alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:19
Dernières news
Marzouki refuse dorénavant d'être le président d'honneur de la LTDH
26/07/2017 | 09:59
1 min
Marzouki refuse dorénavant d'être le président d'honneur de la LTDH

 

Dans un message publié sur sa page Facebook, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki a fait part de son désaccord avec la ligne adoptée par la Ligue tunisienne des droits de l’Homme dont il a été le président de 1989 à 1994.

 

La Ligue qui demande aujourd’hui la reprise des relations diplomatiques avec la Syrie au nom des droits de l’Homme est aujourd’hui, selon l’ancien chef de l’Etat, en désaccord avec ses principes. « Ses gens, ne se soucient pas des 13 mille exécutions effectuées hors du cadre de la loi, des centaines de milliers de morts ou encore des 5 million de déplacés ! » s’est exclamé M. Marzouki mardi 25 juillet 2017, sur sa page Facebook.

 

Plus loin dans le texte, Moncef Marzouki déplore le fait que la responsabilité de cette guerre fratricide soit imputée à Daesh, le Qatar ou encore la Turquie et non « au dictateur syrien » et qualifie les responsables de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme de gens à « l’esprit étroit ». La LTDH avait en effet appelé les autorités à refuser la décision du parlement qui a rejeté la reprise des relations avec la Syrie.

 

« Je refuse dorénavant d’avoir un quelconque lien avec la ligue qui a publié ce communiqué et d’être son président d’honneur ! », a-t-il conclu.

 

S.A



26/07/2017 | 09:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Patriote
| 27-07-2017 14:57
La plus sévère des punitions, subi par le peuple Tunisien ,reste la nomination de cet énergumène de Zakzouki en tant que President très provisoire a la tête de la Présidence de la République qui ne rate aucune occasion pour dénigrer les Tunisiens et surtout lorsqu'il se trouve en face de la chaine Al Khenzira. Zakzouki, se présente comme étant un ange alors que son peuple n' est formé que de diables.
N'est il pas plus logique que cet énergumène aille chercher un peuple composé a son image d'anges pour le gouverner?
Pourquoi s'obstine-t-il a nous gouverner alors?

lassaad
| 27-07-2017 07:35
Au diable ce fou... et je suis complètement OK avec le général Ammar qui propose de lui ôter la qualification de "Ex président"...
Un vrai voyou, un vrai traitre que ce MMM

Nahor
| 27-07-2017 03:12
Il ne se rend pas compte qu'il est en train de faire l'apologie de l'organisation barbare de DAESH qui a massacré et violé en masse et détruit le patrimoine de l'Humanité et de l'Histoire en Syrie et Irak?

Il est en plus totalement farfelu sur la question de Droits de l'Homme et seulement des sympathisant néo-nazi bien connus peuvent s'associer au cumule de bêtises qu'il nous débite...

Il parait d'ailleurs qu'il applique les consignes reçues de Benjamin Netanyaou lorsqu'il a été interpellé au large de Gaza en train de faire du "buzz" médiatique sur un canot : "occupez-vous plutôt du dictateur et boucher de son peuple, Bachar al-Assad!" lui avait alors sonné par pique le Premier israélien...

Mais "ou vas-tu, Marzouki"? Un peu de repos en clinique, s'il te plait!

N.G.M. - activiste pour les Droits de l'Homme

Benoît
| 26-07-2017 23:42
Il nous fait pleurer.... mais de RIRE cet étranger sans aucune attache de patrie réelle,(un peu du Maroc, une nationalité française et ce qui reste de la Tunisie,) "" en résumé c'est un BATARD qui n'a pas et n'aura jamais le moindre sentiment de PATRIOTISME.

la joconde
| 26-07-2017 23:32
marzouki est realiste comment negocier avec un criminel qui tue son peuple sommes nous amnesiques ou feignons de l,etre sommes nous sourds aux appels au secour d,un peuple qui se meurt au jour le jour sommes nous aveugles devant les atrocites commises en syrieu nous devons trouver le chemin pour notre communaute tunisienne et sa sécurité.

Many
| 26-07-2017 23:24
La ligue ne trouverait pas meilleure occasion pour se débarrasser d'un aussi gênant président d'honneur

Abel Chater
| 26-07-2017 21:45
Une ligue tunisienne des droits de l'Homme, qui piétine ces mêmes droits de l'homme syrien, au profit de son génocidaire le dictateur meurtrier de son propre peuple Bachar Assad. Lui-même qui kidnappe toute la Syrie supposée être de régime républicain, pour la remettre sous occupation éternelle de la Russie et de l'Iran.
Chez nous, ce sont d'autres kidnappeurs de nos institutions démocratiques comme dans cette LTDH, qui soutiennent la dictature et le despotisme dans le monde arabe.

Famous Corona
| 26-07-2017 20:24
Ne me quitte pas..,,,,.
S'il pense qu'il va se faire supplier ....
A propos, on attend toujours son rapport psychiatrique avant qu'il ne se mette à mordre !!!

TH
| 26-07-2017 18:38
Non mais vraiment MMM se prend pour une personne importante aux yeux des Tunisiens, ceux de son quartier peut-être et encore.
Toutes ces interventions télévisées ou à travers les réseaux sociaux sont justes pour se prouver qu'il existe .
Pour les Tunisiens et Tunsiennes, il représente le plus mauvais ex que le pays à connu.
Ses actes, son look, sa faible expérience politique, son passage catastrophique à la tête de l'état l'ont classé dans la catégorie des parasites.

Zohra
| 26-07-2017 18:23
Excellent
Nendibhooommm Bechouguef ala hal moussiba