alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:21
Dernières news
Marzouki appelle les Tunisiens à sortir manifester pour Gaza, le jour de la fête de la République ! (Vidéo)
23/07/2014 | 1
min
Marzouki appelle les Tunisiens à sortir manifester pour Gaza, le jour de la fête de la République ! (Vidéo)
{legende_image}
Moncef Marzouki a appelé les Tunisiens à sortir manifester en soutien à Gaza et à exprimer leur colère, massivement, dans les rues, vendredi 25 juillet à 10 h du soir, jour de la fête de la République tunisienne.

Dans une apparition télévisée diffusée dans la soirée du mercredi 23 juillet 2014 sur la chaîne Wataniya 1, le président de la République est revenu sur les récents événements survenus dans la ville palestinienne de Gaza. Tout en rappelant le nombre de victimes tombées sous les raids israéliens, il a réitéré le « soutien tunisien inconditionnel aux Palestiniens ». Il a également précisé que la Tunisie appelle à la tenue exceptionnelle d’un sommet arabe afin de résoudre le conflit palestinien et à confronter les différentes parties à leurs responsabilités.


Moncef Marzouki affirme également que suite à une consultation élargie avec les acteurs de la société civile et de la scène politique, un accord a été trouvé en faveur d'une mobilisation pour la cause palestinienne, en dehors des tiraillements politiques. Par ailleurs, il a été décidé que tous les Tunisiens devront sortir massivement manifester vendredi 25 juillet, à 10h du soir, dans les artères principales des grandes villes afin de crier leur colère et d’exprimer leur soutien avec les habitants de Gaza.
Le président de la République a aussi appelé à fournir des médicaments et autres aides utiles aux habitants de Gaza, via le Croissant Rouge tunisien.

Alors que les partis de la Troïka ont toujours snobé les festivités du 25-Juillet, fête de la République tunisienne, et alors qu’aucun appel officiel à manifester n’a été formulé après que des dizaines de soldats tunisiens ont été sauvagement assassinés, le président de la République décide aujourd’hui qu’une manifestation massive devra être organisée en soutien à la cause palestinienne.

S.T.
   
23/07/2014 | 1
min
Suivez-nous