux encore dans le cas de votre serviteur, lorsque l'on sait à l'avance ce qui va se produire.
Cela fait plus de cinq années que je vous conte sans relâchement ni trêve, la situation dans laquelle vous vous trouvez au jour d'aujourd'hui. Parce que je savais exactement pourquoi et par qui la révolution a été initiée, et comment les ignares que vous êtes, malgré vos diplômes aussi imposants que ne l'est votre ignorance de la géostratégie, avaient été manipulés par des gens bien plus intelligents que vous et qui ont derrière eux des siècles de pratique dans l'art de la propagande et de la manipulation des foules.
Manipulations qui ne peuvent avoir lieu sans le concours d'un peuple assisté, gâté, mû des pires sentiments, tel le régionalisme ou encore la jalousie. Un peuple à qui l'on a raconté exactement ce qu'il voulait entendre pour mieux le manipuler. Un peuple qui n'a pas su regarder autour de lui et juger l'histoire de la Tunisie post-indémendance sans excès ni préjugés afin d'éviter le piège de l'injustice envers sa propre histoire; car le sang des martyrs tombés pour l'indépendance ne pardonne pas à ceux qui l'ont comparé avec celui des voyous venus détruire leur pays, altérant définitivement sa souveraineté.
Vous voilà aujourd'hui devant le fait accompli. La fait dont vous prévenait le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES; que vous avez daigné ignorer, répétant en boucle qu'elle n'était pas au profil de notre situation, arguant de droits de l'homme et de démocratie. Démocratie qui vous a été attribué par les Mc Cain, Sarkosy, BHL et autres tristement célèbres criminels de ce bas monde.
C'est que la trahison collective a un prix: Celui que vous êtes en train de payer. Voilà votre destin aujourd'hui entre les mains de pions de pouvoir financiers du monde impérialiste ou dans celui des disciples des antennes de services secrets tristement célèbres.
Des ministres qui jouent au "ministres" comme lorsque jadis, enfants, nous jouions au médecin ou à l'avocat. Des pions de partis merdolutionnaires hautement diplômés, qui n'ont de commun que leur incompétence, leur soumission aux étrangers (à chacun son drapeau), et leur manque de culture sur les enjeux et la géostratégie.
Vous pouvez toujours dire que "si ceci" ou "si cela", la révolution aurait réussi. L'essentiel c'est que vous avez vu faux. Avec des "si" on peut construire une Tunisie première puissance mondiale; l'essentiel c'est de voir juste pour éviter la déroute, comme le fit votre serviteur depuis longtemps.
Alors je vous laisse essayer encore vingt années avant de décréter, du haut de votre orgueil de gens indignes, qu'en fin de comte vous aviez complètement tort.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

tahya tounes
| 28-08-2016 20:53
il faut aller de l avant,se preoccuper des doleances des citoyens tunisiens;et l interet superieur du pays est primordial..je me demande s il est serieux ce bonhomme.meskina tounes,je suis vraiment triste pour mon pays.

R.T.
| 28-08-2016 16:52
Des marchands de fortune , très faibles sans aucun ................!!!!!!!

Abel Chater
| 27-08-2016 21:26
C'est pour cela que les Tunisiens ont fait leur Révolution du 14 janvier 2011 ???

Nady
| 27-08-2016 16:46
Ce gar ne doit sa nomination en tant que ministre qu'a la polémique qu'il a succité en demandant l'équité dans l'héritage entre homme et femme.

Forza
| 27-08-2016 16:43
Le résultat de son populisme est la sélection du groupe le moins qualifié pour faire le job. Il aurait pu laisser Brahim faire son travail sans Tanbir.

Lamjed
| 27-08-2016 16:19
Il faut aller de l'avant, se préoccuper des doléances des citoyens tunisiens et dépasser les conflits, dixit Ben Gharbia.

Pourquoi tu demandes cela quand tu es devenu ministre et pourquoi tu ne l'as pas appliqué avec Yassine Brahim quand il était ministre?

Abel
| 27-08-2016 15:14
Tout d'abord, il doit déclarer ses biens sou peu,démissionner du CAB et léguer la gestion de ses affaires à autrui et ce pour éviter l'interférence des intérêts et se consacrer 14heures par jour au moins à son travail de ministre.

Yezzi Mayna
| 27-08-2016 14:48
Gouvernement Tunisien : 41 personnes
Gouvernement Allemand : 19 personnes

Est-ce qu'on a besoin de ce poste ? Qui va payer la note ?

Meskina Touness

veritas
| 27-08-2016 12:35
Rien de concret ,ils ne savent que rouler dans la farine tout ceux qui leur demande des comptes .