alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 00:00
BN TV
Marzouki: Ceux qui s'attaquent au Qatar, assumeront les conséquences de leurs actes ! (vidéo)
11/04/2013 | 17:09
1 min
Marzouki: Ceux qui s'attaquent au Qatar, assumeront les conséquences de leurs actes ! (vidéo)

Lors de la cérémonie de l'octroi symbolique du premier chèque tunisien de la récupération de l'argent spolié par l'ancien régime, aujourd'hui 11 avril 2013, le président de la République Moncef Marzouki a prononcé un discours improvisé.


Il a commencé par affirmer que "la Justice qu'on veut est celle d'une transition et non celle d'une vengeance". Il est ensuite revenu sur une déclaration antérieure pour rectifier ses dires. "Je n'ai jamais dit que nous installerons des potences, c'est bien le contraire et il ne faut pas faire sortir les mots de leurs contexte" a-t-il précisé.


Ensuite le président de la République a affirmé: "On poursuivra tous ceux qui ont pillé le pays". Mentionnant le soutien apporté par l'étranger M. Marzouki a déclaré: "Nous sommes fiers de l'aide fournie par l’ONU et je tiens à rendre hommage à un pays frère et ami, le Qatar, qui a pris en charge une partie des dépenses liées à la récupération de l'argent spolié".
Ensuite sur un ton ferme, il a ajouté: "En tant que tunisien et arabe, je mets ceux qui insultent ce pays devant leurs responsabilités avec eux-mêmes et face à la loi"


Revenant ensuite sur les corrompus et les personnes qui ont pillé l'argent du pays, M Marzouki a menacé: "Vous devez partout trembler, vous ne pourrez jamais profiter de cet argent où que vous soyez, car nous avons décidé d'arrêter l'hémorragie de la corruption et du vol".
Il a enfin conclu par dire "cet argent, dont ce chèque, sera injecté dans le financement des petites entreprises".

D.M

11/04/2013 | 17:09
1 min
Suivez-nous